Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Données importantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crayon
Admin
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 23
Localisation : Sur mon arbre

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Données importantes   Jeu 12 Jan - 22:18

Données sur la classification des espèces


Voici quelques informations sur la manière de classer les espèces sur Argeya. Chaque espèce, en particulier les différentes races de dragons, possède un statut de conservation ainsi qu'un indice de dangerosité. Ce dernier point est à lire pour ceux ayant un dragon dans ses personnages !

Statut de conservation


L' IAPD (institut argeyien pour la protection des espèces draconiques) classe chaque espèce selon des critères précis pour évaluer le statut de l'espèce. Les causes de l'extinction d'une espèce peuvent être diverses (destruction de leur environnement, cause humaine (chasse ou braconnage), déséquilibre naturel (disparition de leur source de nourriture ou extermination par une autre espèce), ou hybridation et pertes des gènes propres à l'espèce).

(S) Stable
L'espèce ne présente pas de danger d'extinction. Ce statut est appliqué lorsqu'une espèce est au-dessus du seuil de population viable minimum pour la survie de l'espèce.

(V) Vulnérable
L'espèce ne présente pas de danger immédiat d'extinction, mais probabilité d'être en danger dans le futur. Ce statut est appliqué aux espèces encore au-dessus du seuil, mais dont la population subit un déclin avéré depuis au moins cinq siècles.

(QM) Quasi menacé
L'espèce présente un danger d'extinction dans un futur proche. Ce statut est appliqué aux espèces en-dessous du seuil, ainsi qu'a celles le plus souvent victimes de braconnages. Ces espèces sont classées comme « rares ».

(M) Menacé
L'espèce présente un danger d'extinction immédiat. Ce statut est appliqué aux espèces en-dessous du seuil depuis plus de cinq siècles. Ces espèces sont classées comme « rares » et « protégées ». Des mesures peuvent être prises pour protéger l'espèce, notamment l'aménagement d'environnement surveillés.

(ED) En danger critique d'extinction
L'espèce présente un danger critique et immédiat. Ce statut est appliqué lorsque aucun individu présentant au moins cinq caractéristiques de l'espèce n'a pu être recensé en moins de cinq siècles. Des mesures de recherches actives sont menées. Ces espèces sont classées comme « très rares » et « protégées », et il est demandé de prévenir les autorités au plus vite si un individu de l'espèce est aperçu.

(E) Éteinte
une espèce est considérée comme éteinte si aucun individu présentant au moins cinq caractéristiques de l'espèce n'a été recensé en plus de cinq siècles, et ce, malgré les recherches.

(DI) Données insuffisantes
Pas assez de données pour évaluer le risque d'extinction.




Niveau de dangerosité


ATTENTION
Le niveau dangerosité 0 n'existe pas. Aucune espèce ne peut être classée avec un risque nul du fait des particularités caractérielles de chaque individu.

Le niveau de dangerosité n'est évalué qu'à titre indicatif, à destination de l'évaluation des risques pour chercheurs spécialisés.

Le niveau de dangerosité n'est évalué qu'à travers des études statistiques concernant le nombres d'attaques mortelles ou non d'une espèce draconique contre la race humaine uniquement.

Il ne peut et ne doit pas être appliqué dans le but de juger de la dangerosité d'un individu isolé.

Niveau 1
L'espèce ne démontre pas d'agressivité visible envers l'humain, et présente un niveau de dangerosité faible. Pour les dragons liés à un cavalier, aucune restriction dû à l'espèce n'est applicable.

Niveau 2
L'espèce peut démontrer une agressivité dans certaines situations, et présente un niveau de dangerosité moyen. Il est vivement recommandé de n'approcher cette espèce qu'avec toutes les précautions nécessaires. Pour les dragons liés à un cavalier, aucune restriction dû à l'espèce n'est applicable.

Niveau 3
L'espèce démontre d'une agressivité manifeste envers l'humain et présente un niveau de dangerosité élevé dans certaines situations. Il est fortement déconseillé de franchir les espaces de vie de cette espèce. Les cavaliers liés à une espèce de dragon classée niveau de dangerosité 3 sont dans l'obligation de le déclarer aux autorités.

Niveau 4
(Cas particulier, le niveau 4 n'est attribué qu'à très peu d'espèces). L'espèce démontre une agressivité quasi permanente envers l'humain et présente un niveau de dangerosité critique. Les lieux de vie de cette espèce sont strictement interdits d'accès. Les dragons d'une espèce classée niveau de dangerosité 4 ne doivent être approchés que par les personnes disposant d'une habilitation, avec toutes les précautions nécessaire, ainsi que, le cas échéant, par leur cavalier. Les cavaliers liés à une espèce de dragon classée niveau de dangerosité 4 sont dans l'obligation de le déclarer aux autorités et de soumettre le dragon à un test comportemental au minimum tout les cinq ans. Selon les résultats au test, le dragon peut être interdit d'accès à certaines villes.

En cas de niveau 4, les mesures suivantes peuvent être appliquées (selon les résultats du dragon aux tests comportementaux)


Pour les mesures 1 à 3 inclues, une dérogation spéciale peut être appliquée en cas d'urgence médicale.

Mesure 1
Interdiction de séjour prolongé dans une ville humaine de plus de 10 000 habitants. Le séjour comporte l'espace souterrain, terrestre, aérien et aquatique, et ne peut durer plus de dix jours.

Mesure 2
Interdiction séjour dans une ville de plus de 10 000 habitants. Le séjour comporte l'espèce souterrain, terrestre, aérien et aquatique. Est considéré comme séjour tout temps supérieur à 1 jour.

Mesure 3
Interdiction de séjour et de passage dans toute zone habitée.

Mesure 4
Interdiction de séjour et de passage dans toute zone habitée et le sujet soit respecter une distance minimale de 20 kilomètres envers toute installation humaine, et ce, en toute circonstances.

Tout dragon refusant à se soumettre aux examens comportementaux se verra immédiatement interdire l'accès à toute installation humaine.




Comme mentionner ci-dessus, certaines races de dragons sont classées comme niveau de dangerosité 4 (voir les informations sur les différentes races pour savoir leur niveau). Ils doivent donc obligatoirement passer les tests comportementaux décrits ci-dessous. À savoir que si vous, le joueur, peur connaitre ces détails, votre personnage ne le pourra pas.

Détails des tests comportementaux (données confidentielles)


Les données concernant les tests comportementaux sont confidentielles. La consultation du dossier est exclusivement réservée au personnel qualifié de l'Institut des Sciences Comportementales Draconiques de Cylnaès.
Vous devez impérativement disposer d'une accréditation gouvernementale de niveau 5 délivrée par l'ISCDC pour consulter le présent dossier, ainsi que des identifiants enregistrés dans le serveur central et en cours de validité.
Dans le cas contraire, toute tentative d'accès sera signalée au serveur, votre localisation sera envoyée au service de sécurité et vous vous exposerez à de lourdes sanctions.

ACCÉDER AU DOSSIER:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Données importantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur de données hydrométriques en temps réel :
» jouer les putts "donnés"...
» création base de données voiles
» Comment enrichir la base de données ?
» Pour ceux qui aiment les gros cols : base de données

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Tout savoir sur Argeya :: Présentation :: Environnement-
Sauter vers: