Le Troisième Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition de race : Dragons tortues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bllob
Dragonnet
Dragonnet
Bllob


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2018

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie:
Inventaire Inventaire: Breuvage de santé (1) ; Extrait de chitine (2) ; Breuvage de santé (4) ; Matrice de restructuration (1) ; Maléfice de Lilith (1) ; Petit sac de gâteaux sucrés (1) ; Sang de succube (1) ; Grenade de fumée (1) ; Acte de naissance falsifié (1) ;Élixir de changelin (1) ; Tonique fortifiant (1) ; Feuille de Gaïa (1) ;Asphodèle (1)

Proposition de race : Dragons tortues Empty
MessageSujet: Proposition de race : Dragons tortues   Proposition de race : Dragons tortues EmptySam 12 Jan - 21:51

Voici une proposition de race de dragon supplémentaire, dont j'aurais besoin pour proposer une grosse idée (if you know what I mean).
Les informations ont été remplies en suivant la présentation pour la race des Vouivres, mais c'est discutable et il peut manquer des informations, donc je lance un premier jet par rapport à ce que j'ai lu.

Description physique
Hybridation possible avec la plupart des races.
Dragons à quatre pattes, sans ailes, avec une carapace épaisse. Ces dragons ne peuvent pas voler. La carapace recouvre l’intégralité du torse, ainsi que les articulations avec les membres, à la façon d'une tortue. Ces dragons peuvent avoir une queue, qui passe à travers la carapace, mais généralement elle reste très petite (vestigiale?) et à l’intérieur de la carapace. Celle-ci s’épaissit progressivement avec le temps, pour atteindre plusieurs mètres d’épaisseur à l’âge adulte.
La déclinaison la plus commune est terrestre, et vit dans des zones où la végétation est assez éparse (déserts, montagnes), mais à l'instar des tortues marines il existe une seconde déclinaison principale qui est amphibienne et où les pattes ont évolué en nageoires.

Ces dragons font généralement moins de trois mètres de haut, étant assez trapus, mais certains spécimens sont particulièrement grands, le dragon-ville ambulant de Tanaris constituant la plus grande anomalie statistique de l'espèce.

Corps : Ecailles. Toutes couleurs possibles, les plus communes étant brun clair/beige sable.

Description comportementale
Ces dragons sont plutôt territoriaux, et très casaniers. Ils ne sont pas trop du genre à beaucoup se déplacer, étant plutôt du genre à dorer au soleil, et sont assez sédentaires. Ils ont plutôt des comportements solitaires, sauf en des occasions ponctuelles où ils se rassemblent, notamment à l'approche des périodes de reproduction.

Aucun niveau de dangerosité attribué

Pouvoirs possibles
Toutes sortes de magies.

Répartition
Ovipares. Les petits naissent et vivent par eux-mêmes.

L’espèce est géographiquement répartie sur l’ensemble des terres tempérées et chaudes/arides. La déclinaison marine est majoritairement observée à proximité et à l’intérieur des grandes étendues d’eau, n’étant ni gênées par l’eau de mer ni par l’eau douce, et se raréfie au profit de la déclinaison terrestre dans les régions boisées, montagneuses ou désertiques. On observe de façon sporadique des individus dans les régions nordiques, mais aucune colonie n’est actuellement connue dans les Terres gelées, bien que l’on suppose qu’il en existe une.

Régime alimentaire
Herbivores, ils mangent des plantes, ainsi que quelques cailloux de temps en temps pour des apports en minéraux.

Statut de conservation de l’espèce
(S) Stable.

Images
Je n’ai pas réussi à confirmer une approbation des auteurs pour réutiliser leurs images. Ce ne sont pas non plus les meilleures à mon goût, je n’ai pas trouvé de belles images de dragons tortues similaires aux tortues de la mythologie chinoise (les « Bixi »).

https://www.deviantart.com/jedi-art-trick/art/Swamp-Dragon-139460696

https://www.deviantart.com/caramitten/art/Bog-Turtle-10543608

https://www.deviantart.com/spacedragon14/art/Turtle-Dragon-758583843


Dernière édition par Bllob le Lun 14 Jan - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikari
Admin
Ikari


Messages : 230
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 24

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie:
Inventaire Inventaire: Dé rouge de collection (1)

Proposition de race : Dragons tortues Empty
MessageSujet: Re: Proposition de race : Dragons tortues   Proposition de race : Dragons tortues EmptySam 12 Jan - 23:10

Comme dit sur Discord certains points sont à éclaircir : "Etant souvent aperçus en troupeaux, nombre d’entre eux sont cependant solitaires." (mais tu dois avoir édité actuellement)
L'espèce reste cependant intéressante et plutôt sympathique, peut-être décrire un peu plus leur comportement.
Je ne sais plus comment sont faits nos topics de races, mais peut-être dire où ils vivent, si c'est sur des îles particulières ou partout. En fait il me semble que c'est ce que l'on appelle par Répartition non ?
Niveau image j'avais vérifié certaines et je n'ai pas vu d'interdiction, nous verrons bien. En tout cas c'est bien, il restera surtout à peaufiner tranquillement un peu plus, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-troisieme-dragon.forumsrpg.com
Bllob
Dragonnet
Dragonnet
Bllob


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2018

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie:
Inventaire Inventaire: Breuvage de santé (1) ; Extrait de chitine (2) ; Breuvage de santé (4) ; Matrice de restructuration (1) ; Maléfice de Lilith (1) ; Petit sac de gâteaux sucrés (1) ; Sang de succube (1) ; Grenade de fumée (1) ; Acte de naissance falsifié (1) ;Élixir de changelin (1) ; Tonique fortifiant (1) ; Feuille de Gaïa (1) ;Asphodèle (1)

Proposition de race : Dragons tortues Empty
MessageSujet: Re: Proposition de race : Dragons tortues   Proposition de race : Dragons tortues EmptySam 12 Jan - 23:47

C'est aussi ce que j'ai pensé, justement c'est ce à quoi je pensais pour compléter. J'aimerais cependant savoir dans quelle mesure je devrais faire ceci, le spécimen qui m'intéresse est terrestre mais l'espèce étant commune faudrait-il aussi parler des déclinaisons, à savoir les tortues dragon "marines" et autres du genre ? Il y aurait bien plus d'habitats le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Ikari
Admin
Ikari


Messages : 230
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 24

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie:
Inventaire Inventaire: Dé rouge de collection (1)

Proposition de race : Dragons tortues Empty
MessageSujet: Re: Proposition de race : Dragons tortues   Proposition de race : Dragons tortues EmptyLun 14 Jan - 18:20

Pour ça, c'est toi qui voit, c'est toi qui fait cette espèce donc tu la gère comme tu l'entends. Si tu veux qu'il y ait des membres vivants sur la terre, mais d'autres pouvaient vivre dans les eaux aussi ça te regarde. Tu peux faire une espèce uniquement terrestre, même si tu dis qu'elle est "commune", ça peut signifier qu'elle peut posséder plusieurs déclinaisons ou bien que cette espèce est plutôt présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-troisieme-dragon.forumsrpg.com
Bllob
Dragonnet
Dragonnet
Bllob


Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2018

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie:
Inventaire Inventaire: Breuvage de santé (1) ; Extrait de chitine (2) ; Breuvage de santé (4) ; Matrice de restructuration (1) ; Maléfice de Lilith (1) ; Petit sac de gâteaux sucrés (1) ; Sang de succube (1) ; Grenade de fumée (1) ; Acte de naissance falsifié (1) ;Élixir de changelin (1) ; Tonique fortifiant (1) ; Feuille de Gaïa (1) ;Asphodèle (1)

Proposition de race : Dragons tortues Empty
MessageSujet: Re: Proposition de race : Dragons tortues   Proposition de race : Dragons tortues EmptyLun 14 Jan - 21:05

J'ai refait une passe, en ajoutant une répartition globale de l'espèce ainsi que deux déclinaisons (terrestre et marine). Je suis en train de voir pour ajouter plus d'informations sur le comportement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de race : Dragons tortues Empty
MessageSujet: Re: Proposition de race : Dragons tortues   Proposition de race : Dragons tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de race : Dragons tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les races de dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Archives :: Archives :: Archives Requêtes-
Sauter vers: