Une île qui vous surplombe depuis les cieux, où dragons, Hommes, bêtes fantastiques et technologies se côtoient, c'est cette île qui vous attend, cavalier.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikari
Admin
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 18

MessageSujet: Règlement du forum   Lun 19 Déc - 14:11

Règlement




Les règles du forum qui vont suivre sont à lire et à respecter impérativement afin d'assurer un bon fonctionnement entre vous et le forum. Tout membre, quel qu'il soit, est tenu de respecter ces règles. En cas de non-respect des points suivants, vous vous exposez à des sanctions. 
En vous inscrivant sur le forum Le Troisième Dragon, vous vous engagez à accepter et à respecter les points spécifiés ci-dessous. De plus, deux codes sont inscrits dedans, vous devrez les insérer à la fin de la création de vos personnages.

Général


Sur le forum, l'écriture et la lecture sont accessibles à tous. Par conséquent, certains points sont à respecter obligatoirement. Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer, déplacer ou modifier n'importe quel contenu ne respectant pas les règles suivantes, sans avertissement préalable ni explication bien qu'ils doivent prévenir les concernés.

• Le langage SMS est interdit. Votre clavier peut comporter une centaine de touches, il vous est donc tout à fait possible d'écrire un minimum, dans un français correct. De plus, un message bien écrit donnera plus l'envie de vous répondre et de faire des efforts sur l’orthographe. De même, la répétition de majuscules est interdite à trop forte dose, elle est acceptée de temps en temps, mais très peu dans les topics : dans la chatbox elle peut-être acceptée, de même dans les paroles de vos personnages.

• Le « flood » est autorisé uniquement dans la section prévue à cet effet, et sans pour autant être de manière abusive. Il s'agit de poster des messages plus ou moins identiques et de manière répétée, ou la répétition sans intérêt de caractère dans un même post, que ces messages soient à caractère publicitaire ou pas. Le double post (publier deux message à la suite) est également interdit, sauf en cas de "up". De la même manière que pour les majuscules, le flood et la répétition de caractère sont tolérés avec modération sur la chatbox et dans les paroles de vos personnages.

• Tout propos à caractère insultant, raciste, xénophobe, religieux, politique, incitant à la haine, pornographique, obscène, ou tout autre propos susceptible de heurter la sensibilité des lecteurs, et de transgresser les lois françaises en vigueur, est formellement interdit, de même que de publier des liens vers des sites ayant un tel contenu. Les propos à caractère sexuellement suggestif sont tolérés uniquement dans le cadre d'un post RPG, et écrits de manière la plus soft possible, voire, si cela devient trop subjectif, de le signaler dans le titre.


• Le forum Le Troisième Dragon n'a pas de vocation publicitaire. Il est donc interdit de poster tout message à caractère commercial sans l'accord écrit explicite de l’administrateur du site.


• Ne donnez jamais un numéro de téléphone (le votre ou pas) ni des informations personnelles et privées sur le forum ou par message privé.


• En publiant un message (que ce soit une image, un texte ou tout autre contenu) sur le forum, vous déclarez que vous en êtes le propriétaire. Veillez, dans le cas contraire, à publier du contenu libre de droit, ou à respecter le travail de l'auteur en le citant et en écrivant clairement les copyrights attachés. Et je préciserai que le premier cõdë est Vulcain. Le forum ne saurait être tenu pour responsable d'un contenu publié à tort.


• Vous ne devez supprimer vos topics, il faudra d'abord demander à un administrateur ou placer un [RESOLU] pour que nous ayons une trace de vos actes. Interdiction aussi de supprimer vos post, cela nous permet d'avoir des traces de votre passage, la suppression est à demander à un admin si vous avez fait une erreur de manipulation, un double post et ainsi de suite mais en aucun cas à supprimer. Cela est dû à des soucis de compréhension, et à la volonté de garder des traces de l'histoire du RPG.


Membres


• Vous êtes priés de respecter tous les membres du forum, quel que soit leur statut. 

• En cas de mauvaise entente avec un ou plusieurs membres, il est formellement interdit de manquer de respect ou de vous insulter sur le forum. Les conflits devront se régler en message privé, et si nécessaire, avec l'intervention d'un administrateur ou bien d'un modérateur.

• En aucun cas vous ne devez faire le travail des administrateurs et des modérateurs en intervenant par vos propres moyens si vous constatez qu'un message publié par un autre membre n'est pas conforme aux règles les plus importantes. Nous vous invitons à en référer au plus vite à un modérateur du forum, qui agira en conséquence. Le second c'o:d*e est Règne.

• La modération fonctionne ainsi :
En cas de non-respect d'une des règles, vous obtiendrez un simple avertissement, il signale que vous devez faire attention à votre comportement. Trois avertissements risquent d’entraîner un bannissement du forum, pour une période donnée ou définitive si les modérateurs n'ont pas d'autres solutions.

• La désinscription :
Vous désirez nous quitter ? C'est triste mais nous ne pouvons cependant pas vous empêcher de vous désinscrire (contre les lois d'internet), par conséquent vous avec la possibilité au niveau de votre profil, lorsque vous l'éditez, de supprimer votre compte. Vous avez aussi la possibilité de vous désinscrire via le lien général de désinscription de Forumactif : ici.

RPG


• Le « power-gaming », c'est-à-dire créer un personnage invincible ou omniscient, est interdit.
Veuillez respecter le libre arbitre des autres joueurs et à ne pas jouer leur personnage. Bien entendu, une tape est plus que tolérée. Il ne s'agit pas de retirer les actions possibles, mais d'éviter de contrôler un personnage autre que le votre ou bien que ce dernier malgré le fait qu'il soit en sang et avec une patte en moins réussisse tout de même à se battre, à marcher et autre.

• Un minimum de 10 lignes est demandé pour chaque post.


Le concept


Le Troisième Dragon est un forum dédié au rpg, ou role-play. C'est-à-dire de se créer un personnage, et le faire évoluer dans un monde lui aussi inventé en décrivant ses actions, ses paroles, ses pensées, son développement. Ce forum est ici concentré sur un monde fantastique, imprégné par une magie qui fait flotter un immense îlot, île hostile où dragons et humains ont, depuis des années, accepté de coexister. Pourtant la paix est frêle, et les dangers ne manquent pas...

Tout nouveau membre du site doit prendre connaissance de la présente Charte. A partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Chartre, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de non respect des règles édictées.

Les règles de cette chartre pourront être mises à jour. Toute modification majeure sera, bien entendu, signalée aux membres du site.

Nous vous souhaitons un agréable vol sur Le Troisième Dragon ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-troisieme-dragon.forumactif.com En ligne
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum
» Le règlement du forum
» Le règlement du forum ...
» Règlement du forum
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troisième Dragon :: Accueil :: Règlement-
Sauter vers: