Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La gestion des points de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crayon
Admin
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 23
Localisation : Sur mon arbre

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: La gestion des points de vie   Sam 19 Aoû - 22:05



Sur le forum, chaque personnage dispose d'un certain nombre de points de vie, qu'ils peuvent perdre dans les combats, et regagner en se reposant, se soignant ou buvant une potion de vie.

Ce sujet est en deux parties : les points de vie des personnages, et les dégâts des attaques lors des jets de dés.



I) Comment calculer les points de vie d'un personnage ?



Il s'agit ici des points de vie totaux maximum, c'est-à-dire que les blessures subies au cours de Rp ne se comptent pas. Selon la condition physique et l'histoire de votre personnage, ses points de vies seront plus ou moins élevés.

Humains

La base est de 100 pour les humains. Des variables peuvent modifier les points de vie maximum. Veuillez les calculer selon ce que vous pensez être juste, sans exagérer bien évidemment. Chaque choix de faire bénéficier votre personnage d'une variable (positive ou négative) doit être expliqué dans le formulaire.

Variables positives (augmentent les Pv de votre personnage)

• Expérience au combat : + 10 / 20 / 30 Pv

Votre personnage a-t-il l'habitude de se battre ? A-t-il déjà participé à des combats ? A-t-il bénéficié d'un entraînement au combat ? Selon son degré d'expérience, il pourra gagner 10, 20 ou 30 Points de vie.

• Métier : + 5 / 10  Pv

Votre personnage exerce t-il un métier demandant de bonnes capacités physiques ? Selon ce métier et son assiduité, il pourra gagner 5 ou 10 Points de vie.

• Mode de vie général : + 5 / 10 Pv

Votre personnage a-t-il un mode de vie sain ? Peut-il manger correctement tout les jours ? Peut-il se reposer régulièrement ? S'il a un mode de vie décent (voire confortable) il pourra gagner respectivement 5 et 10 Points de vie.

Variables négatives (baissent les Pv de votre personnage)

• Mauvaise santé : - 5 / 10 / 15 Pv

Votre personnage souffre t-il d'un état, d'une maladie ou d'une blessure le rendant plus faible ? Est-il infirme physiquement ? Selon la gravité, il pourra perdre 5, 10 ou 15 Points de vie.

• Âge : - 10 Pv

Si votre personnage à 15 ans ou moins, ou s'il a 60 ans ou plus, ses points de vie seront diminués de 10.

Dragon

La base est de 200 pour les dragons. Les variables sont quasiment les mêmes que pour les humains.

Variables positives (augmentent les Pv de votre personnage)

• Expérience au combat : + 20 /30 / 50 Pv

Votre personnage a-t-il l'habitude de se battre ? A-t-il déjà participé à des combats ? A-t-il bénéficié d'un entraînement au combat ? Selon son degré d'expérience, il pourra gagner 20, 30 ou 50 Points de vie.

• Mode de vie général : + 20 / 40 Pv

Votre personnage a-t-il un mode de vie sain ? Peut-il manger correctement tout les jours ? Peut-il se reposer régulièrement ? S'il a un mode de vie décent (voire confortable) il pourra gagner respectivement 20 et 40 Points de vie.

Variables négatives (baissent les Pv de votre personnage)

• Mauvaise santé : - 10 / 20 / 40 Pv

Votre personnage souffre t-il d'un état, d'une maladie ou d'une blessure le rendant plus faible ? Est-il infirme physiquement ? Selon la gravité, il pourra perdre 10, 20 ou 40 Points de vie.

En ajoutant la base avec les variables, vous obtiendrez donc les points de vie totaux maximum de votre personnage. Sachez que ce total n'est pas immuable, il peut augmenter ou baisser si votre personnage change, par exemple s'il décide de s'entraîner au combat, s'il grandit, s'il réussit à guérir d'une maladie grave, ou encore s'il en contracte une... seulement, le changement devra se faire petit à petit au cours des Rp.

A titre d'information, le maximum possible pour les humains est 150, et le minimum est 75. Pour les dragons, le maximum est 290, et le minimum est 160.



II) Les combats



Lors des Rp, il est possible que votre personnage se retrouve à devoir combattre. Dans ce cas, il vous faudra utiliser les dés (voir le topic au sujet des dés) et vous référer à la liste suivante pour savoir combien de dégâts fait l'action correspondante (et donc combien de points de vie il vous faudra retirer à votre personnage).
Ce système a surtout été pensé pour éviter les combats interminables.

Une attaque fait des dégâts à l'adversaire, et une défense applique un malus sur l'attaque de l'adversaire.

Dégâts des attaques – Humains

Réussite simple : 30 Pv

Réussite absolue : 60 Pv

Malus de défense – Humains

Réussite simple : - 15 dégâts sur l'attaque de l'adversaire

Réussite absolue : Annule tous les dégâts de l'attaque, sauf en cas d'attaque absolue de l'adversaire. Dans ce cas, le malus de la réussite simple s'applique.

Dégâts des attaques – Dragons

Réussite simple : 60 Pv

Réussite absolue : 90 Pv

Malus de défense – Dragons

Réussite simple : - 30 dégâts sur l'attaque de l'adversaire

Réussite absolue : Annule tous les dégâts.

Exemple : Si un dragon attaque un humain avec réussite normale, l'humain perdra – 60 Pv. Si cet humain a réussi une défense simple, alors il perdra 45 points de vie (60 - 15).

Dégâts – échecs impitoyables

Lors d'un échec impitoyable, non seulement le personnage échoue l'action, mais il reçoit des dégâts en plus.

Si une attaque fait un échec impitoyable, alors le personnage perd – 30 Pv pour un humain, et – 50 Pv pour un dragon.

Si une défense fait un échec impitoyable, alors le personnage perd – 20 Pv en plus des dégâts de l'attaque de l'adversaire.

Cependant, certains peuvent être moindre, si l'attaque est réussie mais que le joueur attaquant décide de les diminuer. Le chiffre marqué sur le dé correspond aux dégâts maximum d'un attaque, mais le joueur attaquant peut écrire dans son post que les dégâts ne seront pas ceux du dés. Cela peut arriver lorsque le personnage ne met pas toute sa force dans une attaque par exemple, ou qu'il attaque sans désir ou motivation.



Les points de vie de mon personnage sont tombés à zéro !

Il peut arriver que, suite a une attaque, votre personnage se retrouve a 0 Pv voire même à un nombre négatif. Dans ce cas, il sera dans l'incapacité totale de continuer le combat, et pourra même s'évanouir ou tomber dans le coma.
Si vous décidez de continuer tout de même alors qu'il ne vous reste plus de points de vie, sachez que les prochains dégâts que votre personnage encaissera seront les derniers : il mourra, purement et simplement. À vous de savoir vous retirer d'un combat devenant beaucoup trop risqué. Sachez cependant qu'il existe un moyen de ressusciter votre personnage grâce à la boutique du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La gestion des points de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel de gestion des points sur pc / carte sd
» nouvelle gestion des index
» Nouveau guide 2010 du permis à points...
» Tagun Hase - Points forts - points faibles ?
» Points à vérifier avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Accueil :: Règlement-
Sauter vers: