Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Relation Argeya / Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crayon
Admin
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 23
Localisation : Sur mon arbre

MessageSujet: Relation Argeya / Terre   Dim 26 Fév - 23:31




Quelles sortes de relations il y a t-il ou y avait-il entre la Terre et l'île d'Argeya ?

L'île d'Argeya est protégée par magie. Ceux ignorant sont existence ne peuvent la trouver, un avion ne ferait que traverser une portion de ciel totalement banale. Si la Terre ignore tout à propos de l'île volante, ce n'est pas le cas de cette dernière.

Découverte de la Terre

L'existence de la Terre a été révélée lors du règne de Cylnaes, aux alentours des années 250 sur la calendrier argeyien – soit pendant l'époque du Moyen-âge occidental sur Terre. À cette époque, le faible niveau technologique de la Terre permettait aux dragons de descendre, tout en se faisant discret. Certains dragons trouvaient même leurs cavaliers sur Terre, et les ramenaient ensuite sur l'île.
À cette époque – il y a tout de même plusieurs siècles – l'engouement pour la Terre de la part des Argeyiens était bien plus important que maintenant. Un monde entier, encore inconnu, à découvrir. Énormément d'informations sur la Terre, sa géographie, son histoire, des parties de cultures venant des quatre coins de la planète, des connaissances, des inventions... tout cela fut ramené par les natifs de la Terre lorsqu'ils arrivèrent sur Argeya.
Cela a contribué à l'avancement des technologies – encore rudimentaires bien sur – sur l'île.

Mais pour protéger l'intégrité de l'île, il fut décidé que l'existence d'Argeya resterait cachée aux terriens – et cela n'a pas change aujourd'hui.

Et aujourd'hui ?

Argeya possède un développement technologique un peu plus élevé que la Terre. Mais il ne reste que très peu de relations entre les deux mondes, pour deux raisons :

- Déjà, au fil des siècles, l'engouement pour la Terre diminua. Il y eut un certain désintéressement de la part des Argeyiens.

- Aujourd'hui, il est bien plus difficile pour les dragons de voyager entre l'île et la Terre, à cause du niveau technologie de cette dernière, ne serait-ce qu'à cause des satellites et autres surveillances.

Si bien qu'aujourd'hui, il y a très peu – si ce n'est plus aucun – cavalier venant de la terre.

A noter que Argeya possède beaucoup d'informations sur la Terre – mais les personnes lambda ne les connaissent pas forcément. À l'école, c'est l'histoire de l'île qui est privilégiée et cela peu se comprendre aisément. Seul la géographie générale de la Terre est enseignée.

En clair, tous les Argeyiens sont au courant de l'existence de la Terre en-dessous de leur île – mais cela s'arrête là pour la plupart. Il est évidemment possible d'en apprendre plus sur la Terre dans les livres ou les études spécialisées, ce n'est pas cela qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Relation Argeya / Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE VER DE TERRE
» elevage de vers de terre ?????????????????
» TERRE DES CARDABELLES
» Rallye Terre de Vaucluse !
» "Blobfish : le poisson plus laid de la terre !!!!!!!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Tout savoir sur Argeya :: Présentation :: Histoire-
Sauter vers: