Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Forces armées : généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crayon
Admin
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 23
Localisation : Sur mon arbre

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Forces armées : généralités   Sam 24 Déc - 15:37



Forces armées : Généralités



L'Armée royale est une force de protection interne à Argeya. Elle dépend directement des décisions du roi en personne, et comprend aussi bien des cavaliers que des non-cavaliers.

Ici seront présenté les généralités telles que ses missions, ses uniformes, ainsi que les formations requises pour y entrer. Les grades et son organisation sont plus détaillés dans ce sujet.



Les trois missions générales de l'Armée royale :

Maintient de l'ordre dans les villes

Ils sont la police, si bien qu'il existe bien sûr des enquêteurs, mais ils ont tous aussi le grade de soldat du roi. Les « commissariats » sont plus couramment appelés « casernes » bien qu'elles aient le même rôle. Il y a une caserne par ville ou village.

Tous les agents de caserne sont des soldats et possèdent les droits qui en découlent. Par exemple, même celui affecté au stationnement doit être appelé Soldat et a le devoir d'intervenir en cas de problème relevant de la sécurité générale.

Maintient de la paix

L'armée royale a le devoir d'assurer une bonne cohabitation des humains avec les autres espèces. En cas de litige, ce sont les modérateurs de l'armée qui interviennent et qui tentent de trouver la meilleure solution possible.
Elle a aussi le devoir protéger les espèces d'Argeya de l'extension de l'homme, en créant par exemple des espaces protégés comme ce fut le cas pour les garudas, des oiseaux dangereusement chassés pour les propriété magiques de leurs plumes. L'armée a donc crée une zone protégé au lac Oriental, à l'ouest de l'île principale.

Protection des citoyens

L'armée a aussi le devoir de protéger les habitants de l'île, car sur Argeya se trouve des menaces telles des bêtes sauvages, ou toutes sortes de monstres fantastiques, ou même, des choses ensorcelées voir des problèmes liées à la magie. Si aucune solution diplomatique n'est trouvée et lorsque ces choses deviennent problématiques et menacent les citoyens, l'armée intervient (mais uniquement lorsque des habitants sont en danger, il n'y a aucune raison que l'armée du roi aille tuer une bête si cette dernière est loin des villes et ne présente aucun danger).

N'importe quel citoyen, ville ou village peu demander une aide à l'armée si une menace qu'ils ne peuvent pas gérer apparaît. Dans ce cas, il faut faire une demande d'intervention. Ces demandes arrivent directement au quartier général et son traitées selon leur priorité. L'armée enverra au minimum une commission d'enquête ou directement un commando d'intervention si la menace est avérée et que le village ne peut se défendre avec les forces déjà présentes.

Si l'armée se retrouve coincée dans une certaine situation, elle peut parfois faire appel à des chasseurs de primes (bien que cela reste bien sûr officieux). Ces chasseurs sont des combattants vivant en marge du système et grâce aux primes données lors de l'abattage d'une bête problématique, ou encore grâce au braconnage ou la chasse de bêtes rares.


Blason de la royauté, gravé sur les devantures des casernes. Sur les insignes de l'armée, seul la croix colorée sur le collier du cerf est représentée.


Devenir Soldat royal

La formation de soldat ne commence pas avant les 18 ans, car il faut obligatoirement être majeur pour espérer entrer dans une formation officielle (certains stages de préparation peuvent se faire aux alentours de 16 ans). La formation complète se compose de trois ans : un année complète (donc sans vacances) en école d'initiation, et deux années en école supérieure. Il faut forcément réussir son année d'initiation pour espérer entrer en école supérieure. Il y a ensuite une période d'essai de quatre mois dans l'armée, et enfin, l'obtention officielle du grade de Soldat.
Il existe en tout trois écoles militaires, toutes gérées par l'armée elle-même et où les directeurs et les professeurs sont des soldats :
l'École militaire d'Yvelria située à Colinwood

l'École militaire Derwonn située à Lor'danel

Et enfin l'École Asphodelus, située à Cylnaes. Le nom de cette école est célèbre pour la dureté de ses formations. Être diplômé de cet école assure une bonne reconnaissance (et sans doute une ascension d'échelons plus facile).



Les différents grades sont : Aspirant, Soldat, Lieutenant, Capitaine, Colonel, Général de division. Voir ici pour le descriptif des grades.


Les uniformes de l'armée

Bien que les uniformes officiels existent, il y a relativement peu d'obligation à le porter. Seuls les soldats en service et les commandos d'interventions doivent les porter, mais pour les grades plus élevés, le port de l'uniforme est au bon vouloir.

Il reste cependant une chose obligatoire : les galons. Si les officiers gradés peuvent se passer d'uniforme, il ont l'obligation de signifier leur grade en gardant les galons cousus sur leurs épaules ou leur poitrine, de manière visible.

Uniformes de l'armée:
 

Les matricules


Chaque soldat a un numéro de matricule unique qu'il doit décliner. Le numéro se construit ainsi : Première lettre du prénom et du nom en majuscule, année de naissance, numéro de grade, numéro de canton, numéro de division, éventuel numéro de titre, et enfin un nombre a 5 chiffres aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Forces armées : généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée du Gondor
» Logo des FAR + Historique
» 19ème journée : WAF 0 VS AS FAR 1 [ Après-Match]
» Coupe du Trône 2006-2007 : l'équipe des FAR remporte son neu
» 49e anniversaire des FAR: SM le Roi adresse l'ordre du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Tout savoir sur Argeya :: Présentation :: Organisation-
Sauter vers: