Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lieux notables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crayon
Admin
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 23
Localisation : Sur mon arbre

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Lieux notables   Dim 26 Fév - 21:54



L'île volante est un endroit regorgeant de lieux mystiques, touristiques ou bien mystérieux et dangereux. Afin de vous guider, de vous donner des idées, nous vous proposons une liste non exhaustive de différents lieux, qu'ils soient paysages ou monuments.

D'autres lieux sont susceptibles de faire leur apparition dans ces sujets, vous êtes également libres d'en proposer.

N'hésitez pas à regarder la Carte d'Argeya.



Argeya Centre


Temple Ambrepin

Très apprécié pour son côté serein et antique, le temple Ambrepin est une destination très prisée de l'île. Étant au sommet d'une raide colline surplombant une grande vallée, les plus courageux y viennent à pieds. Le spectacle qu'offre le paysage une fois arrivé au temple en vaut la chandelle. En été, il n'est pas rare d'y voir des commerces s'y installer provisoirement pour y accueillir les voyageurs.

Arène des épreuves

Reste d'une ancienne époque, cette arène est encore aujourd'hui un lieu impressionnant et intimidant. Ce large bâtiment circulaire est fait d'une pierre grisâtre, presque noire. Il possède un toit ouvert, avec en son centre une zone de combat faite de sable et surveillée par de grandes statues aux regards inquisiteurs, lui offrant quelque chose d'oppressant. Dans les récits, il est écrit que ce lieu servait à juger la qualité des combattants durant des combats à mort. Malgré son abandon, on raconte que l'odeur du sang, que les plaintes des estropiés et des assassinés résonnent encore contre les murs.

Tour Taejin

La tour Taejin est l'un des lieux faisant perdre aux scientifiques leurs arguments, incapables de dire qui a pu construire cet édifice aussi imposant, et plus important, comment il a pu être construit. Aujourd'hui une grande partie de la tour s'est effondrée sur le flanc de la montagne, formant un pont entre deux falaises, ce qui en reste semble mesurer dans les deux cents mètres de haut. L'intérieur n'est qu'un amas de rumeurs et d'hypothèses puisqu'il n'a jamais pu être visité, en partie en cause de la zone très aride et rocheuse ou elle a été construite.

Vallée des anciens Goliaths

D'impressionnants ossements, se décomposant lentement depuis des années, ont été découverts dans la vallée des anciens Goliaths. Ce lieu dégage une étrange présence, de ce fait, les humains n'y sont pas autorisés, les bêtes évitent cet endroit sinistre marécageux, même les dragons et leurs cavaliers refusent de s'y rendre. De nombreux feux-follets sont observables et brillent la nuit, ce phénomène est dû aux plantes du marais et aux décompositions qui s'effectuent au niveau des cadavres.

La source aux Ondines

La Source aux ondines est un lac entouré de plusieurs larges cascades. L'eau y est d'un bleu-violet étrange, à cause des cristaux de magie se trouvant sous l'eau. Ce lieu est réputé très serein et les résidus de magie sont agréables aux dragons, qui viennent souvent s'y reposer. Par contre, il est assez évité par les humains à cause de la présence de nombreuses sirènes dans ces eaux.

Les volcans et les Pics

Le Volcan Obsidien est le plus impressionnant et le plus grand de l'île. Malheureusement, il est toujours en activité, et sa proximité avec la ville de Faelrees ne le rend que plus dangereux. Il ressemble à une immense montagne entièrement noire, d'où sortent des fumées toxiques.

La crête de la fournaise est un trio de volcans en activités, respectivement nommés Asphodelus, Barminn, et le plus actif et dangereux, Léviathan, appelé ainsi à cause des bruits terribles qu'il émet lorsqu'il entre en éruption, faisant penser aux rugissements d'un monstre. Les coulées de lave ont, au fil des années, crée un désert de roches volcaniques et de poussières brûlantes.

Les Pics foudroyés sont les monts les plus hauts de toute l'île. Non seulement leur sommet dépasse de loin les nuages, mais en plus, ces nuages qui les entourent sont saturés d'électricité. L'air est glacial et très rare a leur cime, si bien qu'aucun humain ne peut si rendre, et qu'à cause du risque constant d'éclair, c'est une zone généralement évitée.



Argeya Nord


Les Terres gelées et le Nord

Le nom est assez évocateur pour décrire les Terres gelées. L'île la plus au nord d'Argeya peut atteindre des températures bien au-dessous de zéro, et ce, même en été. Ses grands glaciers et ses banquises sont dangereuses pour les non-initiés.
Un peu plus au sud, on trouve la Toundra Boréenne, il y fait un peu moins froid, mais les saisons restent rudes. À l'est, le Joug d'hiver est une grande zone parsemée de crevasses et de rochers coupe-gorge. Les immenses cavernes s'y trouvant sont réputés magnifiques mais assez instables.

Donjon d'Ombrecroc

Imposante structure noire, située dans les Terres gelées, on peut y observer une étrange locution latine Mutatis Mutandis gravée sur l'entrée. On dit que fixer trop longtemps le donjon ou s'en rapprocher fait naître une peur très dérangeante, de même que entrer dans le château abandonné juste devant, et qu'y rester trop longtemps rend paranoïaque. Elle est a l'exact opposé de la Citadelle de L'Angoisse. Sur une carte, on pourrait tracer une ligne parfaitement droite entre ces deux lieux. Sur cette même ligne, on y trouve aussi la Vallée des Anciens Goliaths.

L'Étau Tranchever

L'Étau est une immense caverne, restant encore majoritairement inexplorée par les humains. Contrairement aux autres cavernes, à certains endroits, la pierre semble avoir été creusée pour former un chemin ou des escaliers. On peut même y trouver quelques autels de roche très sobres. Des cristaux violets semblables à ceux de la Source aux ondines y sont présent.

Tourbe aux serpents

La tourbe aux serpents ne porte pas ce nom pour rien, on y trouve les serpents les plus venimeux de l'île. De plus, il paraîtrait que certains sont si grands qu'on peut confondre leur corps avec des troncs couchés à terre. Ce lieu recèle aussi d'étranges feux-follets de couleurs chatoyantes, qui disparaîtraient si on s'en approche trop. Les températures sont assez proche d'un climat tropical : chaudes et humides.

Havre de noire-boue

Le Havre de noire-boue, dans le marécage Strangleronce, est une étrange construction dont les bâtiments sont à même le bois des larges troncs contre lesquels ils reposent. Envahi par la végétation, les expéditions menées dans cette zone ont révélé tout un tas de tunnels creusés en-dessous des marais. À cause de certains effondrements, une boue particulièrement collante a inondé une grande partie de ses passages, si bien qu'il est impossible de dire à quoi ils mènent. Sur les murs, on peut y voir beaucoup de gravures représentant des monstres dévorant des arbres.

Le Gangrebois

Le Gangrebois doit son nom à son aspect malade. En effet, la plupart des arbres de cette forêts sont tordus, difformes, aux branches cassantes et sinueuses, leurs troncs sont couverts de champignons ou de parasites et d'une apparence instable. Plusieurs théories sont avancées afin d'expliquer la singularité de ce lieu.



Argeya Sud


Bastion Fort-de-Fer

Si toutes les grandes villes possèdent une prison, celle sur l'île du Jugement, nommée Bastion Fort-de-Fer, est sans conteste la plus redoutable et la plus connue. Cet endroit est hautement sécurisé, et son nombre d'évasion proche de zéro ne fait que consolider sa solide réputation. Néanmoins cette sécurité est nécessaire puisque cette prison n'accueille que les pires criminels qui passeront leur vie derrière les barreaux. Leurs conditions de vie sont inconnues, même s'il semble cependant qu'ils mènent une vie acceptable.

Ruine Solaires

Très récemment, de nouvelles ruines ont été trouvées dans le désert Tanaris, tout près des Monts « dos-de-hérisson », ces ruines étranges semblent avoir été creusées à même la roche, rendant leur entrée difficilement visible depuis les air. De même, à cause de la difficulté de s'y rendre, elles restent inexplorées, et les quelques rapports s'y référant stipulent seulement une porte très sombre impossible à ouvrir et une fresque titanesque, représentant un système solaire vétuste. Cette fresque a d'ailleurs donné son nom aux ruines, nommées « Ruines Solaire » après leur découverte par l'Homme, les dragons, eux, même ceux natifs du désert, ne laissent passer aucunes informations sur cet étrange monument.

Citadelle de l'Angoisse

La Citadelle de l'Angoisse porte ce nom non seulement à cause de son aspect noir et menaçant, mais aussi parce qu'elle exhalerait des miasmes très désagréables. Elle est située sur l'îlot Âprefange, un endroit connu pour son terrain très plat et ses landes très humides. Il paraîtrait que dès qu'on approche un peu trop de la citadelle, une forte anxiété se fait sentir. Elle est complètement abandonnée et on a peu d'informations quant à son utilité, ou même quand à ce qu'il se cache à l'intérieur.

Désolace

Le désert Désolace est une large zone de sable ocre, et regorge de carcasses en tout genre. Beaucoup d'espèces d'animaux viennent y mourir, pour une raison inconnue. On n'y trouve aussi les pires espèces d'animaux charognards de l'île. On raconte que ce désert ce serait formé grâce à tous les cadavres, et que le sable serait en réalité de la poudre d'os. Ce lieu serait abandonné de toute présente vivante si l'on n'y trouvait pas le Labyrinthe Tombe-nuit.
Spoiler:
 



Argeya Est


Les Confins distordus

C'est une zone près du volcan Méphistor, présent sur une petite île d'une centaines de kilomètres. Ce volcan est surnommé "le cratère saignant", car ses parois sont parsemées de trous d'où la lave s'échappe, donnant l'impression qu'il saigne. La lave s'écoule jusqu'à un lac en contrebas, donnant beaucoup de fumée ainsi qu'un aspect torturé au terrain. Ce lieu semble rendre mal-à-l'aise ceux qui s'y rendre.

Le sanctuaire Coursevent

Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, le sanctuaire Coursevent n'est pas un lieu construit par l'homme. Il s'agit de l'arbre supposé le plus vieux d'Argeya. On dit que porter un bijou fait à partir du bois de cet arbre apporte une longue vie. Mais dans un soucis de conservation, il est évidemment interdit d'aller prendre ne serait-ce que l'écorce. On peut y approcher pour l'admirer, mais prudence, car certains dragons sauvages veillent sur cet arbre.

L'îlot aux Jagueros

Lieu assez peu accueillant situé la plus à l'est d'Argeya. Il s'agit d'un grand îlot rocheux, et sur cette partie, le soleil ne se lève jamais complètement. Non seulement il y fait toujours sombre, mais on raconte qu'il y vit des panthères noires et autres félins prédateurs de tailles anormalement grandes.



Argeya Ouest


Mangrove d'Eludinn

Cette large zone d'une centaine de kilomètre est une forêt poussant dans l'eau, les racines très épaisses forment un véritable tapis végétal au-dessus de l'eau. Son climat tropical est un lieu propice à la prolifération d'espèces aquatiques venimeuses, il n'est donc pas recommandé de s'y rendre sans y être préparé. Son nom est un hommage au chercheur ayant vécu dans la mangrove afin d'y examiner la faune et la flore, ses notes sont, sur ce lieu, très importantes et intéressantes.

Lagon aux échos

Situé à l'extrême ouest, le lagon aux Échos est un groupement de plusieurs immenses lacs, parsemés de grottes tortueuses tout autour des berges. Cette zone est souvent battue par des vents assez violents, elle est appelée comme cela à cause des bruits que font les rafales dans les nombreuses cavernes présentent tout autour des lacs.

L'arène de Meredeen

Meredeen est une ville située sur les monts Flèchelame. Elle possède une très grande arène où se déroulent toutes sortes de sports. Le plus apprécié sont les combats des gladiateurs, qui attirent le plus de foule. Évidemment, les duels ne sont pas à mort et sont réglementés pour éviter le plus possible les blessures. L'arène est aussi le centre de toutes sortes de pari.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lieux notables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geolocalisation de vos lieux de peche !
» Proposition des lieux pour la sortie 2011
» Etat des lieux natation
» Validité des lieux de contrôle
» Dates et lieux des compétitions pour la saison 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Tout savoir sur Argeya :: Présentation :: Géographie-
Sauter vers: