Maître du Jeu Destin
Messages : 143 Date d'inscription : 03/01/2017 Age : 105
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| Sujet: Paysages et lieux notables Lun 13 Mai - 18:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'île volante est un endroit regorgeant de lieux mystiques, touristiques ou bien mystérieux et dangereux. Afin de vous guider, de vous donner des idées, nous vous proposons une liste non exhaustive de différents lieux, qu'ils soient paysages ou monuments. D'autres lieux sont susceptibles de faire leur apparition dans ces sujets, vous êtes également libres d'en proposer. Carte d'Argeya Argeya Centre« C'est maintenant que les humains clament leur territoire. » Le « centre » d'Argeya correspond en réalité a la zone centrale de l'île principale, à savoir ou se concentrent de nombreuses activités et villes humaines. Le climat y est facile à vivre, majoritairement tempéré, montagnard ou méridional autour des mers. Il peut y faire assez chaud en été, mais en hiver, il ne fait jamais assez froid pour que la neige tombe en plaine (seulement sur les hauteurs des monts). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Spoiler:
Nature et paysagesMonts CelronsCe sont les montagnes les plus « aménagées » d'Argeya, car il y a des routes de béton les traversant, ainsi que de nombreux tunnels, permettant d'aller de villages en villages sans problèmes. Ils ne dépassent pas les 1000 mètres d'altitude, pour les montagnes les plus hautes. On peut rarement y voir de la neige tomber sur les sommets. Ils possèdent de nombreux chemins pour randonnées, des pistes cyclables ou autre aménagements. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les MersL'île centrale comporte trois grandes mers (Abyssion, Australe et Sanguine) aussi larges que profondes. Leurs plages et villes côtières sont très prisées pendant pour les vacanciers, l'exploitation de poissons ou fruits de mers, ou encore les sports nautiques. Elles sont toutes les trois liées par de profonds fleuves permettant de naviguer de l'une à l'autre sans poser pied à terre. Entre deux villes touristiques et villages de pêcheurs, on peur également observer de nombreuses anciennes constructions de pierres, souvent des anciens châteaux de Seigneurs locaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Néanmoins, si les abords sont surveillés et agréables, on ne connaît encore que peu de choses sur ses profondeurs, et il n'y a pas besoin de chercher loin pour trouver des récits de marins racontant des rencontres avec d'étranges créatures, ou ayant été témoins de phénomènes inexpliqués. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Volcan ObsidienLe Volcan Obsidien est parmi l'un des plus calme, et le moins dangereux de l'île, dans le sens ou ses éruptions sont très prévisibles et assez rares. Il crache continuellement une fumée noire chargée de cendres, et est entouré de nombreux monts en pointes entre lesquels s'écoulent des rivières de lave. Certaines routes y mènent, mais ne sont empruntées que par les gens équipées venus étudier le volcan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pics foudroyésLes Pics foudroyés sont les monts les plus hauts de toute l'île. Non seulement leur sommet dépasse de loin les nuages, mais en plus, ces nuages qui les entourent sont saturés d'électricité. L'air est glacial et très rare a leur cime, si bien qu'aucun humain ne peut si rendre, et qu'à cause du risque constant d'éclair, c'est une zone généralement évitée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vallée des Anciens GoliathsDes ossements draconiques immenses, parfois plus grands que deux maisons mis l'une sur l'autre, se décomposant lentement depuis des siècles. Certains ressemblent d'avantages à des monstres qu'à des dragons, et la plupart sont à moitié enfoncés dans le sol. Il semblerait qu'il s'agisse d'un cratère marécageux. Ce lieu dégage une aura malsaine. On ne dispose d'aucune image de bonne qualité de cet endroit, seulement des zooms de très loin... car tous les appareils - voitures, caméra, appareils photos, drones... - cessent mystérieusement de fonctionnement lorsqu'on s'approche à moins de vingt kilomètres de la Vallée. De plus, les dragons refusent de s'y rendre, peu importe comment on leur demande. Les humains ne peuvent s'y rendre, car plus ils s'approchent, plus des symptômes terribles apparaissent : nausées, douleurs, crises d'angoisses, hallucinations cauchemardesques... ceux ayant tenté de s'approcher racontent avoir été plongé dans un effroi viscéral, loin de tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Certains ne s'en sont pas remis et ont dû être internés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un seul et unique humain a pu s'approcher assez pour y décrire ce qu'il y a vu : le célèbre explorateur George R. Winston, ayant écrit un livre uniquement dédié à cette expérience. On peut y lire toutes les épreuves qu'il a traversé, ainsi qu'une description de la Vallée, la notant comme étant un sorte de cimetière effroyable. Ce livre est particulièrement critiqué comme étant beaucoup trop romancé et sans doute exagéré. Dans tout les cas, cette description se limite aux abords de la Vallée, l'explorateur n'ayant pu y entrer complètement. La source aux OndinesLa Source aux ondines est un immense lac entouré de plusieurs larges cascades. A certains endroits, l'eau y est d'un bleu-violet étrange, à cause de cristaux mauves se trouvant sous l'eau. Ce lieu est réputé très serein et les flux de magie sont agréables aux dragons, qui viennent souvent s'y reposer. Par contre, il est assez évité par les humains à cause de la présence de nombreuses sirènes dans ces eaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les TranchantesIl s'agit du nom donné à un massif de monts recouverts d'immenses pointes rocheuses, tout le long de chaque canyons. Certaines espèces endémiques y habitent. En son centre, on peut y observer un cratère profond, correspondant à l'endroit où le Korangär était détenu. Le dragon géant ayant causé des tremblements de terre et brisé de nombreuses pointes en se libérant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ConstructionsTemple AmbrepinTrès apprécié pour son côté serein et antique, le temple Ambrepin est une destination très prisée de l'île. Étant au sommet d'une raide colline surplombant une grande vallée, les plus courageux y viennent à pieds. Le spectacle qu'offre le paysage une fois arrivé au temple en vaut la chandelle. En été, il n'est pas rare d'y voir des commerces s'y installer provisoirement pour y accueillir les voyageurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Arène des épreuvesReste d'une ancienne époque, cette arène est encore aujourd'hui un lieu impressionnant et intimidant. Ce large bâtiment circulaire est fait d'une pierre grisâtre, presque noire. Il possède un toit ouvert, avec en son centre une zone de combat faite de sable et surveillée par de grandes statues aux regards inquisiteurs. Dans les récits, il est écrit que ce lieu servait à juger la qualité des combattants durant des combats à mort. Malgré son abandon, on raconte que l'odeur du sang, que les plaintes des estropiés et des assassinés résonnent encore contre les murs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tour TaejinLa tour Taejin est une grande tour à moitié effondrée, formant un pont entre deux falaises, ce qui en reste semble mesurer dans les deux cents mètres de haut. L'intérieur n'est qu'un amas de rumeurs et d'hypothèses puisqu'il n'a jamais pu être visité, en partie en cause de la zone très aride et rocheuse ou elle a été construite. Il semble que cet endroit attire particulièrement des entité magiques telles que les flans ou les bombos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Argeya Est« Ici, la nuit règne, fol celui qui y saigne. » Si la civilisation humaine a tentée de s'installer dans l'est d'Argeya, aujourd'hui il ne reste plus que villages abandonnés et ruines. On peut éventuellement trouver des maisons d'ermites, ou des petits villages vivant en autarcie, mais personne ne contestera la grande absence d'activité humaine. Plus on se rapproche de l'extrême-Est d'Argeya, plus les jours diminuent. La course du soleil devient plus courte, et on n'a l'impression qu'il passe directement de sont coucher à la nuit. L'est est connu pour abriter peu de populations de dragons, mais de nombreuses communautés de griffons. Le climat y est tempéré, mais il y fait rarement beau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Spoiler:
Nature et paysagesLes Confins distordusC'est une zone près du volcan Méphistor, présent sur une petite île d'une centaines de kilomètres. Ce volcan est surnommé le Mont sanglant, à cause de la lave qui s'écoule des trous présents sur ses parois, donnant l'impression qu'il saigne. Le magma va directement se jeter dans l'eau, ce qui créer une atmosphère de brouillard constant et suffocant. On raconte qu'à cet endroit, l'espace et le temps lui-même se tordent pour faire s'y égarer les êtres vivants. L'explication la plus plausible est que les vapeurs de soufre et le brouillard constant brouillent les sens de tout ceux osant y rester trop longtemps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sanctuaire CourseventContrairement à ce que son nom peut laisser penser, le sanctuaire Coursevent n'est pas un lieu construit par l'homme. Il s'agit de l'arbre supposé le plus vieux d'Argeya. On dit que porter un bijou fait à partir du bois de cet arbre apporte une longue vie. Mais dans un soucis de conservation, il est évidemment interdit d'aller prendre ne serait-ce que l'écorce. On peut y approcher pour l'admirer, mais prudence, car des griffons veillent sur cet arbre. Il abrite également de nombreux Kodamas et espèces d'oiseaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'îlot aux JaguerosLieu assez peu accueillant situé le plus à l'est d'Argeya. Il s'agit d'un grand îlot rocheux, et sur cette partie, le soleil ne se lève jamais complètement. Non seulement il y fait toujours sombre, mais on raconte qu'il y vit des panthères noires et autres félins prédateurs de tailles anormalement grandes. C'est également un îlot connu pour des apparitions de tulpas noirs géants, ressemblant à des ombres de divers carnivores. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Terres fantômesLes Terres fantômes sont un îlot peuplé de grandes forêts aux feuillages si touffus que les rayons du soleil ne passent pas. On y trouve tout un tas de champignons luminescents, donnant à ces forêts des aspects inquiétants. On raconte aussi que certains esprits malveillants errent dans ces bois, et les animaux qui y vivent ont tendance à adopter des pelages ou couleurs fantomatiques étranges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ConstructionsAncienne HelvenLa ville Helven, aux abords du lac éponyme, était l'unique ville humaine moderne de l'est d'Argeya, et son port était autrefois l'endroit ou se concentrait la majorité du trafic maritime, grâce aux nombreux villages tout autour du lac et des fleuves. Aujourd'hui complètement abandonnée à cause d'un exode massif vers les grandes villes centrales entraînant la fin des activités et commerces, la nature reprend lentement ses droits. Helven n'est plus qu'une ville fantôme se rapprochant d'un décor post-apocalyptique. On peut néanmoins y croiser des ferrailleurs venu démanteler les bateaux et récupérer des matériaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aqueduc de la Gorge d'UrsocLe plus grand aqueduc d'Argeya, construit au début du règne de Vulcain. Il servait autrefois à acheminer de l'eau claire jusqu'aux villages au sud du Sanctuaire Coursevent. Il est connu pour être la cause de centaines de morts par intoxication, ce qui est une cause de la désertification humaine de l'est. Certaines théories supposent que des dragons, ou griffons, auraient volontairement empoisonné l'eau afin de faire partir les humains, mais rien n'est prouvé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Argeya Ouest« Difficile d'imaginer qu'autant d'eau puisse tomber du ciel. » L'ouest correspond aux îlots au-delà du Cap Tol barad. Il y a encore de nombreuses villes et villages, malgré le fait que le climat soit chaud et très humide. Non seulement il y pleut très souvent, mais en plus chaque été est l'occasion de voir des moussons inonder les forêts et les mangroves. De ce fait, certaines zones ont une végétation très luxuriante et dense. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Spoiler:
Nature et paysagesMangrove d'EludinnLa plus grande de toutes les mangroves d'Argeya. Cette large zone d'une centaine de kilomètre est une forêt poussant dans l'eau, les racines très épaisses forment un véritable tapis végétal au-dessus de l'eau. Son climat tropical est un lieu propice à la prolifération d'espèces aquatiques venimeuses, il n'est donc pas recommandé de s'y rendre sans y être préparé. Son nom est un hommage au chercheur ayant vécu dans la mangrove afin d'y examiner la faune et la flore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lagon aux échosSitué à l'extrême ouest, le lagon aux Échos est un groupement de plusieurs immenses lacs, parsemés de grottes tortueuses tout autour des berges. Cette zone est souvent battue par des vents assez violents, elle est appelée comme cela à cause des bruits que font les rafales dans les nombreuses cavernes présentent tout autour des lacs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ConstructionsÉpave de la Damoiselle-de-l'AubeLa Damoiselle-de-l'Aube était un impressionnant bateau de plus 130 mètres de long, et un gréement de cinq mâts,. Il a été construit lors du règne des Chrono-seigneurs, dans le but d'intimider les concurrents. On raconte que lors du passage au règne du Premier cavalier, le seigneur propriétaire du bateau voulu s'enfuir à son bord, après l'avoir chargé de toutes ses richesses. Le navire fut malheureusement détruit par un adversaire (différent selon les versions de l'histoire), mais son trésor ne fut jamais retrouvé et alimente encore les légendes. Son immense épave est toujours échouée sur la rive est du fleuve, comme figée dans le temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Palace Eden-RocOuvert il y a seulement quelques mois, le grand Palace Eden-Roc fait déjà carton plein dans ses réservations. Cet immense et moderne hôtel, construit sur un large récif du lac du même nom, à l'est de l'île Septentrionale, est parmi les trois plus luxueux bâtiment d'Argeya. La construction de ce bâtiment à fait couler beaucoup d'encre quant à la préservation du milieu naturel, et les mauvaises langues parlent de dessous de table pour obtenir les autorisations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gol ThovasTémoignage de ce qui arrive fréquemment aux villes de l'ouest construites en terrain inondable, Gol Thovas est une ancienne cité ayant été à moitié engloutit par la montée des eaux. À certaines saisons, la ville est praticable à pied, mais dès qu'arrive la mousson, le niveau monte rapidement et il est alors possible de naviguer entre les bâtiments. La ville reste inondée plusieurs mois, avant que la terre ne finisse par absorber toute l'eau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Argeya Sud« Où le soleil ne se couche jamais. » Contrairement à l'est, le sud d'Argeya est constamment éclairés par les rayons du soleil. Certaines zones sont toujours plongées dans le crépuscule, ce qui donne des couleurs rougeoyantes aux montagnes. Le climat y est globalement sec et aride, notamment à cause des régions désertiques, mais cela n'a pas empêché les humains de s'y installé, et d'y construire l'une des plus grandes villes, Austrerivage. On trouve également des villes plus modestes dans ses alentours, mais plus on voyage vers le sud, plus les humains se font rares. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Spoiler:
Nature et paysagesDéserts et landes aridesChaleur insupportable et sécheresse, tempêtes de sable, crevasses et autre sables mouvants, prédateurs mortels tapis, le désert se montre cruel envers quiconque ose s'y aventurer trop profondément sans être préparé. C'est principalement pour cette raisons que les villes sont aux abords d'Austrerivage, et que les rares villages ou camps trop au sud ont été rapidement abandonnés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'anciennes constructions oubliées dans les sables, des écritures incompréhensibles sur quelques roches de falaises, des ruines disparaissant entre les dunes, les grands déserts recèlent encore de nombreux mystères, dont certains resterons probablement cachés encore longtemps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Île ÉcarlateVoir le ciel rouge éclairer les montagnes et les plaines n'est pas rare, dans le sud, donnant l'impression que le temps est figé en un éternel couché de soleil. Ces lumières naturelles tamisées plaisent à beaucoup de créatures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DésolaceLe désert Désolace est une large zone de sable ocre, et regorge de carcasses en tout genre. Beaucoup d'espèces d'animaux viennent y mourir, pour une raison inconnue. On n'y trouve aussi les pires espèces d'animaux charognards de l'île. On raconte que ce désert ce serait formé grâce à tous les cadavres, et que le sable serait en réalité de la poudre d'os. Ce lieu serait abandonné de toute présente vivante si l'on n'y trouvait pas le Labyrinthe Tombe-nuit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Constructions Labyrinthe Tombe-nuitUn immense labyrinthe, sombre et étrange, au milieu du désert de Désolace. Il n'existe qu'une seule entrée qui mène sur plusieurs dizaines de chemins possibles. Entre les nombreuse impasses, les couloirs identiques et autres architectures étranges, l'endroit recèle bien des mystères. Tout comme certains autres lieux sur Argeya, s'approcher du labyrinthe provoque divers symptômes psychologiques et physiques (terreur subite et incontrôlée, paranoïa, hallucinations, perte de mémoire, maladies...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bastion Fort-de-FerSi toutes les grandes villes possèdent des cellules, la prison sur l'île du Jugement, nommée Bastion Fort-de-Fer, est sans conteste la plus redoutable et la plus connue. Cet endroit est hautement sécurisé, et son nombre d'évasion proche de zéro ne fait que consolider sa solide réputation. Néanmoins cette sécurité est nécessaire puisque cette prison n'accueille que les pires criminels qui passeront leur vie derrière les barreaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ruines SolairesDes ruines dans le désert Tanaris, tout près des Monts « dos-de-hérisson », étranges et qui semblent avoir été creusées à même la roche, rendant leur entrée difficilement visible depuis les airs. De même, à cause de la difficulté de s'y rendre, elles restent inexplorées, et les quelques rapports s'y référant stipulent seulement une porte très sombre impossible à ouvrir et une fresque titanesque, représentant un système solaire vétuste. Cette fresque a d'ailleurs donné son nom aux ruines, nommées « Ruines Solaires » après leur découverte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Citadelle de l'AngoisseLa Citadelle de l'Angoisse porte ce nom non seulement à cause de son aspect noir et menaçant, mais aussi parce qu'elle exhalerait des miasmes très désagréables. Elle est située sur l'îlot Âprefange, un endroit connu pour son terrain très plat et ses landes très humides. Il paraîtrait que dès qu'on approche un peu trop de la citadelle, une forte anxiété se fait sentir. Elle est complètement abandonnée et on a peu d'informations quant à son utilité, ou même quand à ce qu'il se cache à l'intérieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Argeya Nord« C'est l'île principale... mais en plus froid et marécageux. » Le nord d'Argeya correspond, dans le langage courant, au nord de l'île principale, généralement tout ce qui ce trouve au-dessus de la ville d'Ormes-val. On y trouve plaines, forêts, toundra et marécages, et la température peu descendre assez vite en particulier lorsqu'on se rapproche de l'est. Il y a plusieurs villes et villages, mais beaucoup moins que le centre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Spoiler:
Nature et paysagesTourbe aux serpentsLa tourbe aux serpents ne porte pas ce nom pour rien, on y trouve les serpents les plus venimeux de l'île. De plus, il paraîtrait que certains sont si grands qu'on peut confondre leur corps avec des troncs couchés à terre. Ce lieu recèle aussi d'étranges feux-follets de couleurs chatoyantes, qui disparaîtraient si on s'en approche trop. Contrairement au reste du nord, il y règne une étrange ambiance chaude et humide qui plaît à de nombreux reptiles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crète de la fournaiseLa crête de la fournaise est un assemblement de dizaines de cratères, dont le trio de volcans principal respectivement nommés Asphodelus, Barminn, et le plus actif et dangereux, Léviathan, appelé ainsi à cause des bruits terribles qu'il émet lorsqu'il entre en éruption. Les coulées de lave ont, au fil des années, crée un désert de roches volcaniques et de poussières brûlantes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est un endroit particulièrement dangereux, les rares personnes y étant allés parlent d'un véritable enfer sur terre : bassins de magma en fusion, rivières de lave, éruptions continuelles, rochers noirs et atmosphère lourde de cendre. Seules les dragons ou monstres adaptés à ce genre d'environnement hostile peuvent y supporter les températures ardentes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le GangreboisLe Gangrebois doit son nom à son aspect malade. En effet, la plupart des arbres de cette forêts sont tordus, difformes, aux branches cassantes et sinueuses, leurs troncs sont couverts de champignons ou de parasites et d'une apparence instable. Plusieurs théories sont avancées afin d'expliquer la singularité de ce lieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ConstructionsHavre de noire-boueLe Havre de noire-boue, dans le marécage Strangleronce, est une étrange construction dont les bâtiments sont à même le bois des larges troncs contre lesquels ils reposent. Envahi par la végétation, les expéditions menées dans cette zone ont révélé tout un tas de tunnels creusés en-dessous des marais. À cause de certains effondrements, une boue particulièrement collante a inondé une grande partie de ses passages, si bien qu'il est impossible de dire à quoi ils mènent. Sur les murs, on peut y voir beaucoup de gravures représentant des monstres dévorant des arbres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Argeya Grand-Nord« Et vous osez me demander pourquoi on les appellent « Terres gelées » ? » Le Grand-Nord correspond aux zones se trouvant au nord et à l'est de la mer Nordique : la Toundra Boréennee, le Joug d'hiver, le Fjord hurlant et les Terres gelées. Ce sont d'immenses zones entièrement couvertes de glaces, de neige, où les températures descendant à des niveaux non supportables pour des humains. Banquises, glaciers, blizzards givrants et tempêtes de neige sont au rendez-vous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Spoiler:
Nature et paysagesLes Terres gelées et le NordLe nom est assez évocateur pour décrire les Terres gelées. L'île la plus au nord d'Argeya peut atteindre des températures bien au-dessous de zéro, et ce, même en été. Ses grands glaciers et ses banquises sont dangereuses pour les non-initiés. Un peu plus au sud, on trouve la Toundra Boréenne, il y fait un peu moins froid, mais les saisons restent rudes. À l'est, le Joug d'hiver est une grande zone parsemée de crevasses et de rochers coupe-gorge. Les immenses cavernes s'y trouvant sont réputés magnifiques mais assez instables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Seuls les monstres et les dragons adaptés aux basses températures extrêmes peuvent espérer survivre dans ses environnements difficiles. On peut trouver de très rares villages encore habités, mais la plupart des constructions humains sont d'anciens châteaux abandonnés ou des ruines, en particulier dans le Fjord hurlant, une grande terre connue pour ces arcs de glace et ces nombreuses apparitions fantomatiques inexpliquées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'Étau TrancheverL'Étau est une immense caverne, restant encore majoritairement inexplorée par les humains. Contrairement aux autres cavernes, à certains endroits, la pierre semble avoir été creusée pour former un chemin ou des escaliers. On peut même y trouver quelques autels de roche très sobres. Des cristaux violets semblables à ceux de la Source aux ondines y sont présent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ConstructionsDonjon d'OmbrecrocImposante structure noire, située dans les Terres gelées, on peut y observer une étrange locution Mutatis Mutandis gravée sur l'entrée. On dit que fixer trop longtemps le donjon ou s'en rapprocher fait naître une peur très dérangeante, de même que entrer dans le château abandonné juste devant, et qu'y rester trop longtemps rend paranoïaque. Elle est a l'exact opposé de la Citadelle de L'Angoisse. Sur une carte, on pourrait tracer une ligne parfaitement droite entre ces deux lieux. Sur cette même ligne, on y trouve aussi la Vallée des Anciens Goliaths. Impossible de savoir qui l'a construit, et quand. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lions de KomaimuDeux imposantes statues de lions, marquant le passage entre la Toundra boréenne et le long morceau de terre reliant les Terres gelées. Bien que le second soit en grande partie détruit, on dit que ces statues sont habitées par des esprits nahuals, et que déposer des offrandes d'herbes ou de fleurs sauvages permettrait d'obtenir leur bénédiction et protection pour les voyages à venir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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