Crayon Admin
Messages : 200 Date d'inscription : 19/12/2016 Age : 30
Feuille de personnage Points de vie: Inventaire: Corne de béhémoth en poudre (1) ; Breuvage de santé (4) ; Matrice de restructuration (1) ; Maléfice de Lilith (1) ; Petit sac de gâteaux sucrés (1) ; Sang de succube (1) ; Grenade de fumée (1) ; Acte de naissance falsifié (1) ;Élixir de changelin (1) ; Tonique fortifiant (1) ; Feuille de Gaïa (1) ;Extrait de chitine (1) ;Asphodèle (1)
| Sujet: Bestiaire d'Argeya Jeu 12 Jan - 21:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'île d'Argeya possède majoritairement une faune très semblable à celle que l'on peut trouver sur la Terre. Beaucoup d'animaux ont la même forme qu'en bas, que ce soit les sauvages ou les domestiques. Mais en plus de la faune "basique" que l'on peut trouver sur terre, l'île recèle aussi de monstres et entités qu'on ne trouve pas sur Terre. Depuis la prise de pouvoir du roi et de ses années de paix, certains livres sont dorénavant ouvert au public tel que le Bestiaire. Il répertorie les monstres aperçus et analysés par les chercheurs et les scientifiques, qui ont, cependant, bien conscience qu'ils n'ont sûrement pas tout vus et qu'il y a encore beaucoup de monstres encore inconnus ou bien trop peu observés pour donner une analyse complète. Le Bestiaire se décompose en plusieurs parties. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Monstres marinsDes créatures vivant entièrement ou partiellement sous l'eau. - Spoiler:
- Sirènes:
Sirènes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source DescriptionA la différence des sirènes entièrement aquatique des contes de la Terre, les sirènes d'Argeya possèdent une paire d'ailes en plus de leur queue de poisson. Le haut de leur corps est féminin, et particulièrement attirant. Elles peuvent voler sur de courtes distances. Elles sont dans un premier temps très attirantes et sensuelles mais se montrent affreuses et carnivore une fois leur proie ferrée. Les sirènes aiment s'attaquer aux imprudents qui s'approchent de leurs repaires. Lieu(x) de vieEaux de la source aux Ondines. On en trouve aussi quelques nids sur les récifs des mers. RaretéAssez communs.
Voir les informations du bestiaire Dégâts : 20 Dégâts critiques : 35
- Mégalodons:
Mégalodon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionSi sur terre les mégalodons sont éteints, sur Argeya certains représentants de l'espèce ont survécut dans les mers. Ces requins géants mesurent entre 16 à 28 mètres de longueur. Leur peau s'est renforcée au fil des années et aujourd'hui, elle est semblable à une carapace. On n'en voit jamais près des côtes, ils restent au milieu des grandes mers, et sont en réalité peu agressifs envers les humains. Les attaques de mégalodons, si elle sont mortelles, restent des cas isolés. Lieu(x) de vieMers. On n'en dénombre le plus dans la mer Abyssion. RaretéPeu communs.
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BêtesDes mammifères que l'on peut rencontrer sur l'île. Certains ne craignent pas les humains, alors attention lorsque vous voyagez dans les terres sauvages. - Spoiler:
- Wargs:
Warg[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source DescriptionVariété de loup beaucoup plus grande et plus puissante que leur congénères des bois. Ils possèdent une musculature semblable à celle des ours. Leur gueule pleine de crocs tranchant peu broyer avec une facilité déconcertante les os. Ils ont généralement un tempérament solitaire et ne se déplacent que rarement à plusieurs, il n'est même parfois pas rare qu'ils attaquent les membres de leur propre espèce, car ils sont territoriaux. Lieu(x) de vieForêts, landes, steppes ou montagnes. RaretéCommuns.
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- Fiellons:
Fiellon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionGrands monstres redoutables à la puissante musculature, mesurant plus de deux mètres en moyenne. Ils allient force brute et vitesse en combat. Leurs trois yeux leurs donnent une excellente vision. Ils semblent néanmoins éviter les villes mais n'hésitent pas à tuer sans mal les humains qu'ils croisent. Ils ressemblent quelque peu aux Wargs, mais ont une peau claire, beaucoup moins de fourrure. La taille de leurs cornes semblable à celle des cerfs est symbole de leur force et de leurs victoires. Lieu(x) de vieForêts profondes, marais et grottes. RaretéTrès peu communs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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- Katakans:
Katakans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source DescriptionCe sont des sortes de grandes chauves-souris terrifiantes qui ne peuvent voler, mais qui tuent leurs victimes pour boire leur sang. Leurs corps se régénèrent rapidement des blessures, et contrairement aux croyances ils ne craignent ni ails, ni pieux, ni croix. Ce sont des nuisibles connus des grandes villes, car ils ont tendance à faire leur nids dans les galeries souterrains ou les égouts. Lieu(x) de vieGrottes, catacombes, égouts. RaretéAssez communs.
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- Ours nandi:
Ours Nandi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source DescriptionLes ours nandi ne sont pas une race animale mais une dégénérescence magique. Ce sont des ours normaux qui, au fil du temps et pour une raison inconnue, deviennent si grands qu'ils n'arrivent plus à supporter leur propre poids. Généralement ils finissent par mourir de faim ou d'épuisement. Ils sont heureusement peu courants et endémiques. Lieu(x) de vieEndémique au marais Strangleronce. RaretéRares.
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- Chats des cratères:
Chats des cratères[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source DescriptionDes petits félins qui pullulent dans toutes les zones ou l'on trouve de la lave. Ils mesurent une trentaine de centimètre. Semblables aux chats normaux, ils ne possèdent cependant pas de poils, sont majoritairement noir et sont plus maigres. Leur babines sécrètent de la lave, rendant leurs morsures dangereuses. S'ils ont un air vicieux et fourbe, il sont en réalité plutôt peureux et pas plus intelligents qu'un chat basique. Ils sont, cependant, une plaie pour les forges d'Ormes-val, car ils ont tendance à voler dans les réserves de nourriture et creuser des trous un peu partout. Lieu(x) de vieOrmes-Val, volcans. RaretéTrès commun.
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- Licornes:
Licornes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source DescriptionLoin des description féeriques, les licornes d'Argeya sont des créatures dangereuses et mortelles. Ce sont des équidés possédant une longue corne sur le front. La couleur blanche est la plus observée pour leur pelage, mais il en existe également des noirs. Les mâles comme les femelles ont une fourrure sur le cou et le menton. Les licornes attirent la foudre à l'aide de leur corne, afin de la stocker et la lancer sur leurs ennemis. Par chance, ce sont des herbivores non agressifs, qui n'aurons pas de raison d'attaquer à moins d'être provoqués ou menacés. Si leurs corps peuvent se revendre à prix d'or, il est extrêmement difficile de réussir à tuer une licorne. La plupart des matériaux sont trouvés sur des individus morts de causes naturelles. Lieu(x) de vieLandes, montagnes. RaretéTrès rares. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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- Béhémoths:
Béhémoths[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionLes Béhémoths sont parmi les monstres les plus redoutables de l'île. Ils peuvent mesurer jusqu'à trois mètres de hauteur, et possèdent une musculature très imposante. Leur peau est dans les tons violacés, ils vont du bleu nuit au gris. Ils ont de longues griffes, et leur tête est ornée de deux longues cornes allant vers l'avant. Ils sont féroces, dangereux, territoriaux et agressifs. Très difficile à combattre, même un dragon a des difficultés. Attention certains peuvent utiliser la magie de manière offensive. Lieu(x) de vieGrandes plaines, les grottes et là où il y a des wargs. RaretéAssez rares. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir les informations du bestiaire (Monstre puissant). Dégâts : 50 Dégâts critiques : 70
- Minotaures:
Minotaures[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionSeuls des mythes, de dessins et des ossements subsistent des minotaures. Les ouvrages anciens parlent de monstres primitifs ayant un comportement proche des premiers hommes, communicant par grognements. La rareté des minotaures a malheureusement contribué a leur quasi-extinction. Au delà des rumeurs et des légendes, aujourd'hui on ignore s'il reste des individus solitaires. Lieu(x) de vieInconnus RaretéExtrêmement rares. Quasi-éteints.
Voir les informations du bestiaire (Monstre puissant). Dégâts : 50 Dégâts critiques : 80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Entités magiquesDes créatures ou manifestations naissant de l'énergie magique de l'île. - Spoiler:
- Tulpas:
Tulpas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source Source Source DescriptionLes tulpas ne sont pas des créatures à part entière mais des « manifestations ». Ce sont des formes que prennent des éléments, comme l'eau, la terre, la brume, le bois... on dit qu'il s'agit de la magie de l'île qui fait prendre vie à une matière. Généralement, ces manifestations ne durent que quelques minutes avant de retourner à leur état normal. Les tulpas sont très durs à observer, car très rares, mais on sait que pendant ces quelques minutes, il ne font que errer en ignorant totalement leur environnement. Lieu(x) d'apparitionPartout sur l'île, mais le plus souvent dans les zones à haute teneur magique. RaretéTrès rares. Voir les informations du bestiaire
- Bombos et Flans:
Bombo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionCe sont des êtres ressemblant à une sphère munie de petit bras, avec une « chevelure » partant vers l'arrière. Ils font en moyenne 20 à 70 cm, et absorbent la magie et grossissent jusqu'à l'explosion. Il existe plusieurs type de bombos (feu, glace, électrique...) caractérisés par des couleurs différentes. Les bombos planent et ne se posent jamais à terre sauf pour mourir, cette dernière mesure les apporte souvent à l'explosion. Flan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionLes flans sont dépourvus d'os ou de matière solide, ils ont la texture de la boue, de l'eau visqueuse. Ils ne craignent pas les attaques physiques puisqu'elles s'enlisent dans leur corps, cependant ils sont très sensibles à la magie. Tout comme les bombos ils existent en plusieurs types. Ils peuvent avoir la taille d'un humain moyen tout comme ils peuvent atteindre plus de 3m lorsque le milieux est favorables à leur développement. Lieu(x) de vieUn peu partout, leur couleur change en fonction du l'environnement où ils naissent. RaretéAssez communs.
Voir les informations du bestiaire Dégâts : 20 Dégâts critiques : 30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Spectres et EspritsDes créatures généralement mystérieuses, errant sur l'île. On les différencie des entités magiques par le fait qu'ils peuvent prendre possession d'objets ou d'autres êtres. - Spoiler:
- Blêmes:
Blêmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source DescriptionMonstre mystérieux ayant une forme humanoïde, ils ressemblent plus à des ombres qu'à une véritable personne de chair et de sang. Ce sont des spectres. Ils aiment posséder les personnes ayant fait un crime odieux en les tourmentant, les faisant cauchemarder ou halluciner. On peut se débarrasser d'eux en les exposant à un rituel d'exorcisme impliquant certains objets. Lieu(x) de vieNul ne sait vraiment. On pense qu'ils « voyagent » vers les personnes dont les crimes sont atroces. RaretéRelativement rares. Voir les informations du bestiaire
- Kodomas / Sylvains:
Kodoma ou Sylvains[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionPetits esprits de la forêt marchant comme des hommes et à peine plus grand qu'une main, ils sont entièrement blanc et peuvent devenir invisibles. Ils sont inoffensifs, vivent en groupe et aiment tenir compagnie aux dragons. Craintifs mais curieux ils se montrent quelques fois à de rares humains chanceux. Ils sont espiègles et aiment suivre la progression des voyageurs perchés dans les branches d'un arbre. Leurs présence est rassurante et aurait quelque propriétés curative selon de vieilles croyance argeyenne. Ils peuvent également prendre possession de certaines plantes. Lieux de vieDans tous les endroits pur d'Argeya, particulièrement les bois. Ont peut en voir aussi à l'arbre Coursevent. RaretéCommun. Voir les informations du bestiaire
- Leshens:
Leshens[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionCe sont des esprits qui prennent possession des arbres morts. Dangereux, ils ont une forme humanoïde mais sont composés de mousse et de bois. Leur tête est un crane de cervidé. Ce sont des chasseurs qui placent des totems de bois, afin de rester en vie. Il faut détruire tous les totems pour les tuer, car si on se contente de détruire son corps, l'esprit ira simplement posséder un autre arbre. Ils peuvent contrôler corbeaux et loups, font apparaître des racines pour blesser mais utilisent aussi leurs griffes. Ils s'approprient généralement une partie d'une forêt et attaquent quiconque osent s'y aventurer à la nuit tombée. Lieu(x) de vieLes forêts. RaretéPlutôt communs.
Voir les informations du bestiaire Dégâts : 20 Dégâts critiques : 30
- Nahuals:
Nahuals[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionContrairement à la plupart des esprits, les nahuals sont des entités bienveillantes envers ceux qu'elles possèdent. Ils peuvent aussi bien prendre possession d'un lieu ou d'un être vivant. Certains villages de souches animisme ou chamanisme affirment qu'un champ ou une maison gardés par un nahual sera toujours prospère pour leurs propriétaires. De même, il semble que les nahuals aiment s'attacher à des animaux, et les protéger en les rendant plus forts, résistants aux maladies ou aux blessures, et ce jusqu'à la mort de l'animal. On ne sait pas si cela est possible avec un humain et quel effet cela aurait. Ils apparaissent sous la forme de feux follets ou d'animaux divers à la forme spectrale. Lieu(x) d'apparitionPlutôt dans les zones sauvages, les villages campagnards ou les fermes. RaretéTrès rares. Voir les informations du bestiaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VolantsDes créatures capables de se mouvoir dans les airs. - Spoiler:
- Griffons:
Griffon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionChimères mi-aigle mi-lion mesurant environ 1 mètre 50 au garrot. Ils ont une intelligence de niveau humaine, et sont nettement moins rependus que les dragons. Ils se tiennent très loin de toute civilisation humaine et évitent aussi les autres créatures, vivant bien souvent entre eux. Ils peuvent avoir des couleurs brunes, fauves, noires et blanches. Certains sont capable d'utiliser la magie. Les griffons ont également des noms composés faisant généralement référence à une caractéristique physique ou un trait de caractère (par exemple : Serre-des-ombres, Cœur-feu, Gardelune, Vent-vif...). Lieu(x) de vieEst d'Argeya. Certains nids de griffons ont été vu sur les monts Hothgard. RaretéCommuns.
Dégâts : 30 Dégâts critiques : 40
- Hippogriffes:
Hippogriffes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionSymbole de pureté et de courage, ce sont des êtres hybrides avec des becs, antérieurs et ailes d'aigle, des postérieurs et une queue de cheval, ainsi que des bois sur le haut du crâne. Ils sont particulièrement rares. Ceux ayant pu être observés ont généralement des couleurs rappelant celles de forêts (vert sapin, brun, noires), et on ignore s'il en existe d'autres couleurs selon leur lieu de vie. Les témoignages sont difficilement trouvables, et jusqu'ici, on ne sait pas à quel niveau d'intelligence ils se situent. Certains parlent d'un équivalent au humains, dragons et griffons, d'autre de simples animaux. Lieu(x) de vieInconnus. RaretéExtrêmement rares.
Voir les informations du bestiaire Dégâts : 30 Dégâts critiques : 40
- Garudas:
Garudas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionCe sont ds oiseaux aux plumes chatoyantes, leur plumage est généralement bleu avec quelques plumes oranges vifs. Ils font la taille d'un grand aigle, mais sont particulièrement intelligents sans pour autant arriver à celle humaine, suppose-t-on. Ils vivent très vieux et on dit que les plus anciens sont très liés à la magie de l'île, si bien que leurs plumes sont assez recherchées car elles ont certaines propriétés. Ce qui les rends malheureusement cible de braconnages. Lieu(x) de vieUn peu partout sur l'île. Il y a une réserve protégée non loin du lac oriental. RaretéAssez communs.
Voir les informations du bestiaire Dégâts : 5 Dégâts critiques : 10
- Hurleurs des glaciers:
Hurleur des glaciers[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionCréatures ailés vivants dans les milieux très froids, ils un corps serpentin, et une gueule dont les crocs sont extérieurs et se referment sur leur nourriture. Leurs cris fantomatiques ainsi que leur couleur blanche sont particulièrement effrayants pour qui n'est pas habitué. Ils sont cependant à peine plus grands qu'un aigle, et sont piscivores. Malgré leurs apparences, ils ne sont pas agressifs, leurs hurlements sont spécialement faits pour faire peur à leurs ennemis. Lieu(x) de vieTerres gelées et Joug d'Hiver, près des lacs. RaretéCommuns.
Voir les informations du bestiaire Dégâts : 10 Dégâts critiques : 20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ReptilesDes créatures reptiliennes, autres serpents et lézards existants. - Spoiler:
- Serpolaire:
Serpolaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionSerpents mesurant habituellement une dizaines de mètres, ils possèdent une gueule remplie de crocs ainsi qu'une mandibule sur chaque côté de celle-ci. Ils creusent de nombreuses galeries dans les glaciers et sous la neige, transformant leur lieux de vie en un véritable labyrinthe de crevasses autres cavernes. Ils vivent généralement en colonies d'une dizaine d'individus, et se nourrissent de toute viande qu'ils puisse trouver ou attraper, étant aussi bien chasseurs que charognards. Lieu(x) de vieNord de l'île principale, plus spécifiquement au Fjord hurlant et à Joug d'Hiver. RaretéPeu communs.
Voir les informations du bestiaire Dégâts : 30 Dégâts critiques : 40
- Lézards tailleurs:
Lézards tailleurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionIls sont trapus, petits et l'une de leur griffe sur chaque patte avant est toujours démesurément grande. Leur gueule munie de crocs est très en avant, si bien que leurs yeux ne peuvent pas voir les objets devant eux et ne peuvent voir que sur les côtés. Ils chassent aussi à plusieurs, et s'ils n'osent habituellement pas s'attaquer à un humain lorsqu'ils sont seuls, en meute ils demeurent dangereux. Lieu(x) de vieEndémiques aux Tranchantes. RaretéCommuns.
Voir les informations du bestiaire Dégâts : 15 Dégâts critiques : 30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vers et arthropodesDes monstres invertébrés, pour la plupart géants, pour votre plus grand plaisir. - Spoiler:
- Vers des sables:
Vers des sables[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionCe sont de gigantesques vers de sable pouvant atteinte entre cinquante et cent cinquante mètres en moyenne. Creusant dans le sable, ce sont des monstres redoutables qui peuvent arriver par la terre et se repèrent aux vibrations du sol au moment de leur passage. On en voit cependant très peu. Austrerivage s'est munie de tours diffusant des ondes magnétiques désagréables pour eux dans le sol, pour les empêcher d'approcher les villes et routes. Lieu(x) de vieDésolace et désert Tanaris. RaretéRelativement rares.
Voir les informations du bestiaire (Monstre puissant). Dégâts : 90 Dégâts critiques : 120
- Scorpions géants:
Scorpions géants[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source DescriptionA côté des petit scorpions on trouve aussi des scorpions géants qui errent dans le désert, ils mesurent environ 2 mètres de hauteur. Leur venin suffit à tuer presque immédiatement. Leurs grandes pinces s'avèrent dangereuses et tranchantes. Leur viande est cependant un met de choix dans la ville d'Austrerivage, qui en capture souvent afin de les faire combattre dans le Coliseum – une pratique toujours autorisé malgré les actions des associations de défense des animaux. Lieu(x) de vieDésolace et désert Tanaris. RaretéAssez communs.
Voir les informations du bestiaire Dégâts : 30 Dégâts critiques : 40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]InclassablesDes créatures dont on ne sait que trop peu d'information pour les classer dans une catégorie. - Spoiler:
- Fées:
Fées[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DescriptionL'existence des fées n'est pas certaine. On ne sait pas à quoi elles ressemblent exactement, mais loin des mignonnes petites femmes ailées, on les voit plutôt comme des créatures des ombres se terrant dans le noir pour jouer de mauvais tour. On leur attribut souvent la disparition des objets communs tels les clés ou les chaussettes. Lieu(x) de vieInconnus. Forêts présumées. RaretéExistence non-averée. Voir les informations du bestiaire
- Nuckelavee:
Nuckelavee[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source DescriptionLes nuckelavee sont des créatures équines avec un aspect fantomatique ou mort-vivant. Sur le corps du cheval semble greffé un torse humanoïde. On ne sait pas grand chose de ces créatures, si ce sont des spectres ou des monstres de chairs. Les témoignages indiquent qu'on peut les voir uniquement la nuit, errer dans les zones où de nombreuses anciennes batailles ont eu lieu. Lieu(x) de vieInconnus. RaretéExtrêmement rares. Voir les informations du bestiaire
*** A la fin du Bestiaire se trouve une carte recensent les endroits les plus propices à les présences des monstres. Bien sûr cela ne signifie point que les-dits monstres restent sagement dans ces zones. Ce sont seulement les zones où l'on dénombre le plus d'apparition et d'individus dans chaque espèce de monstre. Elle est accompagnée par la carte d'Argeya où sont notés tous les lieux sur les présences des monstres. De manière général chaque foyer en a au moins un très complet qui répertorie pour les monstres plus plus connus les aptitudes, les caractéristiques, les lieux de vie et de nombreux croquis. Il est consultable en bibliothèque et est souvent gratuit. Il est l'un des livres les plus réimprimé chaque année. Il existe aussi le Bestiaire de poche pour les voyageurs afin de ne pas avoir un livre de plus de 500 pages qui décrit chaque espèce mais un livre qui comporte une à deux pages maximums pour chaque monstre. | |
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