Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Organisation territoriale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crayon
Admin
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 23
Localisation : Sur mon arbre

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Organisation territoriale   Jeu 14 Sep - 2:41



Argeya est gérée comme un « pays » unit à part entière. Seulement, l'île a adopté une politique décentralisée depuis le Règne de Cylnaes, n'ayant pas changé depuis, grâce à la bonne gestion générale.

L'île est séparée en cantons, au nombre de huit : un pour chaque ville principale. Chaque ville dispose donc d'un territoire délimité où elle peut agir sur les différents aspects de la vie des citoyens, non seulement ceux habitant en ville, mais aussi ceux présents dans les villages de son territoire. À la tête de chaque canton se trouve un Gouverneur, ainsi que plusieurs collectivités cantonales ayant différentes compétences, par exemple gérer la culture artistique, l'environnement, l'urbanisme, l'éducation... tout en se conformant à la ligne directrice donné par les instances royales.

Voici la carte des territoires cantonales pour chaque grande ville. À noter que si certaines zones sont grandes, c'est aussi parce qu'il s'agit de zones pas ou quasiment pas peuplées. Même si certaines zones sont totalement dépourvues de présence humaine, les cantons ont été délimités de façon a pouvoir couvrir Argeya dans sa globalité.



Les numéros suivants sont attribués aux cantons :

Cylnaes : 10
Ormes-val : 11
Cap Tol barad : 12
Tereldor : 13
Colinwood : 14
Lor'danel : 15
St Montails : 16
Austrerivage : 17

Cependant, si certains aspects peuvent être gérés par les collectivités publiques des différents cantons (activité culturelle, gestion de l'environnement, des villes, politique d'enseignement, etc) il faut savoir que les pouvoirs régaliens (police, justice et tout ce qui concerne la monnaie) restent évidemment exclusifs à l'État.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Organisation territoriale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation pêche en mer de nuit a cogolin le 19/08/2009
» [28.11.2010]Organisation du car - Salon Essen Motor Show
» Rando liberty organisation
» Organisation Journée Avenir Class Triathlon le 6/02/11
» [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Tout savoir sur Argeya :: Présentation :: Organisation-
Sauter vers: