Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magies et pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crayon
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 23
Localisation : Sur mon arbre

MessageSujet: Magies et pouvoirs   Mar 10 Jan - 23:00



Argeya est une île imprégnée d'énergie magique, cette énergie se régénère constamment au fil du temps, et se trouve dans chaque êtres vivants, qu'ils soient animal ou végétal. Cependant cela ne signifie pas que tout être est capable d'utiliser la magie, en effet, seuls les êtres avec un certain Q.I peuvent l'utiliser. Les chercheurs ont réuni la faune capable de l'utiliser sous le terme de « OVAM » (organisme vivant à aptitude magique), cette faune est inscrite dans le bestiaire d'Argeya, les êtres humains font aussi partis de ce qualificatif puisqu'ils peuvent manipuler la magie.

Chaque Homme à la possibilité d'utiliser cette magie, leurs prédispositions à la sensibilité magique est cependant plus ou moins grande selon les individus, néanmoins pour les humains, la puissance magique ne se fait pas en fonction des gènes mais plus particulièrement à l'entraînement et à la « réserve » magique disponible par l'utilisateur : effectivement, la magie n'est pas une réserve inépuisable dans le corps humain, et le corps ne sait pas faire la conversation de la magie présente dans l'île afin de l'utiliser.

De même, tout être humain ne possède pas un pouvoir, en réalité, la majorité de la population ne développe pas de pouvoir, simplement car ils ne s'entraînent pas physiquement et mentalement. La qualité de vie peut aussi dépendre de l'apparition d'un pouvoir, en effet, si un être humain avec une qualité de vie favorable à ne pas posséder de pouvoir mais qu'il passe ensuite à une qualité de vie difficile, où il doit se défendre ou survivre, alors il y a une probabilité plus importante qu'il développe un pouvoir.



Réglementation magique

Seul un engagement dans l'armée permet d'avoir un apprentissage officiel de la maîtrise de la magie. Un entraînement personnel n'est pas interdit, mais il faut savoir que l'utilisation de la magie est réglementée.

Concernant l'utilisation de la magie, il est évidemment interdit de s'en servir à des fins malveillantes. Même concernant la légitime défense, la loi est dure concernant les pouvoirs : elle limite son utilisation, et préférera qu'un agressé se défende sans l'utiliser.
Dans l'armée également, l'utilisation de magie est très surveillée : les soldats sont autorisés à en faire usage uniquement si les autres solutions n'ont donné aucun résultat.

Les civils ont interdiction de faire usage de magie dangereuse dans les villes et les villages. De manière plus globale, il est même préférable de ne pas utiliser la magie, dangereuse ou non, notamment dans l'enceinte d'une ville.



Idées de pouvoirs

Vous avez un personnage capable d'utiliser la magie et pas d'idées de pouvoirs ? Voici quelques informations pouvant vous aider.

Premièrement, certains types de pouvoirs sont interdits, simplement car ils sont beaucoup trop power-gaming. C'est le cas de :

Les pouvoirs omniscients

Certes possible d'avoir une certaine clairvoyance, mais personne ne peut savoir à l'avance ce qu'il va se passer avec précision. Oui, même sur Argeya, il faut se méfier des diseurs de bonne aventure, personne ne peut lire dans le temps. Et en parlant de temps.

Les pouvoirs temporels

La magie liée au temps est particulièrement dangereuse et compliquée. Alors pas de « j'arrête le temps et je vais te décapiter ! ». L'arrêt total ou le voyage dans le temps sont tout simplement impossibles.

Les pouvoirs de téléportation

La téléportation est impossible. Mais attention : ce n'est pas la même chose que l'invocation, qui elle, est possible (voir plus bas).

Les pouvoirs modifiant la réalité à volonté

C'est-à-dire qu'il est impossible de créer réellement des objets ou des choses, de les faire apparaître sans de contrepartie.

Mis à part ces pouvoirs, toutes les sortes de magies sont autorisées ! Voici quelques types de pouvoirs susceptibles de vous donner des idées.



Types de pouvoirs

Pouvoirs psychiques

Ils ont une influence sur l'esprit ou font appel à l'esprit de l'utilisateur. Par exemple, la télékinésie ou l'hypnose.

Pouvoirs physiques

Ce sont ceux modifiant physiquement son utilisateur ou un objet. Par exemple, la polymorphie, le changement de sens...

Pouvoirs élémentaires


Ils sont liés aux éléments (sauf les quatre principaux) et permettent leur maîtrise. Par exemple, le sable ou la glace.

Pouvoirs primo-élémentaires

Ce sont ceux liés aux quatre éléments principaux : le feu, l'eau, la terre et l'air. Attention : à cause de leur puissance, ils sont particulièrement durs à maîtriser et sont plutôt rare sur l'île.

Pouvoirs d'invocation

Ce type de pouvoirs permet d'invoquer des objets ou des esprits par exemple. Contrairement à une téléportation, une invocation nécessite une contrepartie, que ce soit une partie de la réserve magique de l'invocateur ou de son corps. De plus, une personne ne peut pas se servir d'une invocation sur lui-même. De nombreux paramètres peuvent entrer en compte lors d'une invocation, cela dépend de la difficulté du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Magies et pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits et pouvoirs d'une ACCA
» « Des pouvoirs cosmiques phénoménaux... Dans un vrai mouchoir de poche ».
» Pouvoirs du maire ?
» KuotaKalibur d'un kopain
» cherche coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Tout savoir sur Argeya :: Présentation :: Environnement-
Sauter vers: