Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide pour bien débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crayon
Admin
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 23
Localisation : Sur mon arbre

MessageSujet: Guide pour bien débuter   Sam 14 Jan - 22:07


Aussi appelé guide du newbie

Qu'est-ce que Le Troisième dragon ?


C'est un forum de role-play, c'est-à-dire sur lequel vous pouvez jouer un ou plusieurs personnages que vous créez, dans un univers défini, où vous décidez de votre histoire en compagnie d'autres joueurs !

Le Rp se déroule sur l'île Argeya, une immense île volante dans les cieux terrestres, invisible pour ceux ne connaissant pas son existence. Un avion qui passerait dans les environs ne ferait que traverser une mer de nuage. Cette île est peuplée de créatures fantastiques.

N'hésitez pas à aller jeter un œil à la carte d'Argeya, ou plus généralement, au sujet dédié à la présentation de l'univers !



Quels types de personnages puis-je jouer ?


Pour l'instant, vous pouvez jouer deux races : humain et/ou dragon. Il n'y a pas de restrictions quant au nombre de personnage, soyez simplement conscient de vos limites : ça serait dommage de faire beaucoup de personnage pour ne jamais les jouer !

Voici quelques informations qui pourrait vous être utiles !

Jouer un humain


Vous pouvez avoir un humain comme personnage. Ce dernier peut exercer n'importe quel métier (ou ne pas en avoir), il n'y a pas de restrictions. À vous de rendre votre personnage intéressant !
Si votre humain n'est ni cavalier ni membre de l'armée, il sera classé en « Argeyien ».
On range aussi dans cette catégorie les anciens cavaliers (ceux qui ont perdu leur dragon, pendant la guerre par exemple). Ces derniers peuvent encore utiliser la magie, mais dans des proportions moindres que lorsqu'ils étaient accompagné de leur dragon.

Être cavalier dragon

Vous voulez jouer un cavalier dragon ? Voici quelques informations :

Distinction
On appelle "Cavalier dragon" un cavalier ayant reçu une formation sur la monte. Sachez que pour réussir à voler avec un dragon, il ne suffit pas d'avoir un lien avec lui et un équipement, cela demande tout de même de l'entraînement. Les membres de l'armée sont des cavaliers dragons.
Un "cavalier simple" est lié avec un dragon mais n'a pas forcément de compétences de monte avancées.

Lien télépathique

Grâce au lien entre un cavalier et son dragon, ces derniers peuvent se parler par la pensée, quelque soit la distance les séparant. Cependant, ce lien télépathique est plutôt faible lorsque le dragon et son cavalier viennent de se rencontrer, il doit se développer au fil du temps. Lorsque ce lien est fort, les deux partenaires peuvent aller jusqu'à ressentir les émotions de l'autre où même partager des souvenirs. Il faut noter que généralement, aucun des deux n'a entièrement accès à l'esprit de l'autre : cela marche comme un coup de téléphone, vous savez que l'on vous appelle, mais vous avez le choix de répondre ou non.

Pouvoir magique

Un cavalier peut utiliser la magie (cela n'est pas obligatoire). N'hésitez pas à visiter le sujet Magies et pouvoirs pour plus d'informations.

Rencontre

Comment devient-on cavalier ? Généralement, c'est le dragon qui ressent une attirance et prend contact avec l'humain afin d'initier une rencontre avec lui, dans le but de commencer la construction d'un lien (mais on peut penser que l'humain ressent lui aussi une attirance spirituelle envers le dragon).
La définition officielle est « Capacité à la fois individuelle et commune entre un dragon et un humain à faire preuve d'une relation spirituelle privilégiée, qui peut subir des modifications au fil du temps. Le lien est défini et avéré à partir du moment où les deux parties sont conscientes de son existence », mais en réalité, il existe autant de types de lien différents que de duos.



Jouer un dragon


Vous souhaitez avoir un dragon comme personnage ? Voici quelques informations :

La plupart des races deviennent dragons deviennent adulte lorsqu'ils atteignent les cinq cent années.

N'hésitez pas à aller visiter le sujet sur les différentes espèces de dragons pour plus d'informations !

Vous pouvez jouer un dragon de cavalier, ou un dragon sauvage. À noter que tous les dragons n'ont pas la capacité de cracher du feu, mais possèdent tous un pouvoirs qu'ils maîtrisent plus ou moins selon leur âge.
Vous pouvez évidemment aussi jouer un duo cavalier/dragon, vous aurez alors deux personnages. Bien sur, il est tout à fait possible que deux joueurs se partagent un duo !



Le formulaire du personnage


Vous avez une idée de personnage ? Super ! Voici la marche à suivre :

Premièrement, prenez et remplissez le formulaire Présentation des personnages.

Une fois tout bien rempli, postez-le dans les personnages pour le faire valider. N'oubliez pas d'aller faire un tour dans le règlement afin de trouver les deux codes à rajouter au formulaire !

Un administrateur viendra lire votre formulaire, et si tout va bien, il le validera. Dans ce cas, il ira le déplacer dans Personnages validés et vous pouvez commencer à jouer ! Si l'administrateur ne valide pas votre formulaire, pas de panique, il vous expliquera ce qu'il ne va pas et vous aurez le temps de modifier tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide pour bien débuter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien débuter?
» quel materiel pour bien débuter ??
» Quelques montages au vif pour bien débuter !
» Quel compound pour bien débuter en cible?
» Outils à posséder pour bien entretenir un Niva 1.7i GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Accueil :: Règlement-
Sauter vers: