Le Troisième Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Politique et technologies

Aller en bas 
AuteurMessage
Crayon
Admin
Crayon


Messages : 200
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie:
Inventaire Inventaire: Corne de béhémoth en poudre (1) ; Breuvage de santé (4) ; Matrice de restructuration (1) ; Maléfice de Lilith (1) ; Petit sac de gâteaux sucrés (1) ; Sang de succube (1) ; Grenade de fumée (1) ; Acte de naissance falsifié (1) ;Élixir de changelin (1) ; Tonique fortifiant (1) ; Feuille de Gaïa (1) ;Extrait de chitine (1) ;Asphodèle (1)

Politique et technologies Empty
MessageSujet: Politique et technologies   Politique et technologies EmptySam 7 Jan - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aregya est sous une monarchie constitutionnelle à démocratie parlementaire, mais différente du sens que cela prend sur Terre. En effet, contrairement à celle du monde d'en bas, c'est bel et bien le chef de l'État qui gouverne, et non le premier ministre (il n'y en a pas sur l'île). Le roi est le chef effectif du pouvoir exécutif, c'est-à-dire qu'il est doté de véritables pouvoirs politiques.
En terme de continuité, cela signifie que le roi sera choisi par la dynastie monarchique (en clair, ce sont les enfants du roi qui prendront sa suite), mais que les pouvoirs législatifs seront élus par le peuple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 3 pouvoirs gouvernementaux


Sur Agreya, ils sont répartis comme suit :

Le pouvoir législatif

Il est au parlement, aussi appelé l'assemblée représentative, car elle représente le peuple. C'est le parlement qui s'occupe de voter les lois. Il possède une chambre au palais royal de Cylnaes. Pour l'instant, il y a 11 membres dans le parlement, à cause de sa récente mise en place. À noter que pour les lois importantes, le vote du peuple compte : un référendum décisionnaire est organisé. Pour les lois de moindre importance, elles sont publiées dans le Journal du parlement, un hebdomadaire décrivant les actions du parlement et les lois votées, ainsi que le résultat. Une loi votée sans le référendum du peuple est dite « en sursis » pendant trois mois, avant d'être officiellement appliquée si aucun mouvement de contestation ne se fait entendre durant ce laps de temps.
Dans la constitution, le peuple d'Argeya dispose d'un droit de transparence, c'est pourquoi le Journal du parlement à été crée.

Rôle

  • Vote les lois et réformes générales

  • Vote le budget de l'État

  • Dispose d'une motion de censure à l'encontre du pouvoir exécutif


Le pouvoir exécutif

Au niveau national, il est détenu par le roi en personne. C'est lui qui gouverne l'île, et possède les pouvoirs régaliens (= les tâches que l'État ne doit pas ou ne peut pas déléguer à des sociétés privées).
À noter que le roi dispose aussi d'un droit de cachet, lui permettant de faire arrêter n'importe qui simplement sous son ordre (bien que ce droit soit inhérent à l'existence de la Garde personnelle du roi), ou encore de gracier quelqu'un. Mais il n'a jamais été appliqué.
Le roi est accompagné de ses conseillers royaux, au nombre de cinq, l'aidant à gouverner l'île.
A d'autres niveaux, le pouvoir exécutif est représenté par les Gouverneurs et par les Maires.

Rôle

  • Dirige l'administration (services publics)

  • Est à l'initiative de la plupart des lois

  • Défini les règlements ou décrets

  • Conçois et dirige la politique de la nation


Le pouvoir judiciaire

Il est détenu par les généraux de division, et de manière plus générale, par l'armée. Cette dernière possède de nombreuses formations, notamment celle axée sur les droits et les lois qui permet d'exercer en tant que juge, avocat, procureur... le système judiciaire n'est pas différent du notre, à la différence que les membre du barreau ainsi que l'équivalent de la police sont sous la responsabilité de l'armée. Donc un juge peut aussi être considéré comme un soldat, il reçoit lui aussi une formation physique lors de ses études.
Le pouvoir judiciaire est surtout là pour appliquer les normes produites par les deux autres pouvoirs, et non pour y faire obstruction.

Rôle

  • Faire appliquer les lois

  • Maintenir l'ordre public

  • Peut trancher les litiges


Schéma récapitulatif:

Organisation des villes


L'île n'est pas divisé en régions ou en départements, mais en « cantons » : chaque canton possède un gouverneur qui est chargé du bon fonctionnement, aussi bien matériel que culturel, des villes ou villages. Ils sont bien sur aidés de secrétaires, adjoints, conseillers, et des Maires de chaque ville et village. A noter que dans les huit villes principales, le Gouverneur du canton fait aussi office de maire.

Les gouverneurs sont élus par les résidents de la ville tous les 5 ans. Pour pouvoir voter dans sa ville, il faut y vivre depuis au moins 3 ans et être majeur. Le bâtiment administratif où travail le gouverneur est nommé l'hôtel de ville, et c'est là-bas qu'il faut aller pour toute démarche administrative.

À noter que le gouverneur de Cylnaes est l'un des conseiller royaux, Marvin Einerson, élu lors de la dernière élection il a deux ans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Technologiquement parlant, Argeya se situe légèrement au-dessus de la Terre.

  • Réseau Arpanet

    Un équivalent à internet existe sur Argeya, c'est le réseau Arpanet, qui est un système assez différent de celui de la terre, et bien sur, totalement indépendant, il est complètement impossible de naviguer sur l'internet terrestre sur l'île.

    Le réseau Arpanet, développé par la société du même nom, est très populaire et bien développé dans les villes. De nombreux sites sont présents, et vraiment de toutes sortes. Il existe aussi un autre réseau, l'arpanet de l'armée, très protégé et évidement consultable uniquement avec des identifiants valides.

  • Téléphones

    Les téléphones portables existent, mais pas de smartphone ni d'iphone, sur Argeya ont communique avec des GPM, ou « global portable manager ». Et évidemment, ils dépendent du réseau de la société GPM, et son donc incapable d'appeler une personne sur terre. De toute façon les numéros de téléphones sont très différents.
    Les plus chers peuvent être tactiles.

  • Ordinateurs

    Pour les ordinateurs, c'est la même chose : ils sont performant, et quasiment tous les foyers moyens en possèdent un. Il existe des Zone connectées (abrégées Zone co' dans le langage courant) qui sont des sortes de magasins avec des espaces possédant des coins confortables où surfer sur l'arpanet, et les clients payent à l'heure ou la demi-heure d'utilisation (c'est généralement assez peu cher et il y a possibilité de prendre un abonnement ou de demander une salle privée).
    Les ordinateurs portables sont privilégiés aux ordinateurs sédentaires.

  • Moyens de transport

    Le plus commun reste les voitures, ou les véhicules à deux roues (motos, vélos...), ou encore, le train. Les taxis existent et sont beaucoup utilisés.
    À noter que les cavaliers dragons ne se déplacent pas à dos de dragon pour aller faire les courses : premièrement parce qu'un dragon dans une ville, ce n'est pas du tout pratique, mais qu'en plus, certains dragons refusent de transporter leur cavalier pour ce genre de chose afin de ne pas être confondu avec de simples montures ou transport.

    Par contre les grands avions n'existent pas. Argeya n'a aucun avion de ligne, ni d'avion de combat. Les voyageurs du ciel sont uniquement les dragons. C'est aussi pour cette raison que les machines volantes de Cap Tol Barad attirent autant de curiosité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Politique et technologies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Tout savoir sur Argeya :: Présentation :: Organisation-
Sauter vers: