Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Forces armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crayon
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 23
Localisation : Sur mon arbre

MessageSujet: Forces armées   Sam 24 Déc - 15:37



Vassilias a remanié les grades et les titres de l'armée. Elle comprend aussi bien des cavaliers que des non cavaliers.

L'armée royale est en charge de trois missions générales :

Maintient de l'ordre dans les villes

Ils sont la police, si bien qu'il existe bien sûr des enquêteurs, mais ils ont tous aussi le grade de soldat du roi. Les « commissariats » sont plus couramment appelés « casernes » bien qu'elles aient le même rôle. Il peut y avoir plusieurs casernes par villes, cela dépend de leur superficie. Chaque caserne est dirigée par un capitaine, et chaque capitaine de ville est sous les ordres d'un colonel.
Tous les agents de caserne sont des soldats et possèdent les droits qui en découlent. Par exemple, même celui affecté au stationnement doit être appelé Soldat et a le devoir d'intervenir en cas de problème relevant de la sécurité générale.
Chaque caserne possède au minimum trois sortes d'unités : Agent enquêteur, Soldat de terrain et Soldat-cavalier.

Maintient de la paix

L'armée royale a le devoir d'assurer une bonne cohabitation des humains avec les autres espèces. En cas de litige, ce sont les modérateurs de l'armée qui interviennent et qui tentent de trouver la meilleure solution possible.
Elle a aussi le devoir protéger les espèces d'Argeya de l'extension de l'homme, en créant par exemple des espaces protégés comme ce fut le cas pour les garudas, des oiseaux dangereusement chassés pour les propriété magiques de leurs plumes. L'armée a donc crée une zone protégé au lac Oriental, à l'ouest de l'île principale.

Protection des citoyens

L'armée a aussi le devoir de protéger les habitants de l'île, car sur Argeya se trouve des menaces telles des bêtes sauvages, ou toutes sortes de monstres fantastiques, ou même, des choses ensorcelé voir des problèmes liées à la magie. Si aucune solution diplomatique n'est trouvée et lorsque ces choses deviennent problématiques et menacent les citoyen, l'armée intervient (mais uniquement lorsque des habitants sont en danger, il n'y a aucune raison que l'armée du roi aille tuer une bête si cette dernière est loin des villes et ne présente aucun danger).
N'importe quel citoyen, ville ou village peu demander une aide à l'armée si une menace qu'ils ne peuvent pas gérer apparaît. Dans ce cas, il faut faire une demande d'intervention. Ces demandes arrivent directement au quartier général et son traités selon leur priorité. L'armée enverra au minimum une commission d'enquête ou directement un commando d'intervention si la menace est avérée.

Si l'armée se retrouve coincée dans une certaine situation, elle peut parfois faire appel à des chasseurs de primes (bien que cela reste bien sûr officieux). Ces chasseurs sont des combattants vivant en marge du système et grâce aux primes données lors de l'abattage d'une bête problématique, ou encore grâce au braconnage ou la chasse de bêtes rares.


Blason de la royauté, gravé sur les devantures des casernes. Sur les insignes de l'armée, seul la croix colorée sur le collier du cerf est représentée.

Devenir Soldat royal

La formation de soldat ne commence pas avant les 18 ans, car il faut obligatoirement être majeur pour espérer entrer dans une formation officielle (certains stages de préparation peuvent se faire aux alentours de 16 ans). La formation complète se compose de trois ans : un année complète (donc sans vacances) en école d'initiation, et deux années en école supérieure. Il faut forcément réussir son année d'initiation pour espérer entrer en école supérieure. Il y a ensuite une période d'essai de quatre mois dans l'armée, et enfin, l'obtention officielle du grade de Soldat.
Il existe en tout trois écoles militaires, toutes gérées par l'armée elle-même et où les directeurs et les professeurs sont des soldats :
l'École militaire d'Yvelria située à Colinwood

l'École militaire Derwonn située à Lor'danel

Et enfin l'École Asphodelus, située à Cylnaes. Le nom de cette école est célèbre pour la dureté de ses formations. Être diplômé de cet école assure une bonne reconnaissance (et sans doute une ascension d'échelons plus facile).

Grades et titres

Les grades



Pour être promu, il faut déjà qu'une place se libère, et bien sur, avoir les compétences pour.

Aspirant
Être aspirant est considéré comme un grade. Il s'agit des jeunes en étude pour devenir soldat, et n'ayant pas encore eut leur diplôme officiel, et ceux en période d'essai. C'est le grade le plus bas où tout le monde a commencé.

Soldat
Le grade par défaut.

Sergent
Être sergent signifie non seulement avoir des compétences martiales importantes, mais aussi pouvoir diriger deux ou trois équipes de soldats.

Lieutenant
Le grade au-dessus, il gère la direction de plusieurs soldats. Il est aussi chef des commandos d'intervention pour les opérations musclées.

Capitaine
Il est le chef de caserne, c'est lui qui décide des enquêtes à faire et qui gère les conférences de presse ainsi que les aspects plus administratifs de l'armée.

Colonel
On lui attribue une zone qu'il doit gérer au mieux selon ses effectifs, généralement au minimum un colonel par ville d'affectation. Il a aussi un pouvoir concernant la gradation, le renvoi ou la rétrogradation de membres de l'armée.

Général de division
Au nombre de quatre, la plus haute autorité dans l'armée, mis à part le roi. C'est eux qui décident des mesures importantes, du budget, qui gère les relations avec les autres instances d'autorité. Il sont aussi les figures publiques de l'armée, et donne parfois des conférences de presse. C'est un poste très prestigieux mais avec énormément de responsabilité, car c'est eux qui doivent s'expliquer en cas de problème.

Uniformes de l'armée:
 

Les titres

Les titres, contrairement au grades, ne donnent officiellement aucune autorité sur qui que ce soit. Ce sont en réalité des titres d'honneur, donnés à ceux qui le mérite pour récompenser leurs efforts ou des compétences et/ou connaissances importantes. Sur leurs uniformes, ils ont des galons en plus de leur grade, que l'on appelle « galon honorifique » qui témoignent de leur titre.



Major
Le major de promotion est l'aspirant étant sorti premier de ses années d'études à l'école supérieure. Généralement, être major de promotion assure une meilleure place dans l'armée.

Soldat première classe 
Ce titre est donné à ceux ayant fait preuve de faits d'armes importants et démontrant de bonnes compétences non seulement au combat (solo ou en équipe) mais aussi dans les connaissances théoriques, des capacités de meneur et de prise de décisions. Ce titre est parfois donné lorsqu'un soldat est pressenti pour être promu.

Son galon honorifique est de couleur noire et possède trois bandes dorées.



Doyen
Le doyen de l'armée royale est le plus vieux, il est à la retraite, mais garde une certaine marge de manœuvre au sein du quartier général. Il dispose de conseils très avisés et d'une expérience sans pareille. Il est aussi très psychologue et s'avère être un soutient moral solide pour les membres de l'armée qui viennent lui demander des conseils. A noter que tous les soldats à la retraite ne sont pas doyen, seul peut obtenir ce titre celui qui dispose des compétences citées.

Son galon honorifique est de couleur cramoisie est possède trois bandes dorées.



Maître-lame
Attention, ceci est le titre le plus difficile à obtenir, très peu de soldats ont eut l'honneur de pouvoir se faire appeler Maître-lame. Il récompense l'excellence, l'élite. C'est un combattant de génie, un meneur, ayant des compétences de leader, une discipline et un mental d'acier. Souvent, il a aussi un grade, mais est loin de se limiter à ça. Bien qu'un titre ne donne pas d'autorité officielle, on ne peut nier qu'officieusement, le Maître-lame dispose d'un champ d'action et d'un respect bien plus étendu. Il peut participer aux réunions des hauts dirigeants, et son avis est toujours écouté avec attention. Ce titre est toujours privilégié dans la manière de l'appeler (par exemple, il peut avoir un grade, mais il sera toujours appelé Maître-lame <nom> ou Maître-lame tout court). C'est lui qui peu intervenir lorsqu'une altercation avec un dragon éclate par exemple, ou que l'on envoie pour des missions dangereuses (par exemple aller tuer une bête sauvage s'approchant un peu trop des villes).

Son galon honorifique est de couleur violette, avec une étoile à quatre branche et trois bandes dorées.



Garde royal
Contrairement a tous les autres titres, le garde royal ne fait pas parti de l'armée, pour la simple raison qu'il s'agit de combattants personnellement désignés par le roi pour sa protection. Ils reçoivent leurs ordres uniquement du roi en personne et sont tenu au secret. Ils peuvent remplir toutes sortes de missions pour le roi, que ce soit messager ou garde du corps. Tout comme le Maître-lame, s'ils n'ont officiellement aucune autorité sur un quelconque membre de l'armée, il n'empêche qu'officieusement, un garde royal dispose d'un large champ d'action. Lorsqu'un Garde royal est en mission, on ne lui pose pas de questions, car ce sont des personnes bénéficiant de la confiance du roi.
Ils ont toujours un insigne (qui peut être métallique ou en tissu et cousu à un endroit de leur vêtement par exemple) représentant un lion doré aux griffes rouges, le symbole personnel du roi (l'armée ne peut utiliser que le blason officiel).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Forces armées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée du Gondor
» Logo des FAR + Historique
» 19ème journée : WAF 0 VS AS FAR 1 [ Après-Match]
» Coupe du Trône 2006-2007 : l'équipe des FAR remporte son neu
» 49e anniversaire des FAR: SM le Roi adresse l'ordre du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Tout savoir sur Argeya :: Présentation :: Organisation-
Sauter vers: