Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Paysages et lieux notables

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Destin
Maître du Jeu

Messages : 142
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 100

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie:
Inventaire Inventaire: ?

Paysages et lieux notables Empty
MessageSujet: Paysages et lieux notables   Paysages et lieux notables EmptyLun 13 Mai - 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'île volante est un endroit regorgeant de lieux mystiques, touristiques ou bien mystérieux et dangereux. Afin de vous guider, de vous donner des idées, nous vous proposons une liste non exhaustive de différents lieux, qu'ils soient paysages ou monuments.

D'autres lieux sont susceptibles de faire leur apparition dans ces sujets, vous êtes également libres d'en proposer.

Carte d'Argeya



Argeya Centre

« C'est maintenant que les humains clament leur territoire. »

Le « centre » d'Argeya correspond en réalité a la zone centrale de l'île principale, à savoir ou se concentrent de nombreuses activités et villes humaines. Le climat y est facile à vivre, majoritairement tempéré, montagnard ou méridional autour des mers. Il peut y faire assez chaud en été, mais en hiver, il ne fait jamais assez froid pour que la neige tombe en plaine (seulement sur les hauteurs des monts).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 



Argeya Est

« Ici, la nuit règne, fol celui qui y saigne. »

Si la civilisation humaine a tentée de s'installer dans l'est d'Argeya, aujourd'hui il ne reste plus que villages abandonnés et ruines. On peut éventuellement trouver des maisons d'ermites, ou des petits villages vivant en autarcie, mais personne ne contestera la grande absence d'activité humaine. Plus on se rapproche de l'extrême-Est d'Argeya, plus les jours diminuent. La course du soleil devient plus courte, et on n'a l'impression qu'il passe directement de sont coucher à la nuit. L'est est connu pour abriter peu de populations de dragons, mais de nombreuses communautés de griffons. Le climat y est tempéré, mais il y fait rarement beau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 



Argeya Ouest

« Difficile d'imaginer qu'autant d'eau puisse tomber du ciel. »

L'ouest correspond aux îlots au-delà du Cap Tol barad. Il y a encore de nombreuses villes et villages, malgré le fait que le climat soit chaud et très humide. Non seulement il y pleut très souvent, mais en plus chaque été est l'occasion de voir des moussons inonder les forêts et les mangroves. De ce fait, certaines zones ont une végétation très luxuriante et dense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 



Argeya Sud

« Où le soleil ne se couche jamais. »

Contrairement à l'est, le sud d'Argeya est constamment éclairés par les rayons du soleil. Certaines zones sont toujours plongées dans le crépuscule, ce qui donne des couleurs rougeoyantes aux montagnes. Le climat y est globalement sec et aride, notamment à cause des régions désertiques, mais cela n'a pas empêché les humains de s'y installé, et d'y construire l'une des plus grandes villes, Austrerivage. On trouve également des villes plus modestes dans ses alentours, mais plus on voyage vers le sud, plus les humains se font rares.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 



Argeya Nord

« C'est l'île principale... mais en plus froid et marécageux. »

Le nord d'Argeya correspond, dans le langage courant, au nord de l'île principale, généralement tout ce qui ce trouve au-dessus de la ville d'Ormes-val. On y trouve plaines, forêts, toundra et marécages, et la température peu descendre assez vite en particulier lorsqu'on se rapproche de l'est. Il y a plusieurs villes et villages, mais beaucoup moins que le centre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 



Argeya Grand-Nord

« Et vous osez me demander pourquoi on les appellent « Terres gelées » ? »

Le Grand-Nord correspond aux zones se trouvant au nord et à l'est de la mer Nordique : la Toundra Boréennee, le Joug d'hiver, le Fjord hurlant et les Terres gelées. Ce sont d'immenses zones entièrement couvertes de glaces, de neige, où les températures descendant à des niveaux non supportables pour des humains. Banquises, glaciers, blizzards givrants et tempêtes de neige sont au rendez-vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Paysages et lieux notables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMAGES] Paysages et décors (jeux vidéos)
» Lieux hanté en 1692 dans l'ain
» PAYSAGES D'UN AUTRE MONDE...
» Description des lieux
» Parce que toute histoire a un début. (Elisabeth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Tout savoir sur Argeya :: Présentation :: Géographie-
Sauter vers: