Le Troisième Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Magies, pouvoirs et runes

Aller en bas 
AuteurMessage
Crayon
Admin
Crayon


Messages : 200
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie:
Inventaire Inventaire: Corne de béhémoth en poudre (1) ; Breuvage de santé (4) ; Matrice de restructuration (1) ; Maléfice de Lilith (1) ; Petit sac de gâteaux sucrés (1) ; Sang de succube (1) ; Grenade de fumée (1) ; Acte de naissance falsifié (1) ;Élixir de changelin (1) ; Tonique fortifiant (1) ; Feuille de Gaïa (1) ;Extrait de chitine (1) ;Asphodèle (1)

Magies, pouvoirs et runes Empty
MessageSujet: Magies, pouvoirs et runes   Magies, pouvoirs et runes EmptyMar 10 Jan - 23:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Argeya est une île imprégnée d'énergie magique, cette énergie se régénère constamment au fil du temps, et se trouve dans chaque êtres vivants, qu'ils soient animal ou végétal. Cependant cela ne signifie pas que tout être est capable d'utiliser la magie, en effet, seuls les êtres avec une certaine conscience peuvent l'utiliser. Les chercheurs ont réuni la faune capable de l'utiliser sous le terme de « OVAM » (organisme vivant à aptitude magique), cette faune est inscrite dans le bestiaire d'Argeya, les êtres humains font aussi partis de ce qualificatif puisqu'ils peuvent manipuler la magie.

Chaque Homme à la possibilité d'utiliser cette magie, leurs prédispositions à la sensibilité magique est cependant plus ou moins grande selon les individus, néanmoins pour les humains, la puissance magique ne se fait pas en fonction des gènes mais plus particulièrement à l'entraînement et à la « réserve » magique disponible par l'utilisateur : effectivement, la magie n'est pas une réserve inépuisable dans le corps humain. Le corps ne sait pas faire la conversion de la magie « sauvage » présente dans l'île afin de l'utiliser.

De même, tout être humain ne possède pas un pouvoir, en réalité, la majorité de la population ne développe pas de pouvoir, simplement car ils ne s'entraînent pas physiquement et mentalement. La qualité de vie peut aussi dépendre de l'apparition d'un pouvoir, en effet, si un être humain avec une qualité de vie favorable à ne pas posséder de pouvoir mais qu'il passe ensuite à une qualité de vie difficile, où il doit se défendre ou survivre, alors il y a une probabilité plus importante qu'il développe un pouvoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réglementation magique

Seul un engagement dans l'armée permet d'avoir un apprentissage officiel de la maîtrise de la magie. Un entraînement personnel n'est pas interdit, mais il faut savoir que l'utilisation de la magie est réglementée.

Concernant l'utilisation de la magie, il est évidemment interdit de s'en servir à des fins malveillantes. Même concernant la légitime défense, la loi est dure concernant les pouvoirs : elle limite son utilisation, et préférera qu'un agressé se défende sans l'utiliser.
Dans l'armée également, l'utilisation de magie est très surveillée : les soldats sont autorisés à en faire usage uniquement si les autres solutions n'ont donné aucun résultat.

Les civils ont interdiction de faire usage de magie dangereuse dans les villes et les villages. De manière plus globale, il est même préférable de ne pas utiliser la magie, dangereuse ou non, notamment dans l'enceinte d'une ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pouvoirs

Vous avez un personnage capable d'utiliser la magie et pas d'idées de pouvoirs ? Voici quelques informations pouvant vous aider.

Pouvoirs interdits

Premièrement, certains types de pouvoirs sont interdits, simplement car ils sont beaucoup trop power-gaming. C'est le cas de :

Les pouvoirs omniscients

Certes possible d'avoir une certaine clairvoyance, mais personne ne peut savoir à l'avance ce qu'il va se passer avec précision. Oui, même sur Argeya, il faut se méfier des diseurs de bonne aventure, personne ne peut lire dans le temps. Et en parlant de temps.

Les pouvoirs temporels

La magie liée au temps est particulièrement dangereuse et compliquée. Alors pas de « j'arrête le temps et je vais te décapiter ! ». L'arrêt total ou le voyage dans le temps sont tout simplement impossibles.

Les pouvoirs de téléportation

La téléportation est impossible. Mais attention : ce n'est pas la même chose que l'invocation, qui elle, est possible (voir plus bas).

Les pouvoirs modifiant la réalité à volonté

C'est-à-dire qu'il est impossible de créer réellement des objets ou des choses, de les faire apparaître sans de contrepartie.

Mis à part ces pouvoirs, toutes les sortes de magies sont autorisées ! Voici quelques types de pouvoirs susceptibles de vous donner des idées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Types de pouvoirs possibles

Pouvoirs psychiques

Ils ont une influence sur l'esprit ou font appel à l'esprit de l'utilisateur. Par exemple, la télékinésie ou l'hypnose.

Pouvoirs physiques

Ce sont ceux modifiant physiquement son utilisateur ou un objet. Par exemple, la polymorphie, le changement de sens...

Pouvoirs élémentaires


Ils sont liés aux éléments (sauf les quatre principaux) et permettent leur maîtrise. Par exemple, le sable ou la glace.

Pouvoirs primo-élémentaires

Ce sont ceux liés aux quatre éléments principaux : le feu, l'eau, la terre et l'air. Attention : à cause de leur puissance, ils sont particulièrement durs à maîtriser et sont plutôt rare sur l'île.

Pouvoirs d'invocation

Ce type de pouvoirs permet d'invoquer des objets ou des esprits par exemple. Contrairement à une téléportation, une invocation nécessite une contrepartie, que ce soit une partie de la réserve magique de l'invocateur ou de son corps. De plus, une personne ne peut pas se servir d'une invocation sur lui-même. De nombreux paramètres peuvent entrer en compte lors d'une invocation, cela dépend de la difficulté du sort.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus de la maîtrise de son pouvoir (qui demande déjà plusieurs années généralement), la magie peut aussi se manipuler sous formes de runes, pour façonner des sortilèges aux effets variés.

Comment maîtriser l'art des runes magiques ?

Fabriquer une rune n'est pas à la portée du premier venu. Il faut déjà avoir un certain niveau dans la maîtrise de la magie : il y a ceux qui maîtrisent leur pouvoir, puis ceux qui les maîtrisent à la perfection, puis ceux qui se sont entraînés au-delà (mentalement) pour pouvoir manipuler leur énergie magique au point de pouvoir faire plier son essence même à leur volonté. C'est un entraînement assez long car il suppose d'arriver à maîtriser ce qui ne devrait pas l'être.

Arriver à maîtriser l'essence de son pouvoir, c'est comme réussir à contrôler son propre sang ou ses propres vaisseaux sanguins. On peut ensuite les manipuler comme on le souhaite, mais cela reste dangereux (surtout pour les humains, certains monstres ou esprits on des facilités car ils sont plus proches d'une entité magique que d'un être de chair).

De plus ce n'est pas un apprentissage qu'on fait en école avec des professeur, c'est un genre de quête spirituelle et personnelle pour comprendre l'essence de son pouvoir.

Les runes

  • Il n'y a pas de langage formalisé : une rune peut avoir n'importe quelle forme (n'importe quel dessin) et être sur n'importe quel support.

  • Une rune demande des matériaux spécifiques. Elle est tracée avec un liquide corporel (sang, lymphe ou bile) et peut faire intervenir d'autres ingrédients selon l'effet voulu. Les ingrédients peuvent être assez communs (nourriture, plantes, morceaux d'animaux classiques, etc) ou très rares (morceaux de monstres, métaux précieux, etc).

  • Une rune utilise la magie de la personne dont le sang a servi à tracer le dessin.

  • Les runes aux effets très puissants demandent des ingrédients spécifiques tels que des morceaux de l’utilisateur lui-même (langue, œil, chair, etc).


Il y a deux « types » de runes :

  • Celles où l’utilisateur enferme une certaine quantité de magie, si la rune n'est pas active en permanence (si elle doit s'activer selon certaines conditions).
  • Celles où la rune est active tout le temps (elle a un effet permanent), et ou elle puise continuellement dans la magie de l'utilisateur (ce qui est assez dangereux, surtout si la rune puise l'énergie plus rapidement que le corps en régénère).


Les runes peuvent avoir différents effets, selon le bon vouloir de leurs utilisateurs.

Par contre, les utilisateurs ne peuvent influer sur la régénération de la magie (ils peuvent la contrôler, mais ça reste le corps qui la régénère).

Les runologues

Les runologues, comme on les appellent, peuvent donc manipuler leur magie au point de façonner des runes magiques. Il n'y a pas de signe ou de langage formel, concrètement ils peuvent donner la forme qu'ils veulent à leur dessin. Généralement, ils dessinent leur rune avec leur sang ou leur lymphe.

Les runologues sont assez peu courants, car il faut passer beaucoup de temps à méditer, et surtout, trouver un équilibre autant physique que mental. Ils sont souvent moines ou templiers, c'est-à-dire qu'ils vivent dans les temples hydramiens, et peuvent être religieux.
Ils peuvent aussi êtres des genre d'ermites qui vivent en communion avec la nature. On peut leur demander de façonner des runes quant on n'en a besoin, contre rétribution (c'est surtout le gouvernement ou l'armée qui les sollicite, généralement les gens lambda n'en n'ont aucun utilité), ou pour tout ce qui est exorcisme d'esprit.
A noter que les runologues sont très rarement des gens mal intentionnés, car, encore une fois, la maîtrise des runes demande une certaine spiritualité et un certain épicurisme, valeurs que prônent la religion hydramienne comme l'animisme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Magies, pouvoirs et runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Tout savoir sur Argeya :: Présentation :: Environnement-
Sauter vers: