Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Monnaie de l'île

Aller en bas 
AuteurMessage
Crayon
Admin
Crayon

Messages : 181
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 25

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie:
Inventaire Inventaire: Corne de béhémoth en poudre (1)

MessageSujet: Monnaie de l'île   Lun 2 Jan - 1:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monnaie d'Argeya

L'État se finance grâce aux impôts, aux taxes et à la TVA mise en place, et possède les services publics de santé, l'éducation, l'armée, ainsi que l'intégralité du réseau ferroviaire. Les banques ainsi que les assurances sont semi-privées, c'est-à-dire qu'elles sont dirigées par des entrepreneurs, mais sous la tutelle de l'État qui possède la majorité de leurs actions.

Sur l'île, on paye en couronnes. Les billets n'existent pas, il n'y a que les pièces, faites dans différents matériaux qui définissent leurs valeurs. Il y a des couronnes de bronze, les couronnes d'argent et celles d'or (Voir l'image).
Selon les dessins et le chiffre marqué au verso, la pièce vaut une valeur différente. Par exemple, il existe des pièces d'or qui valent 20 couronnes d'or (car la quantité d'or utilisée pour la fabriquer est plus élevée), un peu comme les billets qui valent leur valeur marquée dessus.

1 couronne de bronze = 1 centime
1 couronne d'argent = 1 euro
1 couronne d'or = 100 euros

Pour chaque type de couronne, il existe des pièces de 1, 2, 5, 10, 20, 50, 80, 100 et 200 (500 sont très très rares). D'une façon générale, les pièces d'or sont surtout utilisées pour les achats importants. Il est possible de les changer en pièces de plus petites valeurs dans toutes les banques et aux bureaux de change facilement. Les chéquiers ainsi que les cartes bancaires existent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monnaie de l'île
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaie du Gondor
» Monnaie sonnante et trébuchante
» L'arnaque du déblocage de la participation
» Zimbabwe Issues Half-Billion Dollar Bill
» PREVAL VA-T-IL PAYER LE PRIX DU SANG?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Tout savoir sur Argeya :: Présentation :: Organisation-
Sauter vers: