Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'académie Dragonvar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Destin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2017

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: L'académie Dragonvar   Sam 18 Mar - 14:19

Dragonvar




Le physique de l'Académie


Immense académie, composée de jardins, de lacs, elle se déploie à l'est de Cylanes, entre deux falaises. Délivrant des diplômes reconnus, elle est très prisée par les jeunes et leurs dragons qui espèrent tous s'y procurer de bons souvenirs malgré la difficulté des études.

Elle possède plusieurs bâtiments : Deux dortoirs symétriquement opposés, un pour les femmes, un pour les hommes, un terrain polyvalent servant autant pour le sport humain que dragon ainsi que pour les entraînements de combat et de défense, ce terrain est entouré par une piste de course. L'académie comporte aussi une serre, un gymnaste et un espace montagnard réservé aux entraînements magiques.
Le bâtiment central de quatre étages se décompose en trois ailes : est, centrale, ouest. La première aile accueille au rez-de-chaussée les premières années, au premier les deuxièmes années et au second les troisièmes années et au troisième étage de cette aile se trouve les classes de lycée intégrées à l'académie : les premières et les terminales

L'aile centrale se compose au rez-de-chaussée de la salle à manger, des réceptions tandis que le premier étage comporte entre autres le bureau de la directrice, de la comptabilité, ainsi que le bureau des étudiants et les bureaux des associations. Le second étage est utilisé par la bibliothèque qui regorge de livres multiples et en tous genres.

Dans l'aile ouest, se trouvent généralement les locaux des professeurs, les salles informatiques, quelques laboratoires aussi, les trois locaux se partagent le rez-de-chaussée et les deux étages.
Le troisième étage sert notamment à l'entrepôt de tout et n'importe quoi, personne n'a jamais pu aller au quatrième.

Jetez un œil au Plan du bâtiment principal.

Voici le plan schématique de l'Académie, vue d'au dessus.

Voir en plus grand


Les élèves de l'Académie


Cette académie, accessible aux nouveaux adultes comme aux plus vieux mais aussi aux jeunes à leur fin de seconde, permet aux cavaliers inexpérimentés d'apprendre la théorie et la pratique du monde des dragons. La principale condition pour y entrer et de posséder un dragon comme compagnon.

Tout commence par l'inscription, celle-ci n'est cependant pas gratuite, elle possède un prix plutôt abordable à tous, même si elle attire majoritairement la petite noblesse puisque l'académie est réputée pour son taux de réussite, la formation de ses nouveaux cavaliers mais aussi de militaires puissants, montant rapidement en grade.

En effet, cette grande école forme beaucoup de grands cavaliers dragons. Malgré la jeunesse du lieu, Dragonvar a su gagner une réputation très favorable et est aujourd'hui très demandée. Même si le prix est abordable, il n'y a que peu de place, si bien que les inscriptions sont souvent très difficiles, il faut s'y prendre dans les bons moments. Il faut cependant reconnaître que les pots-de-vin ne fonctionnent pas sur cette académie qui fait en fonction des statistiques : elle essaye de prendre autant de personnes en difficulté que de personne ayant une vie facile.

L'académie se décompose en plusieurs années d'études pour ceux l'intégrant en tant qu'école à la majorité. Elle possède aussi des classes de premières et de terminales intégrées pour les lycéens souhaitant ensuite poursuivre leurs études dans l'académie. Pour ceux qui l'intègrent non pas en tant qu'école, mais en tant que stage de remise à niveau sur période déterminée (SNPD) ils ne reçoivent aucune obligation de faire acte de présence, le coût est plus cher, mais l'enseignement est plus rapide, et plus fondé sur la pratique que la théorie.

Les cours


Pour ceux qui sont suivant le cursus scolaire, il y a donc trois années de présence obligatoire, d'examens et d'uns mélange de théories et de pratique. Il existe des cours obligatoires mais aussi de multiples et diverses options. De même il existe beaucoup de sorties, d'exercices grandeur nature, si bien que l'on demande aux élèves de vivre aux dortoirs. Les cours durent tout au long de l'année, notamment durant l'été et l'hiver. En effet, le printemps et l'automne sont les deux grands moments de vacances puisque ce ne sont pas des saisons intéressantes pour l'entraînement, c'est aussi un moyen de laisser les dragons s'occuper de leur clan, de leur famille, etc...

La première année
Lors de la première année, les études se concentrent notamment sur la théorie :
-Tout comprendre de l'anatomie générale du dragon
-Apprendre à communiquer avec son dragon
-Comprendre et voir le dragon comme un compagnon/ un ami et non comme une arme/ un bien / un animal de compagnie
-Comprendre la magie des dragons, leurs spécificités et l'unicité de la magie

La deuxième année
La pratique commence, même si l'académie recommande dès le départ de tenter de voler par eux-mêmes, elle prend en compte la pratique que lors de la deuxième année, afin que les élèves soient pleinement conscients qu'ils ont un être vivant, un compagnon de vie et non un jouet.
-Les bases de la défense, savoir où sont les points faibles de son dragon et savoir les protéger
-Les bases de l'attaque, savoir reconnaître les points faibles de l'adversaire et les exploiter
-Histoire, légendes et héros draconien
-L'équilibre, une notion importante pour le cavalier
-Les bêtes sauvages, tout un univers

La troisième année
La pratique est cette fois bel et bien privilégiée face à la théorie qui passe à un second plan et se retrouve majoritairement dans les options que dans les cours obligatoires
-Allier attaque, défense et magie lors d'un combat sur un dragon
-Apprendre à vivre dans des conditions extrêmes (froid, faible ration, chaleur...)
-Combattre des monstres en bonne santé et en groupe
-Savoir se débrouiller sans son compagnon

Chaque cours possède son professeur et plusieurs professeurs peuvent être présent dans différentes matières, notamment pour les professeurs principaux, qui peuvent assurer la plupart des matières. En effet, même si certains professeurs sont parfois plus spécialisés, ceux qui excellent peuvent s'occuper de plusieurs matières. Ces professeurs qui excellent deviennent souvent les professeurs principaux. Par ailleurs, un professeur principal accompagne ses élèves : en effet, les classes de la première année sont les mêmes les deux autres années, et le professeur principal aussi.

La fin de trois ans de bonheur


A la fin de ces trois années, l'étudiant reçoit un diplôme, un badge et une écharpe. Il reçoit aussi une lettre de la part de l'académie qu'il peut joindre aux documents lors d'une demande d'emploi. L'académie est souvent un moyen intéressant pour une prise en grade rapide. En effet, même si elle accessible à tous, les cours sont très difficiles, et l'étudiant s'engage à pouvoir y laisser un membre ou la vie notamment durant la troisième année. Les tests sont réputés pour leur fourberie et l'ambiguïté des questions. Les contrôles sont généralement continus, mais à la fin de chaque année l'étudiant passe un test à gros coefficient. Sa réussite dans les matières pourra aussi l'orienter dans le choix de son métier : de chercheur à chasseur en passant par expert dragon, militaire, un large panel de métiers est offert aux étudiants, cependant, un élève médiocre en survie ne pourra que difficilement s'orienter vers le métier de militaire (celui de chasseur était majoritairement un choix et un mode de vie plus qu'un métier)

Alors, il ne vous reste plus qu'à vous inscrire, à survivre à cette académie qui ne vous offrira que des bons souvenirs, mais en contrepartie ne vous offrira que des mauvaises notes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'académie Dragonvar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche académique
» Assia Djebar élue à l'Académie française
» UNSS- CROSS académique
» Cross Académique
» Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Tout savoir sur Argeya :: Présentation :: Organisation-
Sauter vers: