Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bestiaire d'Argeya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crayon
Admin
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 23
Localisation : Sur mon arbre

MessageSujet: Bestiaire d'Argeya   Jeu 12 Jan - 21:56


L'île d'Argeya possède majoritairement une faune très semblable à celle que l'on peut trouver sur la Terre. Beaucoup d'animaux ont la même forme qu'en bas, que ce soit les sauvages ou les domestiques. Mais en plus de la faune "basique" que l'on peut trouver sur terre, l'île recèle aussi de bêtes et entités qu'on ne trouve pas sur Terre.

Depuis la prise de pouvoir du roi et de ses années de paix, certains livres sont dorénavant ouvert au public tel que le Bestiaire. Il répertorie les monstres aperçus et analysés par les chercheurs et les scientifiques, qui ont, cependant, bien conscience qu'ils n'ont sûrement pas tout vus et qu'il y a encore beaucoup de monstres encore inconnus ou bien trop peu observés pour donner une analyse complète. Le Bestiaire se décompose en plusieurs parties.

Bestiaire






Monstres Marins :



  • Sirènes
    Description : A la différence des sirènes entièrement aquatique des contes de la Terre, les sirènes d'Argeya possèdent un corps mi-féminin, attirant, splendide, pourtant au niveau de leur bassin une longue queue de poisson leur permet de nager sous l'eau. La différence s'effectue par la présence d'une paire d'aile sur leur bas du dos, cela leur permet de voler. Elles se sentent ainsi aussi à l'aise dans les étendues d'eau tout comme dans les cieux.
    Elles sont dans un premier temps très attirantes et sensuelles mais se montrent affreuses et carnivore une fois leur proie ferrée.
    Les sirènes aiment s'attaquer aux bateaux et entraîner les marins (féminins ou masculins) dans le fond.
    Lieu(x) de vie : Elles sont assez répandues dans les eaux de la source aux Ondines. On en trouve aussi quelques nids sur les récifs des mers.
    (Pour un meilleur visuel, vous pouvez vous référer aux sirènes de "The Witcher 3")



  • Mégalodon
    Description : Si sur terre les mégalodons sont éteints, sur Argeya certains représentants de l'espèce ont survécut dans les mers. Ces requins géants mesurent entre 16 à 28 mètres de longueur. Leur peau s'est renforcée au fil des années et aujourd'hui, elle est semblable à une carapace. On n'en voit jamais près des côtes, ils restent au milieu des grandes mers, et son en réalité peu agressif envers les humains. Les attaques de mégalodons, si elle sont mortelles, restent des cas isolés.
    Lieu(x) de vie : Mers. On n'en dénombre le plus dans la mer Abyssion.
    (Pour un meilleur visuel, vous pouvez vous référer aux images de "Mégalodons" sur internet)


Bêtes :





  • Warg
    Description : Variété de loup beaucoup plus grande et plus puissante que leur congénères des bois. Ils possèdent une musculature semblable à celle des ours. Leur gueule pleine de crocs tranchant peu broyer avec une facilité déconcertante les os d'un dragon pourtant réputés par leur résistance. Ils ont généralement un tempérament solitaire et ne se déplacent que rarement à plusieurs, il n'est même parfois pas rare qu'ils attaquent les membres de leur propre espèce, car ils sont territoriaux.
    Lieu(x) de vie : Généralement ils vivent dans les zones sombres du sud, tels que les Terres fantômes ou l'île Silithus. On peut en croiser dans les forêts au sud de l'île principale, mais assez rarement.
    (Pour un meilleur visuel, vous pouvez vous référer aux Wargs présent dans "Castelvania")

  • Fiellon
    Description : Grand monstre redoutable, cornu et à la puissante musculature. Il allie force brut et vitesse en combat. Ses trois yeux lui donnent une excellente vision et ses bras sont fait pour tuer, décapiter et déchiqueter. Tout comme ses crocs. Ils semblent néanmoins éviter les villes mais n'hésite pas à tuer sans mal les humains qu'ils croisent. Ils ressemblent quelque peu aux Wargs, mais ont une peau claire, beaucoup moins de fourrure. La taille de leurs cornes semblable à celle des cerfs est symbole de leur force et de leurs victoires.
    Lieu(x) de vie : les forêts profondes, les marées et les grottes, ils peuvent vivre n'importe où.
    (Pour un meilleur visuel, vous pouvez vous référer aux Fiellons de "The Witcher 3")


  • Ours Nandi
    Description : Les ours nandi ne sont pas une race animale mais une dégénérescence magique. Ce sont des ours normaux qui, au fil du temps et pour une raison inconnue, deviennent si grands qu'ils n'arrivent plus à supporter leur propre poids. Généralement ils finissent par mourir de faim ou d'épuisement. Ils sont heureusement peu courants et endémiques.
    Lieu(x) de vie : Endémique au marais Strangleronce.


  • Chat des cratères
    Description : Des petits félins qui pullulent dans toutes les zones ou l'on trouve de la lave. Semblables aux chats normaux, ils ne possèdent cependant pas de poil, sont majoritairement noir et ils ont de longues appendices au niveau des coudes, des joues et au départ de leur queue. Ils ont souvent de la lave sur le bout de leurs appendices ou au niveau de leurs griffes et du bout de leur queue. S'ils ont un air vicieux et fourbe, il n'y a en réalité pas grand chose à en craindre, étant plutôt peureux et pas plus intelligents qu'un chat basique. Ils sont, cependant, une plaie pour les forges d'Ormes-val, car ils ont tendance à voler dans les réserves de nourriture et creuser des trous un peu partout.
    Lieu(x) de vie : Volcans.

  • Béhémoth : Les Béhémoths sont des monstres sans poils très grands, et possédant une musculature très imposante. Leur peau est souvent dans les tons violacés, ils vont du bleu nuit au gris. Ils possèdent de longues griffes, et leur tête est ornée de deux longues cornes allant vers l'avant. Une crête de poil dru s'hérisse jusqu'à leurs épaules avant de se faire remplacer par une nageoire dorsale. Ils possèdent une longue queue qui se termine en une membrane, de la même manière que sa crête dorsale. Ils sont féroces, dangereux, territoriaux et agressifs. Très difficile à combattre les autorités interdisent souvent leur chasse, sauf si les chasseurs possèdent un pass spécial.
    Lieu(x) de vie : on suppose les grandes plaines, les grottes et là où il y a des wargs. Ils restent très rares.
    (Pour un meilleur visuel, vous pouvez vous référer aux Béhémoths de "Final Fantasy XV" et "Final Fantasy Type 0"


Entités magiques :





  • Tulpa
    Description : Les tulpas ne sont pas des créatures à part entière mais des "manifestations". Ce sont des formes que prennent des éléments, comme l'eau, la terre, la brume, le bois... on dit qu'il s'agit de la magie de l'île qui fait prendre vie à une matière. Généralement, ces manifestations ne durent que quelques minutes avant de retourner à leur état normal. Les tulpas sont très durs à observer, car très rares, mais on sait que pendant ces quelques minutes, il ne font que errer en ignorant totalement leur environnement.
    Lieu(x) de vie : Partout sur l'île, mais le plus souvent dans les zones à haute teneur magique.

  • Bombo / Flan : Les bombos sont des êtres ressemblant à une sphère munie de petit bras, avec une « chevelure » partant vers l'arrière. Ils absorbent la magie et grossissent jusqu'à l'explosion. Il existe plusieurs type de bombos (feu, glace, électrique...) caractérisés par des couleurs différentes. Les bombos planent et ne se posent jamais à terre sauf pour mourir, ils font en moyenne 20 à 70 cm, cette dernière mesure les apporte souvent à l'explosion.
    Les flans sont dépourvus d'os ou de matière solide, ils ont la texture de la boue, de l'eau visqueuse. Ils ne craignent pas les attaques physiques puisqu'elles s'enlisent dans leur corps, cependant ils sont très sensibles à la magie. Tout comme les bombos ils existent en plusieurs types. Ils peuvent avoir la taille d'un humain moyen tout comme ils peuvent atteindre plus de 3m lorsque le milieux est favorables à leur développement.
    Lieu(x) de vie : un peu partout, leur peau change en fonction du l'environnement où ils naissent.
    (Pour un meilleur visuel, vous pouvez vous référer aux Bombos et aux Flans de "Final fantasy XIII")


Spectres et Esprits :





  • Blême
    Description : Monstre ayant une forme humanoïde, ils ressemblent plus à des ombres qu'à une véritable personne de chair et de sang. Ce sont des spectres. Ils aiment s'en prendre aux personnes ayant fait un crime odieux en les tourmentant jusqu'à les mutiler, les torturer et les faire se suicider : ils font une possession.
    Lieu(x) de vie : Nul ne sait vraiment. On pense qu'ils « voyagent » vers les personnes dont les crimes sont atroces.
    (Pour un meilleur visuel, vous pouvez vous référer aux Blêmes de "The Witcher 3")

  • Kodoma/Sylvains ou Esprits de la forêt
    Description : Petits esprits de la forêt marchant comme des hommes et à peine plus grand qu'une main, ils sont entièrement blanc et peuvent devenir invisibles. Ils sont inoffensifs, vivent en groupe et aiment tenir compagnie aux dragons. Craintifs mais curieux ils se montrent quelques fois à de rares humains chanceux. Ils sont espiègles et aiment suivre la progression des voyageurs perchés dans les branches d'un arbre. Leurs présence est rassurante et aurait quelque propriétés curative selon de vieilles croyance argeyenne.
    Lieux de vie : Dans tous les endroits pur d'Argeya, particulièrement les bois. Ont peut en voir aussi à l'arbre Coursevent.
    (Pour un meilleur visuel, vous pouvez vous référer aux Kodamas de "Princesse Mononoke")

  • Leshen
    Description : Les Leshens sont des esprits de la forêt, des manifestations mais différemment des Tulpas. Beaucoup plus dangereux, ils ont une forme humanoïde mais sont composés de mousse et de bois. Leur tête est un crane de cervidés. Ce sont des chasseurs qui placent des statues souvent du bois avec un crâne de cerf, afin de rester en vie (il faut détruire tous les totems pour le tuer) et qui peuvent contrôler corbeaux et loups. Dangereux ils font apparaître des racines pour blesser mais utilisent aussi leurs grandes forces et griffes. Ils peuvent aussi se téléporter sur de courte distance.
    Lieu(x) de vie : les forêts.
    (Pour un meilleur visuel, vous pouvez vous référer aux Leshen de "The Witcher 3")


Volants :





  • Griffon
    Description : Chimères mi-aigle mi-lion. Ils ont une intelligence de niveau humaine, et sont nettement moins rependus que les dragons. Depuis que l'un d'entre eux est considéré comme un traître, ils se tiennent très loin de toute civilisation humaine et évitent aussi les autres créatures, vivant uniquement entre eux.
    Lieu(x) de vie : Certains nids de griffons ont été vu sur les monts Hothgard.
    (Pour un meilleur visuel, vous pouvez vous référer aux images de Griffons sur internet)

  • Hippogriffe
    Description : Symbole de pureté et de courage, l'existence de ces être mi-aigle mi-cheval demeure toujours en question. En effets, ils sont si rares que les témoignages sont difficilement trouvables, et jusqu'ici, seulement des preuves indirectes ont put être rassemblées. Bien souvent, les photos ou vidéos prisent se sont révélées truquées ou faisant apparaître une autre créature.
    Lieu(x) de vie : Inconnu(s).
    (Pour un meilleur visuel, vous pouvez vous référer aux images d'Hippogriffe trouvable sur internet)

  • Garuda
    Description : Ce sont ds oiseaux aux plumes chatoyantes, leur plumage est généralement bleu avec quelques plumes oranges vifs. Leur bec semble bien souvent ornementé et certains Garuda possèdent des bijoux, sans que personne ne sache comment ils ont pu arriver à faire ça. Ils font la taille d'un grand aigle, mais sont particulièrement intelligents sans pour autant arriver à celle humaine, suppose-t-on. Ils vivent très vieux et on dit que les plus anciens sont très liés à la magie de l'île, si bien que leurs plumes sont assez recherchés car elles ont certaines propriétés. Ce qui les rends malheureusement cible de braconnages.
    Lieu(x) de vie : Un peu partout sur l'île. Il y a une réserve protégée non loin du lac oriental.

  • Hurleur des glaciers
    Description : Créatures ailés vivants dans les milieux très froids, ils un corps serpentin, et une gueule dont les crocs sont extérieur et se referment sur leur nourriture. Leurs cris fantomatiques ainsi que leur couleur blanche sont particulièrement effrayants pour qui n'est pas habitué. Ils sont cependant à peine plus grands qu'un aigle, et sont piscivores. Malgré leurs apparences, ils ne sont pas agressifs, leurs hurlements sont spécialement faits pour faire peur à leurs ennemis.
    Lieu(x) de vie : Terres gelées et Joug d'Hiver, près des lacs.



Reptiles :





  • Serpolaire
    Description : Serpents mesurant habituellement une dizaines de mètres, ils possèdent cependant une gueule remplie de crocs ainsi qu'une mandibule sur chaque côté de celle-ci. Ils creusent de nombreuses galeries dans les glaciers et sous la neige, transformant leur lieux de vie en un véritable labyrinthe de crevasses brise nuque et autres cavernes. Ils vivent généralement en colonies d'une vingtaines d'individus.
    Lieu(x) de vie : Nord de l'île principale.

  • Lézard tailleur
    Description : Sorte de raptor, ils sont trapus, petit et l'une de leur griffe sur chaque patte avant est toujours démesurément grande. Leur gueule munie de crocs est très en avant, si bien que leurs yeux ne peuvent pas voir les objets devant eux et ne peuvent voir que sur les côtés. Ils vivent en groupe dirigé par un mâle dominant, et il n'est pas rare que deux groupes se battent pour le contrôle d'un territoire ou pour le cadavre d'une proie. Ils chassent aussi à plusieurs, et s'ils n'osent habituellement pas s'attaquer à un humain lorsqu'ils sont seuls, en meute ils demeurent dangereux. Ils peuvent aussi se montrer charognards.
    Lieu(x) de vie : Uniquement dans les Tranchantes.

  • Dragons
    Description : on ne les appelle plus monstres depuis longtemps pourtant ils en sont dans l'histoire d'Argeya. Reptiles aux caractères très diversifiés ce sont les monstres les plus présents sur Argeya, certains représentent un danger, voir même une terrible menace envers l'Homme et la nature de l'île. Se référencer aux livres sur les Dragons pour de plus ample information.
    Lieu(x) de vie : partout sur l'île.


Vers et arthropodes :





  • Vers des sables
    Description : On les appelle aussi Shai-hulud ce sont de gigantesques vers de sable pouvant atteinte entre cinquante et cent cinquante en moyenne, quelques cas de vers de quatre cent mètres ont aussi été recensé. Creusant dans le sable, ce sont des monstres redoutables et silencieux qui peuvent arriver par la terre puisqu'ils se repèrent aux vibrations émient. On en voit cependant très peu.
    Lieu(x) de vie : Désolace et Désert Tanaris.
    (Pour un meilleur visuel, vous pouvez vous référer à "Shai Hulud" sur internet)

  • Scorpion
    Description : A côté des petit scorpions on trouve aussi des scorpions géants, relativement dangereux qui errent dans le désert. Ils sont très peu mais leur venin suffit à tuer presque immédiatement. Leurs grandes pinces s'avèrent relativement dangereuses et tranchantes.
    Lieu(x) de vie : Désolace et Désert Tanaris.


Inclassable :





  • Katakan / Ekimme
    Description : Monstres terrifiants que l'on appelle aussi vampire, à tord, ce sont des sortes de grandes chauves-souris qui ne peuvent voler mais qui tuent leurs victimes pour boire leur sang. Leurs corps se régénèrent rapidement des blessures, et contrairement aux croyances ils ne craignent ni ails, ni pieux, ni croix. Extrait d'un vieux grimoire : « il ne suce pas le sang des jeunes vierges d'une tendre morsure, mais leur arrache la gorge de ses longues griffes avant de lécher leur sang à même le sol. »
    Lieu(x) de vie : Grottes, catacombes, égouts. Tout de même rares.
    (Pour un meilleur visuel, vous pouvez vous référer aux Katakans/Ekimmes de "The Witcher 3")


  • Fées
    Description : L'existence des fées n'est pas non plus avérée. On ne sait pas à quoi elles ressemblent en vrai, certains les décrivent comme de mignonne petites femmes ailées, d'autres comme des créatures des ombres se terrant dans le noir pour jouer de mauvais tour. On leur attribut souvent la disparition des objets communs tels les clés ou les chaussettes.
    Lieu(x) de vie : Inconnu(s). Forêts présumées.

  • Humains
    Description : Parfois destructeurs les chercheurs ont estimé que l'Homme avait aussi sa place dans le Bestiaire afin de prévenir les citoyens des brigands et des voleurs. Imprévisible ils sont dangereux pour eux et pour le reste de l'île.
    Lieu(x) de vie : Partout, dans des endroits éloignés pour les brigands qui viennent sur les routes.


***

A la fin du Bestiaire se trouve une carte recensent les endroits les plus propices à les présences des monstres. Bien sûr cela ne signifie point que les-dits monstres restent sagement dans ces zones. Ce sont seulement les zones où l'on dénombre le plus d'apparition et d'individus dans chaque espèce de monstre.
Elle est accompagnée par la carte d'Argeya où sont notés tous les lieux sur les présences des monstres.

De manière général chaque foyer en a au moins un très complet qui répertorie pour les monstres plus plus connus les aptitudes, les caractéristiques, les lieux de vie et de nombreux croquis. Il est consultable en bibliothèque et est souvent gratuit. Il est l'un des livres les plus réimprimé chaque année. Il existe aussi le Bestiaire de poche pour les voyageurs afin de ne pas avoir un livre de plus de 500 pages qui décrit chaque espèce mais un livre qui comporte une à deux pages maximums pour chaque monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bestiaire d'Argeya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un Bestiaire ^^
» bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.
» Mon Bestiaire à moua ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Tout savoir sur Argeya :: Présentation :: Environnement-
Sauter vers: