Crayon Admin
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Feuille de personnage Points de vie: Inventaire: Corne de béhémoth en poudre (1) ; Breuvage de santé (4) ; Matrice de restructuration (1) ; Maléfice de Lilith (1) ; Petit sac de gâteaux sucrés (1) ; Sang de succube (1) ; Grenade de fumée (1) ; Acte de naissance falsifié (1) ;Élixir de changelin (1) ; Tonique fortifiant (1) ; Feuille de Gaïa (1) ;Extrait de chitine (1) ;Asphodèle (1)
| Sujet: Grandes organisations d'Argeya Sam 18 Mar - 22:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Liste non exhaustive d'organisations, de bâtiments ou de points d'intérêts dans les différentes villes humaines d'Argeya. Pour avoir des informations plus générales sur les 8 grandes villes, allez voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cylnaes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voir en grand A noter que chaque carré schématise un quartier, et que sur ce schéma, ne figure pas : les petites rues, allées, petites places, rames de tramway, petites routes, plages aménagées, etc.
Palais RoyalIl s'agit simplement du siège du pouvoir. Situé à l'est de la capitale. Au temps de Vulcain, une partie de ce bâtiment était utilisée comme administration général de l'armée du griffon, mais il a été complètement réaménagé et rénové lors de l'ascension au pouvoir de Vassilias. On ne connaît pas exactement sa date de construction, mais on suppose qu'il date de la fin du règne de Cylnaes. Notez qu'il est impossible d'infliger des dégâts physique à la structure, n'importe quel coup physique, quelque soit sa force, se verra absorbé et annulé par les runes magiques gravées.Aujourd'hui, il comporte trois étages : Au sommet se trouve les appartements privés du Roi. Nul autre que ce dernier ne peut y accéder – excepté les Gardes royaux qui possèdent une autorisation spéciale, mais uniquement sous ordre du roi en personne, ainsi que les domestiques personnels. A l'étage en dessous se situe cette fois les appartements communs royaux : il s'agit de bureaux, salons et autres salles de réunion utilisées par le roi, ses conseillers et les membres du parlement pour travailler. Encore en dessous, il y a ce qu'on appelle les « Grandes Instances », ce sont en réalité les salles officielles où se tiennent les grandes réunions du parlement, utilisées pour les prises de décisions ainsi que pour certaines grandes conférences de presse. Il y a aussi plusieurs bureaux où ils peuvent recevoir les Gouverneurs et autres personnalités politiques importantes. Au rez-de-chaussé se trouve l'accueil général ainsi que d'autres bureaux administratif divers. À noter que pour accéder au Palais Royal, il faut posséder une accréditation spéciale, généralement donnée aux personnalité politiques tels les Gouverneurs et leurs adjoints. Au même niveau se trouve les jardins royaux. Seuls les premiers jardins sont accessibles au public (bien qu'on n'y trouve surtout des riches et autres bourgeois qui viennent s'y promener). Ils sont parfaitement entretenu, on peut y admirer de grandes sculpture de buisson représentant divers animaux tels des lions, hippogriffes, taureaux et aigles. La totalité des jardins n'est ouverte que deux fois par an : lors de fête du solstice d'été et lors de la fête du nouvel an. Au sous-sol du Palais – interdit d'accès – il y a des fondations, mais aussi d'anciennes prisons et autres couloirs, reste de l'ancienne époque. Ils ne sont plus utilisés aujourd'hui (bien qu'on raconte qu'ils sont à la disposition des Gardes Royaux). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sa couleur blanche est très reconnaissable.
Quartier général de l'arméeIl est situé à l’ouest de Cylnaes, au bord du lac Eldar. Comme son nom l'indique, il s'agit des bâtiments mis à la disposition de l'armée. Il est facilement reconnaissable grâce à son architecture peu commune. Notez qu'il est impossible d'infliger des dégâts physique à la structure, n'importe quel coup physique, quelque soit sa force, se verra absorbé et annulé par les runes magiques gravées.Contrairement au Palais Royal, il s'agit d'un bâtiment assez moderne malgré son ancienne façade, l'intérieur répond aux normes contemporaines et dispose de tout le confort habituel En face, il y a une large place aménagée, où les dragons peuvent décoller, se poser, et où les véhicules peuvent circuler. Au centre, se trouve une statue d'hippogriffe. Bien sur, cette place est séparé de la ville par des murs et des grillages, et constamment surveillée, autant par des caméras que par les dragons des agents de surveillance. Pourtant, cette place est ouverte au public (du moment que vous ne faites pas de trucs suspects), qui viennent parfois s'y promener ou regarder les manœuvres d'entraînement des soldats. L'accès au bâtiment principal se fait sur convocation. Derrière, on tombe directement sur le lac Eldar, également surveillé par les agents. Mais ce qu'on remarque le plus, c'est l'étrange structure de métal cuivrée qui l'entoure, et qui donne son aspect imposant au bâtiment. On y voit souvent des dragons s'y poser pour se reposer ou surveiller la zone, en particulier lorsque le soleil est haut, ces structures devenant assez chaudes. Officiellement, cette structure a été uniquement construite en tant que perchoir, pour le confort des dragons, mais lorsqu'on regarde de plus près, on peut y apercevoir des grandes runes gravées directement dans le métal, invisibles de loin. Ces runes semblent inactives. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voir en plus grand Le quartier général gère tout le travail administratif de l'armée, que ce soit les renvois, les monté en grade ou les recrutements, la communication autour des actions de l'armée, le suivi des nouveaux soldats, et bien sur le respect du règlement, en particulier les litiges internes (affaires de corruption, de non-respect des procédures, etc). En bref, c'est ici que sont les affaires internes. Généralement, être directement convoqué par ces dernières est très mauvais signe. Le quartier dispose également d'un service spécial très performant dédié aux requêtes et aux demandes d'aides ou d'intervention – attention il ne s'agit pas d'interventions à l'intérieur de la ville (qui sont gérées par les casernes et leurs commandos d'intervention) mais bel et bien des demandes des villages plus éloignés s'ils ont des problèmes de monstres ou autres. Le service dispose d'un numéro spécial ainsi que d'un site arpanet dédié. On trouve aussi dans le quartier les bureaux des grand généraux (très peu utilisés par ces derniers) ainsi que certains colonels. Le quartier est aussi en relation étroite avec les écoles militaires, pour repérer au plus tôt les recrues prometteuses. On dit qu'il stocke aussi tout un tas d'armement, magique ou non, mais ce genre d'information n'est pas rendue publique. Inutile de préciser que c'est ici que son conservée toutes les archives de l'armée ainsi que les documents confidentiels, ce genre de choses. À noter qu'il s'agit uniquement de bureaux de travail, aucun employé n'habite dans ce bâtiment.
École militaire AsphodelusCette école est située à la capitale, Cylnaes, au nord de la ville, non loin du lac Eldar. Ce n'est pas l'unique école militaire de l'île – il y a Derwonn à Lor'danel et Yvelria à Colinwood – mais elle est celle possédant la meilleure réputation. Elle est la plus ancienne – construite sous la règne de Cylnaes, elle a formé certains des plus grands militaires de l'Histoire. Sa structuration n'a que peu changé malgré le récent changement de règne. Cette école n'est pas accessible à tous car elle est très sélective. L'entrée se fait sur dossier et sur entretiens, et les frais de scolarité ne sont pas négligeable. La formation dans cette école est particulièrement stricte et difficile, aussi bien physiquement que nerveusement, au point que l'école a mis au point un système de réorientation permettant aux aspirants qui le souhaite de continuer leur formation dans une autre école militaire sans devoir recommencer une année. Cependant, si les frais sont élevés, c'est parce que l'école dispose de ses propres services pour ses aspirants : des chambres personnelles (et non des dortoirs comme dans les autres écoles militaires), un service de soin – physique et psychologique – performant, ainsi que ses propres cuisiniers pour des repas nourrissants et équilibré au réfectoire. Les deux années de formations jonglent entre les entraînements physiques (généralement le matin) et les cours théoriques sur l'Histoire ainsi que l'organisation de l'armée (généralement l'après-midi). Les parcours sont cependant différents et peuvent être plus long selon les vœux des étudiants (différents s'ils veulent s'orienter vers une carrière de soldat, de juge ou d'enquêteur par exemple). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue de l'école.
Académie DragonvarIl s'agit d'une grande école spécialisée dans la formation des cavaliers, et ouverte à tous. N'hésitez pas à aller lire le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour en savoir plus.
Banque centraleSituée dans le quartier des affaires de Cylnaes, au nord de la ville, la grande banque centrale est l'endroit où la trésorerie de la couronne est gérée. Inutile de préciser que ses coffres sont tout simplement imprenables. Elle a l'aspect d'une grande tour, visible de loin. Notez qu'il est impossible d'infliger des dégâts physique à la structure, n'importe quel coup physique, quelque soit sa force, se verra absorbé et annulé par les runes magiques gravées.Elle possède plusieurs ailes dans chacune des grandes villes, et gère le budget de l'État, en coopération étroite avec le Palais royale. Véritable armée de bureaux, le bâtiment est actif 24h sur 24, en particulier en ce moment : avec tous les changements apportés par le récent changement de règne en terme d'économie, aucun employé n'est laissé sans travail – d'ailleurs, la banque semble toujours en manque de personnel et il n'est pas rare qu'elle fasse passer des offres d'emploi. Elle possède plusieurs services, certains dédiés uniquement à la gérance de l'État, d'autres pour les entreprises, et d'autres pour les particuliers – ce que l'on appelle le service d'administration de la banque centrale (ou SABC, c'est le lieu ou l'on va généralement pour tout ce qui touche aux questions d'argent, de subvention, allocations et autres pensions). Ce service d'administration est réputé pour son opacité et sa complexité. Il a d'ailleurs fait l'objet d'un sketch plutôt célèbre d'un humoriste argeyien, qui se moquait des complications en terme de paperasse à fournir et de formulaire plus ou moins incompréhensibles, notamment par la phrase que l'on entendrait le plus lorsqu'on s'y rend : « il manque toujours un papier, revenez demain s'il vous plaît ». Cette phrase a été détournée un nombre incalculable de fois sur l'arpanet, au point d'en faire presque la devise officieuse de la banque centrale. Et on peut apprécier l'humour du directeur de la banque, qui a fait graver cette phrase à l'entrée des portes principales. On peut maintenant la lire en toutes lettres lorsqu'on pénètre dans le bâtiment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tour de la banque centrale. Plus solide qu'elle en a l'air, car renforcée par plusieurs sortilèges rechargés tous les ans.
Temple HydramienSi la plupart des grandes villes (et certains villages, de manière plus modeste) possèdent un temple hydramien, la religion majoritaire sur Argeya, celui de Cylnaes est sans conteste le plus impressionnant. Il a la forme d'une grande structure circulaire, ouverte vers le nord. L'entrée est libre, et au centre, on peut y trouver un parc aménagé, avec du sable, de la verdure et un étang artificiel ou nage des poissons colorés ressemblant à des anguilles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien qu'il soit entouré d'autres bâtiments et de rues, le parc est étrangement calme. Il est ouvert à tous, et on peut y voir les moines méditer ou travailler, de jour comme de nuit. Les prières se font le matin et le soir, et sont également ouvertes aux fidèles comme aux curieux. Concernant ses activités, le temple est très éclectique : Il est possible d'y acheter des amulettes ou des gri-gri sacrés, d'y consulter divers ouvrages religieux dans sa bibliothèque, de venir méditer ou prier, ou simplement de s'informer sur les pratiques des moines. Mais le plus important, c'est que le temple est aussi un lieu d'étude de la magie, mais dans une dimension beaucoup plus spirituelle et ésotérique que les instituts spécialisés. C'est en effet le lieu ou l'on peut trouver divers runologues, dont les services peuvent être sollicités à tout instants (généralement par le gouvernement ou l'armée, mais chacun est libre de venir y faire runifier une arme ou un objet... contre rémunération bien sur). Parfois, certains cavaliers ou dragon s'y rendent pour obtenir des conseils sur la maîtrise de leurs pouvoirs, pour apprendre à méditer ou trouver une certaine paix ou équilibre intérieur. De par leur confession, les moines sont des personnes à l'écoute et volontaires pour aider toute personne dans le besoin, le temple organise parfois quelques opérations de charité envers les sans-abris ou d'autres nécessiteux.
Orphelinat OnorthiemL'orphelinat de Cylnaes accueille les enfants et adolescents de tous âges. Il est financé grâce aux subventions de l'État ainsi que par les campagnes de dons. Son nom signifie "Aux jours heureux" en ancienne langue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il s'agit d'un bâtiment faisant le coin d'une importante rue. Il possède un jardin intérieur ainsi que tout le confort moderne nécessaire. Il a une excellente réputation, autant au niveau social que dans la gestion de ses finances, notamment grâce à sa directrice, Sae Ashira (Image). Cependant, les règles sont assez strictes, il dispose d'un couvre-feu, des heures de visite bien définies, et un règlement interne faisant participer les enfants à la vie en communauté (ils aident à la cuisine des repas, au nettoyage ainsi qu'à l'éducation des plus petits (les ados les plus responsables peuvent avoir à charge de suivre et aider un plus jeune dans ses devoirs par exemple)). Les jeunes qu'il accueille sont certains d'être bien traités, d'être scolarisés et de recevoir une aide ou un suivi psychologique si nécessaire, si bien que l'orphelinat gère aussi des enfants jugés à problèmes par les familles d'accueil. Pour les adolescents en âge de travailler, il les aide à chercher des petits boulots, afin de découvrir des jobs ou se faire de l'argent de poche. Il n'est pas rare qu'il organise des réceptions, des kermesses, des fêtes ou tout simplement des goûters, pour inviter les potentiels parents en quête d'adoption à venir rencontrer les enfants. De plus, il est possible de venir y faire des dons autres que de l'argent, comme des livres, des jouets, du matériel scolaire, ou des vêtements. Certains politiques apprécient également venir le visiter, ce qui profite à la fois à l'orphelinat (qui gagne en notoriété) et au politique en question (qui dore un peu son image auprès du public).
Lor'danel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voir en grand A noter que chaque carré schématise un quartier, et que sur ce schéma, ne figure pas : les petites rues, allées, petites places, petites routes, etc.
Les Mafias ArgeyiennesSi les organisations de crime organisés sont présentes sur toute l'île, c'est à Lor'danel qu'elles ont le plus d'emprise. Si la ville avait déjà la réputation d'héberger des parrains de la pègre dans ses bas-quartiers, la situation est loin de s'être arrangée avec la Guerre noire. Aujourd'hui, les nombreux quartiers détruits ne sont plus que le repère d'activités de trafiques en tout genre, et particulièrement difficiles d'accès à cause de la loi du silence. Mais avant tout, ces zones sont le territoire des gangs, et de l'organisation mafieuse la plus influente de l'île, on raconte qu'elle possède des attaches dans chaque grande ville. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fonctionnant sur un modèle d'économie parallèle et souterraine, les mafias d'Argeya cherchent à contrôler les marchés et les activités où l’argent est abondant, et est facile à dissimuler. La plupart des activités commerciales habituelles sont utilisées, que ce soit comme paravent à des activités illégales ou comme moyen de blanchiment d'argent. En général, les mafias préfèrent recourir à l'intimidation, la corruption ou le chantage plutôt qu’à la force pour contraindre ceux qui lui résistent – sans pour autant hésiter à exécuter les éléments qui deviennent trop gênants. De plus, contrairement à certaines villes, ou les dragons de l'armée peuvent faire régner l'ordre et dissuader certains criminels, les organisations mafieuses ont aussi certains grands reptiles dévoués à leur cause, si bien que les autorités se livrent une véritable guérilla contre les forces du crime organisé.
Complexe sportif EsyliemVaste complexe comprenant plusieurs dizaines de terrains de sports en tout genre, ainsi que des bassins et des parcours pour les activités sportives aussi bien professionnelles qu'amatrices, Esyliem est l'une des plus grosses entrées d'argent pour la ville de Lor'danel. Si quelques unes des ses parties sont en mauvais état à cause des combats, la grande majorité de sa structure est toujours fonctionnelle, et accueille du public comme des manifestations sportives. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est dans ce complexe que prennent place les plus grandes rencontres sportives, ce qui attire toujours beaucoup de monde chaque année lorsque des événements importants sont organisés, tel que le draco-derby ou le grand championnat olympique inter-cité. Le plus grand stade ouvert du complexe peut accueillir jusqu'à environ 90 000 spectateurs.
Ruines du Grand ThéâtreAvant sa destruction, le grand théâtre était un lieu accueillant toutes sortes de représentations artistiques, se jouant sur différentes scènes, de plus ou moins grande importance selon le spectacle. Si sa réputation d'offrir des représentations de qualités n'était plus à faire, il en valait de même pour le prix souvent très élevé de ses entrées. Construit sous le règne des chronoseigneurs, il s'agissait de l'un des plus vieux bâtiment à tenir debout, avec plusieurs rénovations mineures. En son sein même, il disposait également d'un musée gratuit retraçant l'histoire du bâtiment, avec une grande collection de documents d'époques précieux. Il possédait aussi un centre des archives photographiques de la majorité des représentations jouées sur ses scènes, donnant des informations importantes sur la façon et les habitudes scéniques anciennes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd'hui complètement éventré, le bâtiment n'a presque plus de toit, et la quasi intégralité des pièces ont brûlé. Les collections ont été détruites, et bien qu'une large partie du fond était numérisée, les originaux ont disparu. Malgré tout le patrimoine que représente ce bâtiment, il a été choisit par le gouverneur actuel de ne pas commencer la reconstruction, gardant ainsi un témoignage des combats qui ont fait rage au-dessus de la ville.
Ormes-val[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voir en grand A noter que chaque carré schématise un quartier, et que sur ce schéma, ne figure pas : les petites rues, allées, petites places, petites routes, etc.
Entrée des forgesLes forges d'Ormes-val font la renommée de la ville. Elle se situent au sommet de cette dernière, construite à flanc de montagne, et ont été creusées directement dans la roche pour pouvoir exploiter le magma importé depuis la Crête de la fournaise. Les forges, modernisées depuis plusieurs années, sont un large complexe rocheux comprenant plusieurs zones. Il n'y a pas d'habitation à l'intérieur ni autour, à cause du bruit et des fréquentes pluies de cendres. Elles comprennent deux quartiers distincts : Le quartier commerçant, ouvert au public, aménagé avant tout pour le tourisme. Ainsi, on n'y trouve toutes sortes de commerces (boutiques de souvenirs, artisans, restauration), un musée de l'art de la forge, quelques salles de spectacles, et des terrains de détentes (comprenant des brumisateurs d'eau fraîche). Le quartier des forgerons, c'est ici que se trouvent les grandes installations de travail, qui tournent de jour comme de nuit. Concrètement, les forges appartiennent à l'État, qui assure leur fonctionnement et leur sécurité, mais les gens qui y travaillent peuvent être à leur propre compte (non sans payer une taxe de séjour évidemment). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On peut donc y trouver à la fois des sociétés spécialisées (dans la fonte d'un métal ou une construction particulière par exemple) que des artisans indépendants, à destination aussi bien d'autres entreprises que des particuliers (généralement, les sociétés commercent entre elles, et les particuliers préfèrent les forgerons indépendants, plus accessibles). A noter que l'armée se fournit en armes et matériels exclusivement chez une société semi-privée (donc à moitié contrôlée par l'État) qui lui fait bénéficier de tarifs très avantageux.
Le monorail ElaineNommé ainsi en mémoire de feu son inventrice Elaine Hishiyero, le téléphérique d'Ormes-val est un réseau de transport en commun de type monorail, qui parcours la plupart des quartiers de la ville. Cette dernière étant construite à flanc de montagne, elle fonctionne par paliers (un peu comme des rizières), et le monorail est la façon la plus facile de se déplacer, en particulier pour se rendre dans les hauteurs de la ville. Les gares des trains et des bus se situent au pied de la ville, à cause de l'impossibilité de faire passer les trains à grande vitesse jusqu'au sommet. Quant aux bus, ils ne servent qu'à faire la liaison entre les villes, mais pas à transporter les voyageurs au sein même des quartiers à cause de l'étroitesse des rues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chaque wagon dispose d'une force de propulsion unique basée sur un mode de fonctionnement électrique combiné à une récolte d'énergie solaire pendant le jour, lui permettant de transporter environ 300 personnes et d'être relativement silencieux. Le réseau est géré par une société semi-privée, YeroCorp, et ne se stoppe que durant quelques heures de la nuit. L'inconvénient de ce moyen de transport est qu'il consomme énormément d’électricité pour fonctionner, énergie qu'il puise dans les centrales thermiques installées au sein des forges.
Spéos AnimienUn spéos est une sorte de temple construit directement dans la roche. Ormes-val est la seule grande ville à avoir un lieu dédié à la pensée animiste, seconde « religion » majoritaire sur Argeya, après l'hydram. L'animisme n'est pas véritablement considéré comme une religion (chose en débat parmi les spécialistes), car il n'y a pas de dieux, mais plutôt comme un culte des esprits, un courant philosophique et une manière de vivre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Spéos est libre d'accès pour les visites et ceux souhaitant se renseigner sur l'animisme. À l'intérieur, on peut y trouver tout un tas de galeries, parfois très étroites, couvertes de gravures et de peintures représentants divers esprits et concepts. Pour quelques couronnes, il est possible d'y rencontrer des diseurs de bonne aventures ou participer à des séances de spiritisme. Le Spéos organise également des veillées publiques, ou des compteurs animiens viennent raconter les histoires, que ce soit à l'oral ou sous la forme d'un spectacle d'ombres, un moment apprécié des familles, dont les habitués viennent avec de la nourriture ou des boissons à partager.
Sources des GrisonesCe sont des sources chaudes artificielles, construites pour profiter de la chaleur dégagées par les forges à cet endroit de la ville. L'eau vient en effet d'une rivière souterraine détournée, qui chauffe naturellement avant d'arriver aux bassins.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais loin de n'être qu'un lieu de simple détente pour le corps, les sources proposent également toutes sortes de divertissements, avec un dénominateur commun : l'argent. En effet, il s'agit du lieu ou les parieurs, flambeurs et autres joueurs de cartes viennent y dépenser des sommes folles, à toutes sorte de jeux d'argent. Le lieu possède sa propre monnaie, le Gris, sous la forme de pièces de plastique coloré qui servent à acheter sur place et à participer aux jeux proposés (équivalent des jetons de casinos), et convertissable à tout moment en véritables couronnes. Au fil du temps, les sources sont devenu le repère des riches en manque de sensations fortes, qui viennent d'y détendre en bonne compagnie, mais aussi des curieux n'ayant pas froid aux yeux. On ne compte plus le nombre de polémiques autour de scandales d'argent, ou de rumeurs de corruption ou de prostitution qui éclatent régulièrement. Polémiques qui, paradoxalement, contribuent à la popularité du lieu.
Cap Tol barad[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voir en grand A noter que chaque carré schématise un quartier, et que sur ce schéma, ne figure pas : les petites rues, allées, petites places, rames de tramway, petites routes, plages aménagées, etc.
Musée de l'aéronautiqueLa première chose à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu'on leur parle du Cap Tol barad, ce sont ses collections d'appareils volants en tout genre, de toutes les formes, goûts et couleurs. Ces appareils sont conservés au grand musée de l'aéronautique, et certaines des pièces en bon état sont parfois ressorties pour une démonstration publique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le musée conserve aussi bien de très anciennes machines volantes que des modèles beaucoup plus récents. C'est d'ailleurs l'endroit ou les inventeurs et autres ingénieurs peuvent venir faire des conférences ou des démonstrations de leurs derniers travaux. En plus des machines, ont peut également venir observer une réplique d'un avion Airbus du monde d'en bas, placé en libre visite dans l'un des grand parc de la ville, avion moderne attirant toujours la curiosité des Argeyiens et des dragons.
Centre informatique ArpanetGrand bâtiment moderne, il s'agit du siège de la société Arpanet, qui fourni l'île d'Argeya en réseau web. C'est d'ici que sont gérées toutes les modalités de traitement des différents réseaux, et surtout, que sont entretenus les serveurs de stockage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le centre emploie également les meilleurs ingénieurs et informaticiens de l'île, leur offrant le plus haut salaire qu'ils puissent trouver, pour travailler les avancées technologiques. La société Arpanet possède aussi de nombreuses usines de fabrication d'appareils technologiques, et si elle se donne une image d'entreprise dynamique et à la pointe du progrès, elle est également impliquée dans des affaires louches d'argent sale et d'accords commerciaux douteux. Pourtant, ces affaires semblent stagner depuis un certain temps.
Colinwood[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voir en grand A noter que chaque carré schématise un quartier, et que sur ce schéma, ne figure pas : les petites rues, allées, petites places, rames de tramway, petites routes, etc.
Campus universitaire HorizonLe plus grand et surtout l'université la plus diversifiée de l'île, le campus Horizon accueille chaque années plus de 20 000 étudiants venant de tous les coins d'Argeya. Offrant des filières touchant à une grande majorité de domaines, aussi bien des cursus professionnels que des cursus orientés sur la recherche, cette université est parmi la plus demandée chez les jeunes. En effet, n'étant pas uniquement réservé à l'élite, elle comprend aussi des filières adaptées à tous les niveaux, sélectives ou non, et ses frais sont pour le moins assez réduits. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cours sont ouverts aux inscrits comme aux auditeurs libres, tout comme les conférences qu'elle organise. De nombreux grands noms ont étudié un temps entre ses murs. Les bâtiments étant assez anciens, ils sont actuellement en passe de rénovation, c'est le cas pour la plupart des amphithéâtres. Disposant également de chambres d'étudiants et de commerces en son sein, elle ressemble à une petite ville à l'intérieur même de la ville : elle possède ses propres agents de l'ordre, une sorte de brigade étudiante encadrée et formée par des soldats volontaires afin de calmer les litiges et mesurer les excès de soirée.
Institut des études et recherches magiquesCentre de recherche spécialisé dans l'étude des réaction et des pouvoirs magiques, l'Institut rassemble de nombreux érudits et quelques runologues. Le centre possède plusieurs ailes, notamment celle spécifique aux recherche autour des monstres, qui édite le bestiaire argeyien chaque année, avec les nouveauté et nouvelles découvertes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si l'Institut est une organisation faisant avancer les connaissances et la science, c'est également au prix de plusieurs polémiques peu reluisantes à son sujet. Il a en effet été plusieurs fois accusé d'utiliser des animaux pour réaliser des expériences magiques, voire même de garder en captivité des monstres dangereux. Ces accusations sont pour autant restées au stade de simple accusation, les preuves manquant toujours pour traduire de véritables poursuites en justice, malgré les tentatives de certaines personnes à s'introduire dans le bâtiment espérant photographier des choses compromettantes.
Grande bibliothèqueLa bibliothèque de Colinwood, située en plein centre-ville, attire aussi bien les curieux que les habitués. L'architecture de ce bâtiment se rapproche plus d'un immense temple hydramien, ce qui explique la curiosité des gens. On n'y trouve des vitraux impressionnants, toutes sortes de gargouilles de pierre et de fresques. Certains viennent simplement les admirer en tant que touristes. Un parc a d'ailleurs été aménagé tout autour pour les accueillir, et bien sur avec cela, toutes sortes de commerces – principalement des restaurants plutôt cher. En été, on peut souvent y voir des reconstitutions de batailles argeyiennes passées, car la bibliothèque est aussi une immense centre d'archives historiques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle est composée de deux parties : le vieux temple, la plus visitée par le grand public et comportant avant tout des archives, des livres plus anciens, et la seconde aile, plus moderne, construite plus récemment derrière afin d'accueillir ceux voulant consulter les documents. Dans l'aile moderne, on n'y trouve aussi des ordinateurs reliés à des archives numériques consultables à tout moment, mais uniquement sur l'intranet de la bibliothèque. Cet endroit est particulièrement apprécié par les étudiants ou les chercheurs.
Tereldor[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voir en grand A noter que chaque carré schématise un quartier, et que sur ce schéma, ne figure pas : les petites rues, allées, petites places, rames de tramway, petites routes, etc.
Les champs de culturesLorsqu'on se rend à Tereldor, il est impossible de ne pas remarquer les immenses champs cultivés, les serres et les pâturages tout autour de la ville. Cette dernière étant construite dans une lande fertile et possédant un climat propice aux cultures, elle est naturellement devenue une zone très demandée pour l'agriculture. Ses alentours ressemblent donc à des petits villages composés de fermes, cultivant aussi bien des fruits, légumes, graines, qu'élevant du bétail. Loin des exploitations industrielles que l'on peut trouver sur l'île Chutelune, autre endroit fournissant de la matière première, les champs de culture de Tereldor peuvent produire beaucoup et de bonne qualité, en grande partie grâce à une race de dragon fruitier, qui, attiré par les cultures, s'est installé un peu partout dans les champs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Semi-sauvages, ses dragons ont une excellente influence sur les végétaux, ce qui fait les affaires des agriculteurs. A noter que la ville a une politique très stricte concernant la qualité des produits, notamment concernant l'utilisation de produits pesticides ou de farines animales, pour la plupart interdits d'utilisation. Les hectares de terrain sont donc très convoités, généralement ils se passent de génération en génération dans une famille.
Les distilleries et les marchésConséquence directe des cultures de fruits, les distilleries d'alcool sont parmi les plus connues de l'île. La ville produisant plusieurs fruits impossibles à trouver ailleurs, il est impossible de déguster les boissons autre part qu'aux alentours de Tereldor. Les fins gourmets comme les amateurs apprécient visiter les distilleries, aussi bien artisanales que plus industrielles, dont la plupart se font concurrence au niveau des prix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les grands marchés sont également des endroits privilégiés pour y trouver toutes sortes de choses (en particulier de la nourriture), car, sachant qu'ils sont toujours remplis de clients potentiels, les commerçant de toutes villes se battent pour s'y voir attribuer une place. Les marchés fonctionnent par roulement sur les place temporaires, c'est-à-dire que les vendeurs peuvent tous avoir une chance de poser leur étalage pour quelques temps. Ce système est très utile aux nouveaux artisans désireux de se faire connaître.
Antique cimetière hydramienAu-delà des champs de culture, lorsque la forêt recommence, on peut trouver l'un des plus grands cimetière hydramien d'Argeya. La tradition d’enterrer les morts est en réalité une chose ramené de la Terre lors des nombreux voyages au cours du Règne de Vulcain. Dans l'ancien temps, les corps étaient traités selon la tradition de la religion hydramienne : la chair étaient retiré des os, et le squelette était attaché et exposé sur une structure en forme de Y. Ainsi, les cimetières étaient toujours à l'extérieur des villes, aménagés au sein des forêts. On n'y allait ensuite peindre les ossements pour leur rendre honneur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd'hui il est toujours possible d'être placé dans un cimetière hydramien, et le plus étendu en terme de superficie se trouve à l'extrême Est de Tereldor. On n'y trouve de très anciens ossements, appartenant à des familles disparues, dont la plupart ne sont plus identifiés. Comme le cimetière est ouvert, il est possible de s'y promener. Si on aime ce genre de balade.
St Montails[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voir en grand A noter que chaque carré schématise un quartier, et que sur ce schéma, ne figure pas : les petites rues, allées, petites places, rames de tramway, petites routes, etc.
Les Ateliers du sucreSi la plupart des grandes villes peuvent être connues pour une spécialité culinaire, aucune d'entre-elles n'égale les fameux Ateliers du sucre des quartiers artisanaux de St Montails. Il s''agit d'un surnom donné à un quartier du centre-ville, spécialisé dans le travail du sucre, aliment produit en grande quantité aux alentours de la ville grâce aux très nombreux champs de betterave sucrière. Réputé pour ses sucreries de qualités, on peut y trouver de nombreux commerces artisanaux de toute sorte : chocolaterie, pâtisseries, confiseries… mais également y observer les méthodes de travail du sucre, que ce soit en caramel, nougatine, berlingot, le sucre soufflé ou tiré, etc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tous les produits venant de ces ateliers sont des produits de marque, garantissant une excellente qualité, mais également un certain prix. Bien qu'il est possible de déguster ses confiseries dans d'autres villes grâce au commerce, certains préfèrent aller directement en acheter sur place. Les exportations limitées contribuent à la rareté des produits. Tous les deux ans, on peut également venir regarder ou participer au concours de sculpture en sucre, dont les pièces sont toujours très impressionnantes et colorées (généralement à base de sucre tiré).
Centre des études maritimesFaisant à la fois office de lieu d'étude que de lieu de tourisme, le Centre des études maritimes est un grand complexe creusé à même la falaise Est de la ville. Il est séparé en deux parties : La première est le centre de recherche en lui-même, étudiant la faune marine du fleuve et des mers, qui organise souvent des expéditions en eaux profondes pour explorer les fonds des mers et espérer y découvrir d'autres espèces aquatiques. La seconde partie est la plus visitée, il s'agit du musée et de l'aquarium. Mais loin d'être un musée présentant scientifiquement les dernières avancées ou les espèces connues, une bonne partie est en réalité un cabinet de curiosité comprenant une impressionnantes collection de squelettes et de corps d'animaux marins, ainsi que des fossiles et autres maquettes d'anciens bateaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quant à l'aquarium, il possède également une belle collection de poissons et de bêtes marines. L'attraction principale est un hydrocynus goliath (aussi appelé « poisson-chien »), surnommé Hastur, le plus gros jamais pêché à ce jour, avec plus de trois mètres de long. Son apparence effrayante et ses crocs ressortant de sa mâchoire en fond la star de l'aquarium, qui n'hésite pas à l'utiliser pour faire sa promotion.
Château des ThalassiensLe château des anciens seigneurs Thalassiens est l'une des grandes destinations touristiques de St Montails. Zone la plus surveillée de tout la ville, le large bâtiment abrite une véritable collection d'objets précieux, que ce soit des meubles en bois rare, en marbre, ou encore en métaux nobles tels que l'or, l'argent ou le platine. On n'y trouve également de nombreuses parures de pierres précieuses, des trophées de chasses empaillés, ainsi que plusieurs impressionnantes pièces d'armures de métal visiblement conçues pour des dragons. De même, l'intérieur des murs du château est peint et gravé de toutes sortes de fresques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toute cette collection est en réalité le butin de guerre d'anciens cavaliers d'Argeya, s'étant battu contre les dissidents d'Ormes-val durant la séparation du nord, au début du Règne de Vulcain. Les richesses venant en grande partie des coffres de l'ancienne banque des forges, l'endroit ou les rebelles stockaient leurs ressources. Si Ormes-val a plusieurs fois réclamé la restitution de la plupart des objets, la ville de St Montails ne donnait jamais suite à ces demandes, ce qui contribuaient aux tensions entre les deux villes. Une partie du trésor ne fut pas rendu avant la réconciliation, lorsque les forges offrirent les portes du port à la ville, cette dernière renvoyant une majorité du trésor en signe de remerciement.
Austrerivage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voir en grand A noter que chaque carré schématise un quartier, et que sur ce schéma, ne figure pas : les petites rues, allées, petites places, rames de tramway, petites routes, etc.
Les Murailles d'AustrerivageFierté de la ville, les murailles d'Austrerivage mesurent pas moins de trois cent mètres de hauteur, et d'une vingtaine de mètres d'épaisseur. Elles entourent l'intégralité de la ville, et possèdent deux entrées, une au nord et une à l'ouest. Elles ont été érigées lors du règne de Vulcain, afin de protéger les habitations de l'avancée des sables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Forgée dans un alliage de différents métaux par les forges d'Ormes-val, la muraille est solidement implantée dans le sol sur près de deux cents mètres de profondeur, évitant ainsi certaines bêtes des sables de creuser en dessous. Bien qu'elle soit indispensable à la survie de la ville, la muraille possède sont lot de problèmes, le plus important étant l'impossibilité d'expansion de la ville. Les habitations étant au-dehors des murs n'étant pas sécurisées, elles sont interdites, ainsi la ville ne peut construire plus de bâtiments. De même, il est impossible de construire en hauteur, tout immeuble ne devant pas dépasser la hauteur des remparts. Ainsi, les logements à Austrerivage sont d'un prix assez élevé.
Le ColiseumGrand structure circulaire ressemblant à une arène, le Coliseum se trouve non loin de la base ouest de la muraille. Avant utilisé pour des combats à morts entre combattants pour le divertissement du peuple, aujourd'hui des manifestations semblables à des corridas s'y déroulent, à la différence qu'à la place des taureaux, ce sont des scorpions géants. Le but est de planter des drapeaux de couleurs dans le corps du scorpion, généralement dans ses articulations, tout en évitant les pinces et la queue empoisonnée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une discipline dont la dangerosité attire beaucoup plus de gens qu'on pourrait le croire, et dont les polémiques sont légions, en particulier chez les associations de protection des animaux. Pourtant, les corridas de scorpions ne sont toujours pas interdites, malgré les pétitions terminées avec succès, elles sont toujours défendues par les traditionalistes qui organisent ces combats. C'est d'ailleurs le seul endroit ou, après le spectacle, il est possible de déguster le corps du scorpion cuit dans les braises.
Les tours ParledunesStructures construites un peu partout dans le désert, les tours Parledunes ont des fonctions diverses. Elles servent de base temporaire pour les brigades de sauvetage du désert, ainsi que point de repos pour les voyageurs. On n'y trouve effectivement quelques réserves d'eau et de rations militaires, que les gardiens de tours ont autorisation de donner lorsque nécessaire. Ces tours sont placées sur les voies de voyage entre les villes, faisant office de point de repère pour les convois de marchandises. La nuit, elles ressemblent à de grands phares, et étaient utilisées, dans l'ancien temps, pour prévenir de l'approche d'un danger avec un système de fumée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Certaines de ces tours sont aussi équipées de sonars terrestres, diffusant des ondes à courte portée dans le sol, dans le but d'éloigner les bêtes dangereuses telles que les vers géants. Ces structures sont gérées par l'armée, mais n'ont pas une très bonne réputation au sein de cette dernière. Être affecté à la garde d'une tour, même temporairement, est considéré comme être « mis au placard », sans parler des difficultés à rester plusieurs jours de suite dans une tour peu confortable en plein milieu du désert.
Autres- Spoiler:
Bastion fort-de-fer Situé au sud de l'île principal. Cylnaes, Lor'danel et Ormes-val possèdent chacune deux prisons – une pour homme et une pour femme – mais cela ne les empêche pas d'envoyer certains criminels au Bastion fort-de-fer.
Il a été initialement construit au temps des Chronoseigneurs pour qu'ils y envoie leurs opposants – mais est aujourd'hui beaucoup plus grand. Et durant ces siècles, le nombre d'évasions réussies peut se compter sur les doigts d'une seule main (la plupart des rares fuyards étant rattrapés dans les 24h suivant leurs évasion).
Immense bâtiment entouré de hauts mur en acier massif, séparé de l'île principale, le Bastion accueille les pires criminels, ceux ayant prit la perpétuité et /ou ceux ayant commit plusieurs crimes impardonnables.
Le bâtiment possède plusieurs ailes (les hommes et les femmes sont séparés), qui ont des restrictions plus ou moins grande selon la peine écopée par le prisonnier. Le pire qu'un détenu puisse avoir, c'est être emprisonné dans l'aile sud, la plus contraignante de toutes – surveillance permanente, peu de sorties, pas de visites, etc.
Il y a aussi des mesures spéciales concernant les éventuels cavaliers et / ou prisonniers manipulant la magie, ainsi que des brouilleurs spéciaux rendant impossible toute communication avec l'extérieur – que ce soit par appareil électronique ou par télépathie. Le seul moyen de joindre l'extérieur est d'utiliser les radios spéciales de l'armée, surveillées par les gardiens. Le bastion agit comme une autarcie, vivant grâce aux travail des détenus – les principales tâches comme le ménage ou la cuisine sont faites par les détenus. Toutes les informations sortant et entrant passent par la directrice, Elin T. Erford, surnommée la « Dame d'Acier ».
S'ils ne semblent pas avoir une vie trop difficile, il n'empêche que ce n'est pas non plus une promenade de santé. On suppose qu'un prisonnier se comportant correctement peut avoir une vie tout aussi correcte... mais ont dit aussi que le Bastion sait mater n'importe qui et que les gardiens sont des militaires spécialisés.
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