Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les villes

Aller en bas 
AuteurMessage
Crayon
Admin
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 24

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Les villes   Ven 23 Déc - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a en tout 8 villes principales : Cap Tol Barad, Ormes-Val, Tereldor, Lor'danel, St Montails, Colinwood, Austrerivage et la capitale, Cylnaes.

Il existe de nombreuses autres villes sur l'île principale, sur l'île Septentrionale (bien qu'il s'agisse plutôt de villages sur cette dernière) ainsi que sur l'île Chutelune. On peut aussi trouver des villages dans beaucoup d'autres endroits.

Chacune des villes principales possèdent un drapeau, une sorte d'ornement, parfois utilisé dans les rencontres sportives ou comme logo pour les appellations contrôlées. La plupart on été décidés lors de la création de la ville et non changés depuis.

Cap Tol Barad

Le drapeau de Cap Tol Barad est plutôt connu, car il est arboré au-dessus de la gouvernance et de la caserne, ainsi que sur la devanture du musée de l'aéronautique. Il est bleu ciel et blanc, avec une silhouette noire plutôt détaillée contrairement aux autres drapeaux que l'on peu trouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avion vintage représenté sur le drapeau suscite parfois la curiosité des gens.

Spoiler:
 

Ormes-Val

Le drapeau de la ville est un phénix rouge sur fond noir. Il est arboré en grand devant les portes principales des forges. Ce phénix est assez célèbre notamment car il est gravé en petit sur les manches ou les gardes des armes fabriquées, ainsi que sur les caisses en bois transportant le métal vendu. C'est en quelque sorte la marque de fabrique des forges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon la légende parfois raconté par les vieux forgerons, un phénix serait né à l'intérieur des forges à cause de leur chaleur très intense, et que cela serait la raison de ce drapeau. Rien n'est vérifié.

Spoiler:
 

Tereldor

Le drapeau de Tereldor est arboré sur la gouvernance de la ville. Il représente des clés noires sur un fond doré et blanc, et est assez peu connu de manière précise, bien que la plupart des gens associe l'image des clés avec la ville... mais aussi à la marque très connu d'alcool, le Kiwa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nom de la ville signifierait, en très ancien Argeyien, « les clés dorées », selon la traduction la plus admise par les chercheurs. Par contre, il semble qu'il y ait peu d'explications quant à la raison d'avoir nommé cette ville ainsi.

Spoiler:
 

Lor'danel

Lor'danel est l'une des rares villes à posséder un dragon représenté sur son drapeau. Il est le drapeau le plus ancien, car il s'agit de l'emblème d'une dynastie de chronoseigneurs liée avec un dragon rouge. Aujourd'hui, s'il reste le drapeau officiel, il n'est arboré nulle part dans la ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reptile rouge représenté a plusieurs fois été détourné à des fins de propagande. À cause de cela, dans l'esprit des gens, il renvoie avant tout aux nombreux massacres commit dans cette ville durant la guerre.

Spoiler:
 

St Montails

Le drapeau de la ville représente une version graphique des deux statues ainsi que des tours des murailles, sur un fond bleu marine. Il s'agit du nouveau drapeau, changé peu de temps après la réception des reptiles de métal. L'ancien drapeau représentait une sorte de fleur de lys rouge sur une croix noire et blanche, mais ce symbole est plutôt inconnu de nos jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il semble que la ville soit assez fière de son drapeau, qui est arboré sur de nombreux bâtiment officiels.

Spoiler:
 

Colinwood

Le drapeau de Colinwood est assez peu connu. La plupart des gens ne saurait pas répondre si on leur demandait de décrire le symbole de la ville, pour la simple raison qu'il n'est trouvable que dans des illustration assez anciennes et très peu utilisées. Il n'empêche qu'il n'y a pas eut de mise à jour, alors cette représentation est toujours valide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On raconte qu'en réalité, le drapeau aurait dû avoir un fond bleu clair... en tout cas, d'après ce qu'on peut lire dans les archives : « le rouge s'est renversé dedans, alors on n'a rattrapé comme on n'a pu » selon la traduction du carnet d'affaire de l'ancien atelier à qui avait été confié la réalisation du drapeau.

Spoiler:
 

Austrerivage

Le soleil du drapeau d'Austrerivage. Ce drapeau est arboré sur quelques bâtiments, officiels ou non, mais aussi au sommet des balises des sables, des sortes de grandes tours marquant les points de passage dans le désert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est pas rare d'apercevoir des drapeaux devenus complètement bruns, ayant perdu leur couleurs à cause des nombreux frottements des vents sableux.

Spoiler:
 

Cylnaes

Capitale d'Argeya et première véritable ville construite. Elle est la plus peuplée.
Centre de la société humaine et principal carrefour commercial et culturel, elle recèle plusieurs lieux notables.

Le drapeau de Cylnaes est, étrangement, le plus simple. Une simple lune bleue marine sur un fond blanc, cette simplicité aura malgré tout contribué à sa popularité. Il est arboré officiellement à un seul et unique endroit : au sommet d'un mât en fer, au centre la place Seùnla, située dans le vieux centre ville. Le mât était à l'origine en pierre, mais il fut détruit pendant la Guerre noire, et reconstruit en fer peu après.
Bien que les règnes se soit succédés, la lune bleue marine de Cylnaes n'a jamais été changée, pour toute la charge symbolique qu'elle représente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce symbole fut choisi par le premier cavalier. Le nom de Cylnaes, sa dragonne, est difficilement traduisible, car il introduit la notion de protection mais ferait aussi référence à la lune, en chrono-langage. On traduit généralement par « lune veilleuse » ou « veille de la lune », des traductions insatisfaisantes selon certains chercheurs.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grandes villes du monde ..
» 5.Sceau et blason des villes
» Générateur de villes et villages pour jdr
» Traduction des villes Anglais => Français
» La région de Kalos et ses villes [XY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Tout savoir sur Argeya :: Présentation :: Géographie-
Sauter vers: